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Arrivée hier vers 10h30 chez EMC. François, le patron, m’avait dit de venir quand je le souhaitais.
A l’appel de son nom, il s’avance vers moi en tendant sa main que je saisis. François est non-voyant, ce qui ne l’empêche pas de faire quelques rallyes routiers en passager. C’est un passionné.
Charles prend mes amortos en charge, avec mission de remplacer les bagues chromées déjà piquées par d’autres en alu anodisées et de remplacer les ressorts selon mes souhaits de comportement routier.
Pendant ce temps, je sympathise avec François qui s’intéresse à mon cheptel. Il me propose une visite de l’entreprise et je passe partout, ateliers de tournage, fraisage ou d’assemblage, entrepôts, service R&D, service compétition, rien ne m’échappe, et surtout pas la propreté des lieux, gage de qualité, ni l’ambiance décontractée des techniciens au boulot.
L’entreprise se diversifie, augmente sa production, n’arrive pas à répondre à la demande, et cherche à embaucher pour faire face.De retour de cette visite, Charles me présente mes amortos rénovés, bagues changées, ressorts remplacés par de plus costauds, hydraulique purgée et recalibrée. C’est juste parfait !
« Combien je dois ? »
——- Bin rien, mais si tu peux nous faire de la pub, ce serait super sympa.
« Ok pour les bagues piquées, mais pour les ressorts, c’est ma demande, il n’y a pas de malfaçon »
——- Pas d’importance, l’essentiel est que tu sois satisfait de tes amortos pour en parler en bien.Que dire de plus ? Que le petit coin d’accueil des clients respire la moto à plein nez, avec ces centaines de revues à disposition, que j’ai adoré cette visite et ne regrette en rien de m’être déplacé ?
Ah si, un truc qui me semble important. EMC, c’est du pur français, et tout est fabriqué à Villeurbanne, depuis la matière brute, à l’exception des clapets, ressorts et le chromage fait par des sous-traitants (le dernier va se prendre dans la gueule le mauvais traitement des bagues, ça n’a pas beaucoup plu à François, cette histoire)
Retour au bercail avec les merdes d’origine (Kayaba), reposées pour faire le trajet, en faisant gaffe aux pompages excessifs et aux talonnages toujours possibles.
Ce matin, repose des « nouveaux EMC » et bientôt, ce sera le moment de les tester.
Je sors de chez EMC et j’ai passé un très bon moment en compagnie de l’équipe.
Actuellement au resto sur le retour, je vous en dirai un peu plus dans les jours qui viennent. Là, il me reste 150 km de virolos.
Bravo !
Il n’y a aucune raison qu’elle tombe en panne si elle est bien révisée comme ça a l’air d’être le cas.
Pour aller au boulot tous les jours en toute quiétude, (je ne sais pas si tu l’as remplacée), il faudrait avoir une câblerie d’accélérateur et d’embrayage neuve.
La 550 est à mon goût la plus belle des Zéphyr
J’en ai sans doute dans un coin, mais pas sûr et je ne connais pas leur état.
C’est un fil d’alimentation.
Son rôle se limite à alimenter les conversations du forumLa sécurité veut que tu remplaces les câbles. ta moto te le rendra
Surtout pas d’acétone sur du skaï ! L’acétone dissout les plastiques
Si c’est de moi dont il s’agit, ces amortos ont voyagé en Bonneville de Clermont à la Chartreuse, puis de la Chartreuse à chez toi en Honda. Ca leur avait fait prendre l’air.
Ca me parait gros des gicleurs de 108 et 110. Je suis dubitatif
S’il y en a qui passent par Clermont-Ferrand, faites moi signe !
On peut faire les deux centièmes derniers, ultimes et suprêmes kilomètres ensembleLa quantité d’huile préconisée ne sert qu’à prévoir la quantité
Il est impératif de mesurer la hauteur d’huile comme dit précédemment pour être précis
Le Michelin Road6 est apparemment excellent d’après les retours que j’en ai
Il est disponible dans les dimensions de la Z900 RS, et aussi dans celles de la 750 Zéphyr
On est nombreux à avoir eu des Zéphyr montées en T31 et à en avoir été satisfaits.
Bridgestone a sorti le T33, soi-disant meilleur dans tous les domaines
<p style= »text-align: left; »>Tous ces pneus très sportifs, à mon avis, sont sous utilisés et ne montent pas assez en température dans notre utilisation.</p>
Sur route, il vaut sans doute mieux des pneus des gammes routières qui sont d’après les manufacturiers plus efficaces à basse température que les pneus sportifs.Certains manufacturiers proposent dans leur gamme route les dimensions des Zéphyr. Pourquoi aller voir ailleurs ?
Nul besoin de rouler après avoir réparé avec une mèche., mais il faut bien sûr regonfler le pneu, er surtout pas avec une bombe anti crevaison qui risque de boucher la valve.
Les mèches et les vis existent justement pour éviter les inconvénients des bombes.
Par contre, une réparation avec une bombe nécessite de rouler immédiatement ensuite pour bien repartir le produit. La valve doit être positionnée en hauteur par rapport a la crevaison lors de l’injection bombe tête en bas.
Béquille latérale ou centrale, cela ne change pas grand-chose.
Compte tenu de la force qu’il faut appliquer sur les outils pour enfoncer les mèches ou tourner ses vis, il vaut mieux que la roue soit bloquée et qu’elle ne risque pas de tourner.
Dans le cas des mèches, il faut privilégier les outils en T, qui tiennent mieux en main.
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