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Virage du collecteur Remus pour le remplacer par un d’origine.
J’ai cette chance d’avoir récupéré une ligne complète en pas trop mauvais étatIl a fallu que je frotte un peu car la bougresse était un peu piquée
mais le résultat est là
Le parapente, est une activité nature. Et donc, le parapentiste est tributaire des conditions météo.
Aujourd’hui, l’aérologie était un peu mouvementée, les prévisions étaient en deçà de la réalité. Donc, pour moi, pas de parapente.
J’ai remplacé par une séance de paraglandage au sommet assortie d’un zeste de parabronzage, puis au lieu de faire cela toute la journée, j’ai terminé au chevet de ma 11 dont vous pouvez aussi suivre la restauration
Y avait du Casto ou du Leroy Merlin sur cette moto. Je déteste ça.
Montage de protections et de visserie d’origine de mon stock
Mieux comme ça, non ?
Au niveau du coût, tout dépend de sa santé mentale
On peut trouver pour 1000 € une aile et une sellette d’occasion, c’est vraiment un minimum, et ça revient à faire de la moto sur un vieux brelon usagé en slip et en tongues.
Avec une paire de gants à 50 €, un casque à 120 €, des lunettes de soleil à 40 €, des chaussures de rando à 120 €, ça fait déjà plus sérieux
La licence-assurance annuelle est à 170 €
En rajoutant 1000 €, on peut espérer avoir une sellette et une aile d’occasion récentes encore très propres
Ce n’est franchement pas idiot d’acheter un secours neuf à 1000 €
Cela nous amène à un total de 3500 €, qui semble être un minimum pour ne pas prendre de risques avec le matérielOn peut rajouter un variomètre à 500 € pour garder une trace de ses vols, mais certaines applis gratuites le font en plus compliqué avec un smartphone
En rajoutant 2000 €, on a sellette et aile neuve. Ca nous fait un chèque de 5500 €
Comme il n’est pas totalement insensé de suivre des formations, la facture augmente sensiblement.
Un stage initiation, un stage progression, un stage perfectionnement, un stage de gestion des incidents de vols, à chaque stage, il faut rajouter 750 €. 3000 € pour les 4 stages. Cela nous mène à 8500 €Une radio à 120 €, un kit d’arbrissage à 30 €, un cockpit à 120 € et un coupe-suspentes à 30 € complètent l’équipement, mais ça rajoute 300 €.
Et les vétements ? Bah, des fringues de rando ou de montagne pour l’hiver font largement l’affaire
J’en suis à 20 h de vol depuis le début, je n’ose pas vous dire le prix de revient de l’heure de vol (c’est du vol …)
Après, ce prix ne va cesser de baisser au fur et à mesure de ma progression, et le plaisir a t-il un prix ?
Demain, je pars pour la journée, cela va me coûter 30 km aller-retour, pas de quoi se ruiner pour la pratique, mais formations et matériel représentent un réel investissement.
Pas facile de vendre une 900 XJ.
Et pourtant cette moto est excellente. Aujourd’hui encore, que pourrait-on lui reprocher à part la monte pneumatique peu valorisante ?
Si tu fais les deux, le jeu aux soupapes est à faire avant la synchro, mais les deux sont dissociés et indépendants.
Pas besoin de clé dynamométrique pour faire la synchro, mais plutôt d’une rampe de dépressiomètres. Sans ça, pas de synchro fine possible
Marcello, y a pas mieux !
J’ai prélevé cette béquille sur une autre 11, dont l’un des écrous était desserré. Devinez pourquoi !
Là ! Elle commence à avoir bonne mine et ressembler à une moto.
Je continue de laver les pièces à remonter, et ça va se faire tranquillouOn notera au passage l’intérêt du collecteur Remus qui permet d’envisager un montage avec deux silencieux comme à l’origine et préserve la possibilité de vidanger sans dépose du collecteur (juste en se brûlant férocement sur l’inox)
Montage de la béquille centrale et tension de son ressort en une minute, sans outil et sans forcer.
Sur la 11, cela nécessite d’enlever les silencieux, au moins celui du côté de la pédale de la béquille.J’avais déjà parlé de cette méthode, mais j’étais passé pour un charlatan. Comme je ne suis pas rancunier vu que ça ne sert à rien, voici la video prise ce matin, pour faire taire les suspicieux en rétablissant la vérité et te faire gagner du temps la prochaine fois que tu devras monter cette béquille.
PS, ça marche aussi avec le même principe de bras de levier pour la latérale
1 – Freiner la moto pour ne pas risquer de la débéquiller, ce serait con
2 – Préparer les axes en graissant légèrement leur portée
3 – Bien se positionner pour avoir un peu de force dans les brandilles
4 – boire une bière après le travail accompli
5 – s’abonner à ma chaine YouTube si c’est pas déjà faitMoi, je transpire à l’arrêt. Je mets sûrement des slips trop étanches
J’ai eu une très bonne opportunité pour un achat d’un autre modèle. Inutile d’avoir deux motos.
Ah ok. Je te souhaite une bonne vente.
Qu’est-ce que tu as eu l’opportunité d’acheter ?
Et encore, on ne convertit pas le kilométrage en andouilles, sinon, ce serait considérable
Cette année, on avait un espagnol et un allemand, le belge ne vient plus, on n’est pas à un suisse près
Tu l’as mise en vente via d’autres canaux ?
J’ai un peu de mal à suivre. Tu voulais acheter un 4 en 1 et maintenant tu vends ta moto.
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