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26 juillet 2025 à 12h04 en réponse à : Emplacement des cloches de filtre à huile sur les 1100, 750, 550. #367392
Une bonne façon de savoir serait de boucher un filtre avec de la colle, de démarrer le moteur et de voir s’il casse lorsque la cloche est en bas.
Heureusement les filtres se bouchent très rarement
26 juillet 2025 à 12h02 en réponse à : Emplacement des cloches de filtre à huile sur les 1100, 750, 550. #367391C’est ça. Sur les 11, il n’y a que quatre trous au total. Je suis étonné qu’il y en ait plus sur les 550.
Il faut imaginer le système monter qui est donc compressé par le serrage du couvercle.
Cloche en bas, cela laisse très peu de place pour le passage d’huile. Fais-toi ton idée et reviens en parler.
26 juillet 2025 à 9h06 en réponse à : Emplacement des cloches de filtre à huile sur les 1100, 750, 550. #367387Flo, tu m’as intrigué avec tes explications que je ne comprends pas.
J’ai donc réouvert les manuels d’atelier aux pages des schémas de circulation d’huile des 11 et des 550
Les principes sont les suivants :
– 550 : l’huile est puisée dans le carter par la pompe via un tamis, passe par le filtre papier depuis l’extérieur vers l’intérieur, monte au radiateur et va au circuit de graissage pour revenir au carter. Le radiateur est donc intégré au circuit de graissage. Il est chargé de refroidir l’huile en amont du circuit de graissage
– 1100 : l’huile est puisée dans le carter par la pompe via un tamis, passe par le filtre papier depuis l’extérieur vers l’intérieur. Une partie monte au radiateur et retourne directement au carter, l’autre partie va au circuit de graissage pour revenir au carter. Le radiateur est donc en parallèle du circuit de graissage. Il est chargé de refroidir l’huile contenu dans le carter.
Mais dans les deux cas, le principe de passage par le filtre ou le bypass est le même. Les différences se situent après ce passage. Il n’y a pour moi aucune raison que le montage de la cloche soit différent. Et je le répète, monter la cloche en bas obstrue le passage d’huile vers le bypass, c’est un grand danger pour le moteur en cas de bouchage du filtre.
25 juillet 2025 à 23h37 en réponse à : Emplacement des cloches de filtre à huile sur les 1100, 750, 550. #367385Pour moi, es logements du filtre sur les 550 et les 1100 sont strictement identiques, ainsi que les éléments.
Pour le reste, essaie de retrouver nos conversations, ce sera plus parlant que si je réexplique mon point de vue.
Il faut s’interroger sur le fonctionnement primordial du bypass au cas où le filtre se bouche. Pour moi ce fonctionnement n’est possible que cloche en haut. La fonction de la cloche est de redistribuer l’huile sur les côtés du filtre.
D’ailleurs il est étonnant que sur ce schéma la cloche soit en bas et retournée, alors quelle est la plupart du temps sur les autres motos, en haut et dans l’autre sens.
La rondelle ne se trouve que chez Kawasaki
C’est genre 3 € le bout. Mais c’est réellement spécifique.
<p style= »text-align: left; »>Il y a une rondelle très spécifique en épaisseur et en diamètres qui sert d’appui au ressort sur le joint intérieur du filtre.</p>
Elle est très importante car elle empêche le ressort de pénétrer dans le corps du filtre, et donc de jouer son rôle de ressort.On en a longuement débattu sur le forum, pour moi, contrairement au schéma, il faut monter la cloche au-dessus du filtre car en dessous, à mon sens, cela n’a aucun sens
Après le mini rasso de Confolant, où les mecs du Sud avait amené la flotte, pensant qu’on n’avait pas de ça chez nous, j’ai décidé de plancher sur l’amélioration de la protection au niveau des jambes et des pieds. Je cogite à mort et mon neurone est en ébullition.
Un miracle s’est produit !
Pour la première fois de ma vie, j’ai branché un banc de synchronisation et je n’ai pas touché aux réglages. Je félicite donc vivement le dernier mécano qui avait touché à cette rampe de carburateurs.
Perso, depuis presque 5 ans je roule avec des Metzeler M7 et pareil, sensation de confiance… .,… D’ailleurs c’est toi qui me les avaient conseillés ZephÔ
Chose que je n’aurais pas faite si j’avais su qu’ils n’existaient pas dans la dimension des 750.
Très bon pneu, mais à la conception datée. Je pense qu’il est possible de trouver mieux pour ta belle étoilée et dans les bonnes dimensions.
C’est fait, et même plutôt deux fois qu’une
C’est pas les mêmes prix sur le bon coin
A ton besoin du bon coin entre nous ?
Ensemble de joints, ça m’intéresse
Il ne faut pas comparer les machines entre elles. Une 11 est une très belle moto qui mérite d’être vendue un bon prix.
Quand j’aurai terminé la mienne, elle sera en vente à un prix que certains trouveront trop élevé. Mais pas question de la brader. Et la vendre ou pas , j’en n’ai pas grand-chose à battre.
Celui qui l’achètera, par contre, en sera satisfait, fois d auvergnat
Une 11, en état cosmétique impeccable, à mon sens, vaut largement plus que 1000 €, même si le moteur est naze.
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