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Il existe aussi ce type de vis, qui a fait ses preuves sur le pneu de Liberté56 lors d’une balade du rasso de Vendée.
Il a l’avantage de nécessiter moins de place dans la trousse à outils et ça a l’air de bien marcher. Ça se met en place juste avec un tournevis cruciforme.
Je crois même que Lib’ l’a gardée jusqu’au remplacement du pneu.
Il faut rajouter à tous ces kit une pince absolument nécessaire pour extraire l’objet qui a crevé le pneu.
Pour les 750, le respect des dimensions limite fortement le choix
Bridgestone sort désormais le T33
Les échanges furent aussi cordiaux qu’enrichissants.
Le ressort un peu faible, c’est ma faute, car à la base, j’ai toujours préféré des amortos fermes à des amortos ramollos, donc, gloire à eux d’accepter de les remplacer gratos (alors que j’ai proposé de les prendre à ma charge)
Lors de la commande, je n’ai pas précisé ma conduite un tantinet sportive en solo, pensant utiliser la T120 beaucoup plus calmement, ce qui n’est pas franchement le cas. Non pas que je roule comme un demeuré tout le temps, c’est faux de le dire, mais disons que sur un trajet de 100 bornes avec 10 de virolos péchus, je préfère sacrifier au confort sur 90 bornes et avoir un truc qui permet de disjoncter sur 10 qu’un truc très confortable sur 90 qui me donne des sueurs sur les 10 traités à ma façon. Tout est une question de compromis.Le défaut esthétique lié à la corrosion, ça par contre, c’est leur problème, je n’y suis pour rien.
Ils apprécient de parler franchement, sont à l’écoute des besoins, et font de leur mieux pour personnaliser leurs produits, preuve en est s’il le fallait que les amortos d’origine de toutes les motos sont forcément un compromis acceptable pour le plus grand nombre, mais pas pour tout le monde.
Les « origine » de la T120 ne me conviennent pas, mais c’est parce que ma conduite de la T120 n’est pas conventionnelle, vu qu’en conduite cool solo, ils font bien le job. (en duo, c’est catastrophique même en roulant très très cool et avec une passagère pas si lourde que ça)
C’est bien ça le hic, il me faut des amortos qui permettent d’enrouler à bon rythme en solo, et qui peuvent être confortables en duo
La suite prochainement.
Petit retour sur ce sujet après un an et demi sans en causer, et ça ça m’étonne. Le passage au nouveau forum aurait-il évaporé des bouts de conversation ? Deviendrais-je moins bavard ou est-ce le parapente qui m’accapare ? Autant de questions auxquelles il est bien inutile d’apporter des réponses.
Alors, les EMC, au bout de 18 mois et 5500 km, qu’en est-il ?
Sur le plan esthétique, l’une des bagues de l’amorto de droite présente des traces d’oxydation, ce qui n’est pas bien.
Concernant le fonctionnement, c’est toujours impeccable, mais il s’avère que le ressort fourni est trop faible (ça, c’est sûrement de ma faute quand j’ai annoncé mes habitudes de conduite et de poids transporté)
Sur les 4 crans de précontrainte, je n’utilise jamais le premier, ni les 16 premiers crans d’hydraulique sur 26.
En solo, les crans 2, 3 et 4 font l’affaire et l’hydraulique est sur le 16. Mais comme en solo, j’aime bien rentrer mes virages comme un goret, c’est le 4 mon préféré, donc ressort comprimé au maximum, . Tenue de route et confort sont très satisfaisants, les ralentisseurs ne font pas talonner ni l’avant ni l’arrière, c’est même plus que parfait.
En duo, quatrième cran obligatoire, et je dois freiner l’hydraulique au maximum. Et ça, ça ne va pas. Je n’ai pas de marge supplémentaire.En clair, j’ai acheté des amortos dont les réglages en précontrainte sont de 3 crans au lieu de 4 et en hydraulique de 10 crans au lieu de 26.
J’ai causé de tout ça avec EMC, ils vont me changer sous garantie les ressorts de telle sorte qu’en solo, je puisse rouler sur la précontrainte mini équivalente à la position 4 actuelle. Ainsi, je pourrais libérer l’hydraulique en solo pour plus d’efficacité sur les routes bosselées. L’amorto pourra mieux travailler.
