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Les malalareduccus, c’est pour la route ?
La démarche légale sur l’ANTS, c’est de déclarer le retrait de circulation du véhicule. Cela en fait juridiquement un meuble, (que l’assuré en multirisque habitation devrait signaler à son assureur, puisque entrant dans le patrimoine mobilier), exempté d’assurance véhicule, et bien évidemment inapte à la circulation le temps de la restauration.
La nouvelle carte grise peut ainsi être faite au nom du nouveau propriétaire.
Une fois le véhicule réparé, le nouveau propriétaire peut retourner sur l’ANTS afin de remettre le véhicule en circulation. Cela en fait de nouveau juridiquement un véhicule avec obligation d’assurance évidemment.
Enfin, c’est ce que j’ai compris de mes investigations.
Pourquoi me faire hurler ?
Chacun fait ce qu’il veut. Comme je le dis dans la rubrique parapente, rouler en short n’augmente pas le risque, cela ne fait qu’accroître le danger
Merci d’avoir donné ces indications
C’est triste de la voir partir à la casse, mais pour toi, c’est le prix de la tranquillité.Si tu as des pièces à
donnervendre, passe tes annonces ici en priorité, stp, ça peut intéresser.Une 1300 CB ? C’est une Honda, ça ! Tu ne tarderas donc pas à arrêter la moto, comme le fit jadis notre chef bien-aimé, lassé de n’avoir plus à tripoter quoi que ce soit, et blasé des performances sans panache.
Reste avec nous qu’on te taquine un peu, en intégristes bienveillants que nous sommes, et si toutefois elle est verte (ce dont je doute), tu pourras même duper les plus séniles du groupe.
Plus difficile maintenant : hier soir, on a finit à la myrte de Sardaigne, qui a gagné ?
Flam, certainement, c’est le seul qui a une moto propre
Tu n’as pas besoin de peinture HT sur les carters. Ce serait plus joli avec une peinture brillante à mon avis.
Tu as la solution de peindre tout le carter en noir puis de poncer par dessus les inscriptions pour enlever leur peinture et faire ressortir l’alu
En ce moment, et pour quelques jours, ça va un peu trop ronfler en altitude, donc, pas de parapente pour moi.
Ce serait un peu comme être pris dans les ronflements du dortoir des grands au rasso, avec risque de se faire éjecter du pieu dans une turbulence liée à la prise de tour subite de l’un ou de l’autre, balloté en tous sens au gré des éructations et des reprises d’oxygène.
C’est bien dommage, il fait très beau
Les essais faits ce matin confirment que le shimmy a disparu, c’est impec.
L’affaire est dans les mains du sellier à qui j’ai demandé trois centimètres de hauteur de selle supplémentaires pour avoir les jambes plus détendues et rehausser ma tête par rapport à la bulle, réduisant de cette manière les turbulences, et aussi de supprimer ce p….. de passe-poils qui finit par scier l’intérieur des cuisses.
Une selle bien ronde et plus haute, en somme
La suite en septembre …
Non, Zézé, ça me va très bien comme ça, et ça permet d’utiliser les structures filetées de la selle pour fixer la platine = solidité.
Ca passe avec mon airbag et mon blouson sans toucher, mais peut-être que ça ne passe plus avec un Zézé …
Va falloir que je peaufine ma souplesse, par contre !Mon matos de vol (sac à dos-sellette, voile et secours) rentre dans le top-case, tandis que casque, cockpit, chaussures et autres vêtements rentrent dans une seule valoche. La bouffe et la boisson dans l’autre, ou l’inverse.
Arrivé au parking, je rentre blouson, casque, airbag et gants dans le top-case et je fourre le reste dans le sac à dos-sellette ou sur moi.
Avec ça, je conjugue moto et parapente de la meilleure des manières. C’est étudié pour !
Entre les valises de 31 litres chacune et le top de 58 litres, on rivalise avec les Goldwing, et j’ai encore un bout de porte-paquet pour y coller une tente ou faire sécher un slip et une paire de chaussettes … ou poser une bibine !
Merci Étienne !
C’est même limite dangereux entre 100 et 40 km/h.
Un petit point après quelques km parcourus avec mes nouveaux ressorts
C’est parfait ! Quelle différence en duo ou je règle sur le cran 3, avec hydraulique au milieu !
Un seul bémol, mais ce n’est pas la faute d’EMC, je continue à avoir mon shimmy très présent qui m’empêche de lâcher le guidon en solo, lorsque mon top-case en place, qui plus est chargé
En duo, le problème ne se pose pas.Vide : 6,5 kg avec le porte-paquet
Avec mon matos de parapente : 14 kgJe ne vois donc qu’une solution : supprimer ce porte-à-faux que la moto ne supporte pas.
Je prends donc le taureau par les cornes
Achat d’une selle d’occasion et d’une deuxième platine de top-case, dans le but de confectionner une selle avec platine intégrée. Le top-case sera ainsi en lieu et place du passager, et non plus en porte-à-faux arrière. le problème de shimmy sera résolu par ce recentrage des masses radical (top-case avancé de 37 cm)
Ca donne ça pour le moment
Pour repasser en duo, hop, hop, hop, replacement du top-case à l’arrière et repose de la selle duo.
Bien vu Pierrot !
Crever, c’est mourir un pneu, non ?
Un petit truc à savoir, le Schuberth ne permet pas de rouler avec l’écran entrouvert. Le courant d’air généré est bien trop fort. C’est surement une conséquence de son côté « bulle » et du soin porté à son étanchéité à l’air.
De même, l’ouverture des aérations sur la mentonnière génère du bruit, surtout derrière le pare-brise de la T120. A l’air libre, ces ouvertures restent silencieuses
Le Captain est tout simplement boyant !
Je préfère le voir comme ça que mou comme un Flam
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