ZephO

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  • Avatar photoZephO
    Zéphyrien-ne

      Une bonne façon de savoir serait de boucher un filtre avec de la colle, de démarrer le moteur et de voir s’il casse lorsque la cloche est en bas.

      Heureusement les filtres se bouchent très rarement

      Avatar photoZephO
      Zéphyrien-ne

        C’est ça. Sur les 11, il n’y a que quatre trous au total. Je suis étonné qu’il y en ait plus sur les 550.

        Il faut imaginer le système monter qui est donc compressé par le serrage du couvercle.

        Cloche en bas, cela laisse très peu de place pour le passage d’huile. Fais-toi ton idée et reviens en parler.

        Avatar photoZephO
        Zéphyrien-ne

          Flo, tu m’as intrigué avec tes explications que je ne comprends pas.

          J’ai donc réouvert les manuels d’atelier aux pages des schémas de circulation d’huile des 11 et des 550

          Les principes sont les suivants :

          – 550 : l’huile est puisée dans le carter par la pompe via un tamis, passe par le filtre papier depuis l’extérieur vers l’intérieur, monte au radiateur et va au circuit de graissage pour revenir au carter. Le radiateur est donc intégré au circuit de graissage. Il est chargé de refroidir l’huile en amont du circuit de graissage

          – 1100 : l’huile est puisée dans le carter par la pompe via un tamis, passe par le filtre papier depuis l’extérieur vers l’intérieur. Une partie monte au radiateur et retourne directement au carter, l’autre partie va au circuit de graissage pour revenir au carter. Le radiateur est donc en parallèle du circuit de graissage. Il est chargé de refroidir l’huile contenu dans le carter.

          Mais dans les deux cas, le principe de passage par le filtre ou le bypass est le même. Les différences se situent après ce passage. Il n’y a pour moi aucune raison que le montage de la cloche soit différent. Et je le répète, monter la cloche en bas obstrue le passage d’huile vers le bypass, c’est un grand danger pour le moteur en cas de bouchage du filtre.

           

          Avatar photoZephO
          Zéphyrien-ne

            Pour moi, es logements du filtre sur les 550 et les 1100 sont strictement identiques, ainsi que les éléments.

            en réponse à : Remise en état d’une 550. #367378
            Avatar photoZephO
            Zéphyrien-ne

              Pour le reste, essaie de retrouver nos conversations, ce sera plus parlant que si je réexplique mon point de vue.

              Il faut s’interroger sur le fonctionnement primordial du bypass au cas où le filtre se bouche. Pour moi ce fonctionnement n’est possible que cloche en haut. La fonction de la cloche est de redistribuer l’huile sur les côtés du filtre.

              D’ailleurs il est étonnant que sur ce schéma la cloche soit en bas et retournée, alors quelle est la plupart du temps sur les autres motos,  en haut et dans l’autre sens.

              en réponse à : Remise en état d’une 550. #367377
              Avatar photoZephO
              Zéphyrien-ne

                La rondelle ne se trouve que chez Kawasaki

                C’est genre 3 € le bout. Mais c’est réellement spécifique.

                en réponse à : Remise en état d’une 550. #367375
                Avatar photoZephO
                Zéphyrien-ne

                  <p style= »text-align: left; »>Il y a une rondelle très spécifique en épaisseur et en diamètres qui sert d’appui au ressort sur le joint intérieur du filtre.</p>
                  Elle est très importante car elle empêche le ressort de pénétrer dans le corps du filtre, et donc de jouer son rôle de ressort.

                  On en a longuement débattu sur le forum, pour moi, contrairement au schéma, il faut monter la cloche au-dessus du filtre car en dessous, à mon sens, cela n’a aucun sens

                  en réponse à : Triumph Bonneville T120 de ZephO #367363
                  Avatar photoZephO
                  Zéphyrien-ne

                    Après le mini rasso de Confolant, où les mecs du Sud avait amené la flotte, pensant qu’on n’avait pas de ça chez nous, j’ai décidé de plancher sur l’amélioration de la protection au niveau des jambes et des pieds. Je cogite à mort et mon neurone est en ébullition.

                    en réponse à : Restauration Zéphyr 1100 #367362
                    Avatar photoZephO
                    Zéphyrien-ne

                      Un miracle s’est produit !

                      Pour la première fois de ma vie, j’ai branché un banc de synchronisation et je n’ai pas touché aux réglages. Je félicite donc vivement le dernier mécano qui avait touché à cette rampe de carburateurs.

                      en réponse à : Bilan de mes Metzeler #367329
                      Avatar photoZephO
                      Zéphyrien-ne

                        Perso, depuis presque 5 ans je roule avec des Metzeler M7 et pareil, sensation de confiance… .,… D’ailleurs c’est toi qui me les avaient conseillés ZephÔ

                        Chose que je n’aurais pas faite si j’avais su qu’ils n’existaient pas dans la dimension des 750.

                        Très bon pneu, mais à la conception datée. Je pense qu’il est possible de trouver mieux pour ta belle étoilée et dans les bonnes dimensions.

                        en réponse à : Petits stocks de pieces. #367268
                        Avatar photoZephO
                        Zéphyrien-ne

                          C’est fait, et même plutôt deux fois qu’une

                          en réponse à : Petits stocks de pieces. #367263
                          Avatar photoZephO
                          Zéphyrien-ne

                            C’est pas les mêmes prix sur le bon coin

                            A ton besoin du bon coin entre nous ?

                            en réponse à : Petits stocks de pieces. #367260
                            Avatar photoZephO
                            Zéphyrien-ne

                              Ensemble de joints, ça m’intéresse

                               

                              en réponse à : Petits stocks de pieces. #367219
                              Avatar photoZephO
                              Zéphyrien-ne

                                Il ne faut pas comparer les machines entre elles. Une 11 est une très belle moto qui mérite d’être vendue un bon prix.

                                Quand j’aurai terminé la mienne, elle sera en vente à un prix que certains trouveront trop élevé. Mais pas question de la brader. Et la vendre ou pas , j’en n’ai pas grand-chose à battre.

                                Celui qui l’achètera, par contre, en sera satisfait, fois d auvergnat

                                en réponse à : Petits stocks de pieces. #367214
                                Avatar photoZephO
                                Zéphyrien-ne

                                  Une 11, en état cosmétique impeccable, à mon sens, vaut largement plus que 1000 €, même si le moteur est naze.

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