En duo, la position 2 ou 3 devrait suffire dans ces conditions de ressort, en libérant aussi l’hydraulique pour plus de confort moelleux.Au final, pas très content du vieillissement esthétique (je suis peut-être tombé sur une pièce mal traitée contre la corrosion), mais ravi du SAV d’EMC, de leur écoute, de leur implication dans la bonne réputation de leurs produits.
Donc pour l’heure, je remets les amortos d’origine et je renvoie les EMC au bercail, ou même je prends rdv pour qu’ils me les fassent dans la journée, c’est à 180 bornes de chez moi, avec des petites routes kivonbien, je me tâte …
Salut Robocop !
Ton sujet tombe à point pour rappeler l’importance des amortos (fourche comprise) sur la tenue de route, le freinage et le confort. D’ailleurs, je m’en vais essayer de retrouver le sujet sur mes EMC car j’ai des choses à dire
Il n’est pas exclus que je vienne te faire un petit coucou un de ces jours, on pourrait ptet se faire un resto avec Chouchette et Zéphyrou …
Blague à part, j’ai regardé le site du vendeur, c’est une Thruxton 900 de 2015 SANS ABS. Affaire classée: tant qu’à acheter une brêle moderne, autant qu’elle ait l’ABS, c’est quand même une sacrée sécurité. À part ça, je suis repassé à travers les 16 pages du post et y’a parfois de drôles de photos… moteur Matra F1, avant-train de bécane de course, etc.
Y a même l’Aston à 007 !
Bizarre, bizarre, ça sent le bug au passage de l’ancien au nouveau forum à plein nez. A noter que c’est bien moi qui ai pris les photos en question, lors d’une visite à l’espace Matra de Romorantin, dont je recommande vivement la visite, et au salon de la moto de Lyon. De là à les avoir mises dans ce sujet, il y a un monde …
J’ai acheté deux Triumph pour faire genre 4 cylindres, pour rattraper le coup, quoi !
Laurentausaure, je saisis la commission de discipline pour statuer sur l’écriture de Thruxton en inversant le u et le r. Ou alors une tournée générale…
J’aimerais avoir des pots plus courts, mais pas plus bruyants
je vous aurais bien mis une photo, mais j’arrive pas à insérer de photos.
Ce qui est important n’est pas le nombre de km parcourus, mais les différences constatées avec la même moto et le même pilote.
La Thruxton n’est pas du genre à économiser la gomme et peut-être bien que moi non plus, ni les routes que j’emprunte , alors il est illusoire de comparer avec un autre pilote sur une autre monture.
Par contre, à mon avis, les différences de kilométrage seraient identiques.
Le M5 est monogomme, c’est-à-dire qu’il a de la gomme tendre partout. Cela explique certainement son peu de longévité kilométrique. Il est d’ailleurs plutôt conseillé sur des motos légères et de moyenne cylindrée. La Thruxton est plutôt légère, mais pas franchement de moyenne cylindrée, et excellente freineuse. Peut-être bien qu’elle force ce pneu à l’accélération et au freinage plus que les bi gommes.
Quoi qu’il en soit, sur les Z900RS, le meilleur choix entre les trois est le M9RR.
Merci YW45
Il y a d’autres sujets dans ce cas, tous issus de l’ancien forum.
Et j’ai bien galéré pour ouvrir un nouveau sujet, je ne trouvais pas le chemin. Y aurait-il un raccourci que je n’ai point vu ?
Je ne peux accéder au sujet « Thruxton RS de ZephO », que je trouve pourtant dans les recherches. N’y a t-il pas un bug ?
Pour aller dans le sens de Brico, j’ai déjà vu des valves fissurées, simplement par le fait que le type avait mis au bout un bouchon de valve trop lourd, un truc de Kéké qui faisait de la lumière en tournant. Il nous a tous doublé à grande vitesse, pour s’arrêter quelques centaines de mètres plus loin avec deux roues à plat.
Personne ne le sait, mais si les bouchons de valve sont en plastique, ce n’est pas pour rien.
Les bouchons métalliques sont réservés aux valves métalliques, qui ne plient pas sous l’effet de la force centrifuge
Concernant les valves coudées, elles sont à ma connaissance toujours métalliques, il n’y a donc aucun souci de déformation due à la vitesse de rotation
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