ZephO

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  • en réponse à : Bugs et améliorations #364104
    Avatar photoZephO
    Zéphyrien-ne

      Je ne peux accéder au sujet « Thruxton RS de ZephO », que je trouve pourtant dans les recherches. N’y a t-il pas un bug ?

      en réponse à : Gonfleur autonome pour roadtrip #364090
      Avatar photoZephO
      Zéphyrien-ne

        Pour aller dans le sens de Brico, j’ai déjà vu des valves fissurées, simplement par le fait que le type avait mis au bout un bouchon de valve trop lourd, un truc de Kéké qui faisait de la lumière en tournant. Il nous a tous doublé à grande vitesse, pour s’arrêter quelques centaines de mètres plus loin avec deux roues à plat.

        Personne ne le sait, mais si les bouchons de valve sont en plastique, ce n’est pas pour rien.

        Les bouchons métalliques sont réservés aux valves métalliques, qui ne plient pas sous l’effet de la force centrifuge

        Concernant les valves coudées, elles sont à ma connaissance toujours métalliques, il n’y a donc aucun souci de déformation due à la vitesse de rotation

        en réponse à : Gonfleur autonome pour roadtrip #364081
        Avatar photoZephO
        Zéphyrien-ne

          Le problème du prolongateur, c’est que tu es toujours obligé de l’avoir sur toi.

          Et d’ailleurs, est-ce que ce prolongateur ne serait pas lui aussi difficile à mettre en place sur la valeur ?

          en réponse à : Rasso 2025 : 7-8-9 JUIN / Saint Etienne de Maurs #364067
          Avatar photoZephO
          Zéphyrien-ne

            Je vois pas en quoi Jason va rajeunir le groupe en âge mental

            en réponse à : Gonfleur autonome pour roadtrip #364066
            Avatar photoZephO
            Zéphyrien-ne

              N’est-il pas possible à l’occasion d’un changement de pneu d’installer une valve coudée ? (Y en a chez Triumph en neuf ou chez MZ en occasion)

              en réponse à : Gonfleur autonome pour roadtrip #364065
              Avatar photoZephO
              Zéphyrien-ne

                Puisqu’on parle gonflage, je me demandais si comme moi, vous aviez des problèmes pour « pincer » l’embout du flexible sur la valve de la RS. A chaque fois que je contrôle la pression, je m’agace un max :whistle: :whistle: :whistle: tellement l’espace est réduit entre la valve (non coudée) et le « rayonnage » de la roue …

                Les ingénieurs Kawa sont formidables…

                en réponse à : Gonfleur autonome pour roadtrip #364045
                Avatar photoZephO
                Zéphyrien-ne
                  en réponse à : Gonfleur autonome pour roadtrip #364003
                  Avatar photoZephO
                  Zéphyrien-ne

                    De toute manière, une bombe anti-crevaison n’a jamais permis de faire l’appoint de pression d’air.
                    Pour les crevaisons, la bombe est la seule solution rapide lorsqu’on a des chambres à air.

                    Avec des pneus tubeless, il est préférable d’utiliser des mèches ou des vis, et un compresseur.

                    Par expérience, je sais qu’il est tout à fait possible de placer une mèche ou une vis sans trop perdre de pression. En effet, il arrive de constater que le pneu est percé par une pointe ou une vis, mais qu’il s’est peu dégonflé. Il suffit alors de remplacer l’objet par une mèche ou une vis plastique.

                    en réponse à : Gonfleur autonome pour roadtrip #363998
                    Avatar photoZephO
                    Zéphyrien-ne
                      en réponse à : Gonfleur autonome pour roadtrip #363997
                      Avatar photoZephO
                      Zéphyrien-ne

                        Et pourquoi pas une pompe à pied avec un mano ? Pas besoin d’électricité, mais faut pomper. J’en ai une, ça fonctionne très bien

                        en réponse à : Rasso 2025 : 7-8-9 JUIN / Saint Etienne de Maurs #363968
                        Avatar photoZephO
                        Zéphyrien-ne

                          Bon, au fait, on doit combien ?

                          en réponse à : Rasso 2025 : 7-8-9 JUIN / Saint Etienne de Maurs #363967
                          Avatar photoZephO
                          Zéphyrien-ne

                            Bien bien tout ça !

                            Merci encore aux orgas, bienvenue dans le groupe à l’hébergeur, qui n’oubliera pas de rentrer assez tôt pour faire la popote, et s’il y a besoin, je peux aider pour les trajets. Non pas pour définir où l’on passe, mais pour la gestion des temps et des aléas, primordiale le jour J, mais qui se prévoit à l’avance

                            en réponse à : Petit sondage #363960
                            Avatar photoZephO
                            Zéphyrien-ne

                              Mes côtes ne sont pas les tiennes, alors difficile de dire

                              Ce qui est sûr, c’est que lorsqu’elles ne te feront plus mal, tu ne seras pas a l’abri d’une douleur fulgurante à laquelle tu ne t’attendras pas. Il s’agira donc de serrer les dents le moment venu

                               

                              en réponse à : Zéphyr 1100 Indicateur de Rapport Engagé #363924
                              Avatar photoZephO
                              Zéphyrien-ne

                                Pour répondre moi aussi à Zephyrette, j’ai personnellement pris l’habitude de regarder cette indicateur sur mes Triumph, qui en la capacité de rouler de 50 à 120 en 2 ou en 6

                                Ça peut éviter de tenter de changer de rapport lorsque ce n’est pas souhaitable, ou aussi de changer quand ça l’est.

                                C’est juste un confort, ça ne change pas les habitudes de pilotage, mais un confort utile.

                                C’est vrai que sur une 11, on est toujours tenté de passer la 6 qui n’existe pas. Sur une 750, les régimes varient plus en fonction de la vitesse, c’est plus facile de différencier.

                                 

                                 

                                en réponse à : Attestation FFVE collection #363886
                                Avatar photoZephO
                                Zéphyrien-ne

                                  Je rejoins Pierrot sur le fait qu’il n’y a pas besoin d’attestation FFVE pour passer une moto en carte grise collection dès l’instant qu’on est déjà titulaire de la carte grise.

                                  C’est à l’attestation n’est utile à mon sens que pour immatriculer une moto dont on n’a pas la carte grise et qui aurait des difficultés à passer le CT
                                  Après, quel est l’intérêt réel de passer en collection une moto dont on a déjà la carte grise ?

                                  Le passage au CT moins souvent ?

                                   

                                   

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