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Pour que le démarreur fonctionne, il faut que le relais situé dans la boite de jonction soit relié à la masse.
Pour ce faire, son faisceau reçoit la masse via le câble vert dans les deux cas suivants :
– boite de vitesse au point mort
– levier d’embrayage tiréPour que le moteur continue de fonctionner lorsqu’on passe une vitesse et que le levier d’embrayage n’est pas tiré, il est nécessaire que ce relais reste connecté à la masse.
Pour ce faire, il reçoit la masse si la béquille latérale est repliée.Pour shunter le contacteur de béquille, il suffit de relier les deux bornes de la broche
Pour shunter le contacteur d’embrayage, il faut relier les bornes extérieures de la brocheDans la trousse à outils de la moto, il est important d’avoir un bout de câble fin (4cm de long suffisent) pour shunter le contacteur d’embrayage. En cas de panne de celui de la béquille, il conviendrait de couper le faisceau entre le contacteur pourri et sa broche, et de raccorder les deux câbles proprement.
C’est le même pied que celui qui avait été victime de ton changement de guidon ou ça équilibre ?
Ca c’est sûr que pour un Vendéen, subir la chaleur d’un beau temps continu, climat typiquement auvergnat, entre pluie incessante des régions du nord de la Loire et les pluies diluviennes des épisodes cévenoles plus au sud, ça a de quoi déstabiliser, surtout dans une zone de travaux grande comme la ville (je ne sais pas si le maire sera réélu suite au bordel circulatoire ambiant depuis des années).
Bon courage André, on pense à toi, et perso, je pense comme Flam que tu pourrais venir en VSL. Pis on a toujours besoin d’un copain en bagnole pour mettre les bagages, non ?
Elle consomme beaucoup d’huile ta 550 ?
Elle manque de puissance ?
A Clermont tout est bon !
A Clermont-Ferrand tout est différent !
Quant à la zone de production du Saint-Nectaire, elle est bien éloignée du lieu rasso
Les trois contacteurs béquille, embrayage et point mort sont en relation par le fil du milieu de la broche.
Si le contact n’est pas établi à ce niveau, c’est que la béquille est dépliée ou son contacteur inopérant et qu’une vitesse est enclenchéePour établir le circuit de démarrage, il faut dans ce cas tirer le levier d’embrayage, ce qui correspond à mettre en relation les deux contacts externes de la broche. Cela permet d’ignorer le signal du défaut de point mort
C’est bon à savoir, et on peut se dépanner facilement avec un petit bout de câble si les contacteurs sont nazes en réunissant les contacts externes. Dans ce cas, attention au démarrage éventuels avec une vitesse enclenchée !
Par expérience, lorsque tu vérifies l’état d’un circuit électrique, fais le au voltmètre sous tension, pas au ohmmètre.
Les pannes du circuit de démarrage sont toujours chiantes à trouver, il faut être méthodique.
Si aucun fusible ne grille, c’est qu’il n’y a pas de court-circuit. As-tu les fusibles du bon ampérage ?
Ensuite, si rien ne se passe et qu’il s’agit du relais principal (celui situé entre batterie et démarreur, alimenté par le bouton de démarreur), tu peux le savoir en le shuntant comme sur cette excellente video de cette chaine YouTube exceptionnelle d’un membre de notre communauté dont la modestie légendaire m’interdit de citer le nom. (Si tu t’abonnes, je serai le plus heureux des zéphyriens)
Mais attention, si ta moto démarre en faisant comme cela, la panne vient soit du relais lui-même, soit de son alimentation. C’est juste un test rapide pour éliminer de tes investigations les coupe-circuits.
Dans ce cas, il n’y a pas à tortiller du cul pour ….. droit, ton empilage d’entretoises n’est pas bon.
À comparer avec le manuel d’atelier
Chaque fois que tu fais des demandes ça serait bien que tu mettes des photos. Si tu en as la possibilité bien sûr
C’est quoi pour toi un casque avec de la gueule ? C’est la forme ou la déco qui prime ?
Bien d’accord avec Brico, mais cela n’enlève rien à l’amitié que je porte à AndréDamien.
Il n’est pas le seul de mes potes à acheter les chinoiseries qui bouffent nos emplois, et cela me navré profondément.
J’attends de voir la chose pour en juger des bienfaits et du danger potentiel, mais pour moi, pas d’achat de chinoiseries, c’est un principe auquel depuis quelques mois j’ai rajouté les produits américains.
Il y a longtemps que je n’ai pas roulé à Zéphyr
Ne faut-il pas tirer le levier d’embrayage systématiquement pour démarrer ?
C’est pas le casque d’Édouard Bracame ?
Je repars sur les bases suivantes :
Solo : pas de précontrainte et hydraulique au milieu, donc possibilité de régler 13 crans de moins ou 13 de plus selon le besoin de confort ou de tenue de route.
Duo : 4 autres niveaux de précontrainte possibles
Merci Flam !
Voici des photos pour montrer les différences entre origine et EMC
Quand on pense que les EMC sont 70% moins cher, ça laisse rêveur sur les marges pratiquées par Triumph sur les Kayaba.Arrivée hier vers 10h30 chez EMC. François, le patron, m’avait dit de venir quand je le souhaitais.
A l’appel de son nom, il s’avance vers moi en tendant sa main que je saisis. François est non-voyant, ce qui ne l’empêche pas de faire quelques rallyes routiers en passager. C’est un passionné.
Charles prend mes amortos en charge, avec mission de remplacer les bagues chromées déjà piquées par d’autres en alu anodisées et de remplacer les ressorts selon mes souhaits de comportement routier.
Pendant ce temps, je sympathise avec François qui s’intéresse à mon cheptel. Il me propose une visite de l’entreprise et je passe partout, ateliers de tournage, fraisage ou d’assemblage, entrepôts, service R&D, service compétition, rien ne m’échappe, et surtout pas la propreté des lieux, gage de qualité, ni l’ambiance décontractée des techniciens au boulot.
L’entreprise se diversifie, augmente sa production, n’arrive pas à répondre à la demande, et cherche à embaucher pour faire face.De retour de cette visite, Charles me présente mes amortos rénovés, bagues changées, ressorts remplacés par de plus costauds, hydraulique purgée et recalibrée. C’est juste parfait !
« Combien je dois ? »
——- Bin rien, mais si tu peux nous faire de la pub, ce serait super sympa.
« Ok pour les bagues piquées, mais pour les ressorts, c’est ma demande, il n’y a pas de malfaçon »
——- Pas d’importance, l’essentiel est que tu sois satisfait de tes amortos pour en parler en bien.Que dire de plus ? Que le petit coin d’accueil des clients respire la moto à plein nez, avec ces centaines de revues à disposition, que j’ai adoré cette visite et ne regrette en rien de m’être déplacé ?
Ah si, un truc qui me semble important. EMC, c’est du pur français, et tout est fabriqué à Villeurbanne, depuis la matière brute, à l’exception des clapets, ressorts et le chromage fait par des sous-traitants (le dernier va se prendre dans la gueule le mauvais traitement des bagues, ça n’a pas beaucoup plu à François, cette histoire)
Retour au bercail avec les merdes d’origine (Kayaba), reposées pour faire le trajet, en faisant gaffe aux pompages excessifs et aux talonnages toujours possibles.
Ce matin, repose des « nouveaux EMC » et bientôt, ce sera le moment de les tester.
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