williamb

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  • en réponse à : recherche l’entretoise ref: 92143A #364698
    Avatar photowilliamb
    Modérateur-trice

      Ah génial !!

      Peux-tu nous faire un petit retour sur le site et, si tu as 4 mains, nous montrer ton « chantier moto » ?? ;-)

      en réponse à : recherche l’entretoise ref: 92143A #364679
      Avatar photowilliamb
      Modérateur-trice

        Alors… il en reste quelques pièces ici mais je ne connais pas ce site. Sinon, cmsnl en a encore également, et là, on connait le site ! ;-)

        Autre solution, trouver une jante d’occasion, n’importe quelle année sauf jante à rayon

        Cette pièce est commune aux ZZR600 de 90 à 92 (à priori)

        en réponse à : i be back #364678
        Avatar photowilliamb
        Modérateur-trice

          Rebienvenu à toi !!

          C’est un plaisir de retrouver de nouvelles anciennes têtes ! ;-)

           

          en réponse à : Bonjour à toutezétous #364663
          Avatar photowilliamb
          Modérateur-trice

            Bienvenu Vincent !! :-)

            Est-il possible de te choisir un avatar stp ? ;-)

            Au plaisir de te lire !

            en réponse à : Zephyr 750 – Compatibilité amortisseurs #364662
            Avatar photowilliamb
            Modérateur-trice

              Avec plaisir ! :-)

              en réponse à : Remise en état d’une 550. #364646
              Avatar photowilliamb
              Modérateur-trice

                Le diamètre de gaine n’est absolument pas un facteur de comparaison. un câble de 0.75 et 1mm² (par exemple) peuvent tout à fait avoir le même diamètre extérieur gaine comprise. Tout dépend du fabricant du câble.

                Hormis pour des raisons de gain de place et d’optimisation (mais alors, je ne vois vraiment pas laquelle à part économique), il est inutile de vouloir respecter le choix de section d’origine qui a été probablement fait pour des raisons économiques…

                Seul les codes couleurs devraient être respectés pour s’y retrouver. Ils peuvent également être créés avec des scotch électricien de couleurs aux extrémités des fils. C’est plus économique, et plus simple. L’ajout d’une petite gaine thermorétractable transparente sur le code couleur créé permet en plus d’éviter la dégradation due au temps.

                En électricité, un bon adage : qui peut le plus, peut le moins.
                En résumé, prend la plus forte section que tu as besoin, et mets la partout. Tu dépensera surement un peu plus en câble, mais tu ne te prendra pas la tête à chercher le bon diamètre « exact » et tu ne perdra pas de temps.

                Autre petite chose : pour moi, le plus gros consommateur est très certainement le démarreur. C’est à peu près le seul endroit (entre batterie et démarreur) où tu dois surdimensionner par rapport au reste du circuit.
                La lampe de phare principale (soit H4) consomme 60W max, soit 5A sous 12V. Pour les 1m-1.5m de câble à parcourir, du 1mm² suffit amplement (entre 0.74 et 0.88 selon les abaques à 80°C max). Tu peux passer à plus si tu le souhaites, il n’y a aucune contrainte de ce coté.

                en réponse à : Zephyr 750 – Compatibilité amortisseurs #364642
                Avatar photowilliamb
                Modérateur-trice

                  Oui, soit-disant ! ;-)

                  Surtout que sur ceux de 11, il y a les pressions, les quantités d’huile, etc…. Et toutes les pièces encore trouvable en origine car ces suspension (ou plutôt ces diamètres de suspensions) son utilisés en enduro !

                  Aujourd’hui, grand jour, mes suspensions sont parties chez Suspension Sport en Alsace ! J’ai hâte de les retrouver…. :yahoo:

                  en réponse à : Nouveau baby motard #364641
                  Avatar photowilliamb
                  Modérateur-trice

                    Bonjour à toi Baby motard !

                    Heureux de te rencontrer sur notre forum !

                    La Z650 RS, j’ai toujours voulu la voir et l’essayer, fais-nous un petit compte rendu de tes impressions quand tu aura 5 min stp, si tu es ok bien sur !

                    Sinon, le 47, c’est à coté du 46 qui est à coté du 15… On a notre rasso annuel pas très loin de chez toi, à 20mn de Figeac !!

                    Si ça t’intéresse, vas vite voir le sujet parlant de ce rasso, ce sera un plaisir de te rencontrer !

                    A très bientôt !! ;-)

                    PS : Une petite photo de ta belle à partager … ? ;-)

                    en réponse à : Synchronisation carbus : Une vidéo avec un Zeph 750 ! #364640
                    Avatar photowilliamb
                    Modérateur-trice

                      Effectivement, je me rappelle de sa belle bleue oui, et il avait un sac « peluche » si je ne me trompe pas

                      en réponse à : Remise en état d’une 550. #364639
                      Avatar photowilliamb
                      Modérateur-trice

                        Et tu peux même appliquer le kit restom par toi même. Il faut juste beaucoup de patience.

                        Après, avec un bon film, c’est très faisable.

                        en réponse à : Synchronisation carbus : Une vidéo avec un Zeph 750 ! #364625
                        Avatar photowilliamb
                        Modérateur-trice

                          En fait, le gars restaure ce Zeph depuis 1 petite année.

                          C’est très instructif de voir ses galères, on arrive presque à les prédire, vu que ce sont quasi toujours les mêmes qui reviennent sur tous les Zephyrs.

                          Sa 1ere vidéo

                          Sa 2e vidéo

                          Et la 3e qui n’est pas encore sortie…

                          en réponse à : Zephyr 750 – Compatibilité amortisseurs #364623
                          Avatar photowilliamb
                          Modérateur-trice

                            Ca doit être à peu près ça le trajet !! :yes: :good:

                            en réponse à : Remise en état d’une 550. #364604
                            Avatar photowilliamb
                            Modérateur-trice

                              Pour les richesses, vu en plus que tu as nettoyé les carbus à fond, réglage d’origine, surtout pas ceux que tu avais. Aucun intéret à mon sens avec des carbus propres.

                              Si tu peux vérifier ton jeu aux soupapes, c’est d’autant plus pertinent avec une belle synchro.

                              en réponse à : lolo34 #364592
                              Avatar photowilliamb
                              Modérateur-trice

                                … Et un autre en tracteur…. :whistle:

                                en réponse à : Présentation Flo #364591
                                Avatar photowilliamb
                                Modérateur-trice

                                  Bienvenu à toi Flo !!

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