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N’oublions pas que le graissage de chaine doit être judicieusement suffisant, mais minimaliste. On voit trop souvent des chaines trop enduites, ce qui génère immanquablement des projections importantes.
Les chaines modernes sont d’ailleurs autolubrifiées, on n’est plus au moyen âge. Leur graissage est donc uniquement destiné à les protéger des agressions extérieures et faciliter l’enroulement autour des dents du pignon et de la chaine.
Le plus important n’est pas qu’elles soient enduites, mais propres.Rigolez, rigolez !
Je vous enfume sur un seul coup de piston, de toutes manières
<p style= »text-align: left; »>Ce qui m’inquiète le plus, c’est la bouffe. Ça se saurait si dans le Cantal, le Lot ou l’Aveyron, on mangeait à sa faim.</p>
Heureusement, plus que trois semaines de stress à cette idée …Drôlement beau, tout est relatif ! Passer derrière le rasso 2024 et juste derrière Lib’, ça met tout de suite la barre haute !
Ce sera un modeste rasso, mais c’est notre paradis à nous !!
Oui, William, ta région est drôlement belle. À tel point que si vous nous foirez le rasso, c’est que vous êtes des gros nuls. J’espère qu’il pleuvra pour que ce rasso reste mémorable. Et puis aussi qu’il y aura quelques pannes, sinon à quoi ça sert un rasso ?
Perso, je m’en fous, j’ai un parapluie, et ma moto n’étant pas japonaise, la fiabilité est donc au rendez-vous. J’amène une trousse à outils au cas où, par solidarité, dans le souci du bien-être de chacun.
Le fonctionnement normal avec des gicleurs et des réglages d’origine, c’est démarrage à froid avec le starter qu’on réduit petit à petit jusqu’à obtenir un fonctionnement correct sans starter.
Une fois le moteur chaud, en tirant le starter plus ou moins, on enrichit en carburant, jusqu’au calage du moteur.
Si le moteur ne cale pas dès qu’on met du starter, cela peut vouloir dire plusieurs choses, notamment que le starter ne fonctionne pas. Mais cela peut être aussi le signe que l’on peut bidouiller la carburation de manière à avoir de meilleures transitions entre le circuit de ralenti et le circuit du gicleur principal.
L’actionnement du starter à chaud doit provoquer l’arrêt instantané du moteur.
À défaut, cela peut vouloir dire que le starter ne fonctionne pas
Les prises de dépression sont-elles bien capuchonnées ?
Il me semble que sur la 550, elles doivent l’être à l’exception de celle reliée au robinet.
A défaut, elles peuvent être reliées entre elles avec des durites aux caractéristiques identiques. Une fuite à ce niveau engendre immanquablement des dysfonctionnements.
J’en ai un, de marque Remus, mais pas encore disponible. Ce sera pour bientôt
Ça hume bon la sieste dans l’herbe grasse !
Au milieu des senteurs herbacées, printanières et florales, avec en fond les cigales répondant au cliquetis des moteurs fraîchement coupés, nous émerveillant des formes changeantes et suggestives des cumulus qui auront pompé la rosée matinale et des chants des oiseaux ?
Tu devrais faire le contrôle en dynamique (avec la durite) avant de reposer la rampe.
Ainsi, si ce n’est pas bon, il ne sera pas trop tard pour rectifier
Il n’y a aucune raison valable à mettre un 130/80 en lieu et place d’un 140/70, sauf à ne pas en disposer et être contraint par l’offre pneumatique
Est-ce que tu démarres ta 750 systématiquement sur la centrale ?
Un défaut d’horizontalité pourrait être à l’origine d’un déficit de carburant sur les carbus 3 et 4.
J’ai un doute. Feu ou pneu ?
De mémoire, le feu arrière est en 140/70
Sors tes vis de richesse une par une.
Il doit y avoir la vis, le ressort, la rondelle métallique et le joint. Tant que tu n’as pas sorti tout ça, ne passe pas à la suivante.
Fais nous des photos de tes carbus aussi, et je suis d’accord avec Brico, un cylindre qui ne chauffe pas, c’est peut-être bien un circuit de ralenti ou de starter défectueux.
Avant toute chose, interchange tes bobines. C’est facile à faire et ça permet d’éliminer un problème éventuel.
Les câbles HT sont des pièces d’usure. C’est toujours bien de mettre du neuf.
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