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Un très bel anniversaire Baptiste !!
Ca en fait finalement des anniversaires à fêter au rasso !!
D’accord avec Paolo. A part les dénominations commerciales et les codes couleurs propres à Kawa, ça m’étonnerais que tu trouves le mélange exact à libre dispo… Mais si c’est le cas, nous sommes toutes ouïes !!
Si le parking n’est pas assez grand, je vous propose à 500m le parking de l’InterMarché ! On peut faire faire demi-tour à un paquebot dessus !
Après, si j’ai l’esprit un peu trop bien placé… Il me reste une brouette à la maison pour celui qui n’en veut !
Perso, ça m’est déjà arrivé 1 fois. Le T de raccordement principal d’essence entre les carbus se tourne sans souci, ou presque..
Si tes joints sont récents, tu peux le tourner pour t’aider, rampe déposée bien sûr, c’est plus simple.
Par contre, si tes joints ont 30 ans… C’est la loterie… Si tu touches un peu trop ce T, il y a quelques chances pour que tes joints se désintègrent créant ainsi une fuite qui t’obligera à remplacer les joints d’alimentation… Et là ça veut dire découplage des carbus, nettoyage puisqu’ils sont démontés, synchro obligatoire….Bref.. C’est quitte ou double… Sans vouloir te démoraliser…Edit : Ne fais donc pas ce que j’ai dit, trop de risque donc. La solution d’Etienne34 est sûrement la meilleure !
Remets toi vite Paolo… et faut te reposer aussi !!
Bon courage, s’ils ont détecté ce qui n’allait pas, tu es sûr d’aller mieux !!
De grosses bises à toi !
Un grand merci à tous !! Vous avez parfaitement fait votre devoir, tous les repas sont choisis !!
Prochaine intervention : quelques photos du trajet de samedi… Ca arrive !!
vous y êtes passés en moto ou en bus ?
Faut prévenir quand tu passes dans le coin, nous on veux bien te claquer la bise !!
On devrait réouvrir la section flatterie, je remarque qu’on est nombreux à être au top dans le domaine !!
Perso, j’ai utilisé une vieille bombe de motorex qui me restait, je fais du recyclage en ce moment !!
La chaîne a été démontée, (bras oscillant, pare chaine, roue..;), nettoyée dans du pétrole (c’était un peu long, la chaine a bien 15 ou 20 ans… avec une couche de graisse ou plutot de m*rdouille assez imposante) puis pulvérisée avec le motorex suspendue au bout d’un fil.
La graisse a séché pendant plusieurs jours le temps de quelques travaux sur la bécane.
Je viens de faire un tour pour rôder l’ensemble, la refaire rouler au bout de 3 ans de négligence. Et bien, la couronne est restée noire, et la chaine est restée blanche. Aucune éclaboussure !!
Ca peut pas lui faire de mal cecâble HT !!
Pour le set complet (comme ce que j’avais acheté): https://www.ebay.de/itm/352975543953?chn=ps&_ul=DE&norover=1&mkevt=1&mkrid=707-166974-037691-2&mkcid=2&mkscid=101&itemid=352975543953&targetid=2274951440814&device=c&mktype=pla&googleloc=9187349&poi=&campaignid=21954981510&mkgroupid=174882962761&rlsatarget=pla-2274951440814&abcId=10118121&merchantid=7395842&geoid=9187349&gad_source=1&gad_campaignid=21954981510&gclid=EAIaIQobChMIiPTkgsOjjQMVKspEBx3CDRRYEAQYBSABEgL5H_D_BwE Avec des liens comme ça, t’apprécies le copier-coller
Merci LoloDino !! Commandé après avoir vu les miens tomber en poussière cet aprem…
A l’eau de vie !!
Moi je tire mon chapeau à ZéphO, c’est probablement le seul qui aura une moto plus alcoolisée que son pilote !
C’est que ça doit pas être facile à mener un canasson bourré…
Salut William, je viens de voir ton message relatif aux menus. Je viens de renseigner le sondage. Maintenant j’ai faim
Merci Janot !!
Drôlement beau, tout est relatif !
Passer derrière le rasso 2024 et juste derrière Lib’, ça met tout de suite la barre haute !
Ce sera un modeste rasso, mais c’est notre paradis à nous !!Attend… Qu’on me corrige si je me trompe : Si j’ai bien suivi mes cours, la vis de richesse sur ces carbus influe sur l’apport d’essence. Plus tu dévisse, plus tu enrichis ton mélange (en essence), on est d’accord ?
Si oui, si à 6 tours tu arrives à avoir un mélange propre à exploser, j’en déduis qu’au réglage constructeur, ton mélange est trop pauvre (en essence toujours), donc signifierait que tu as un excédent d’air en admission sur le cylindre 4.
A priori, plusieurs causes possible :
– La pipe d’admission n’est pas étanche (et aussi difficilement vérifiable au pinceau à priori)
– La pipe de la boire à air n’est pas étanche
– Le circuit de ralenti est bouché (mais celui-ci a déjà été débouché)
– Le carbu a une entrée d’air non désirée
– Les flotteurs sont mal réglés, ou gênés dans leur course, ou percés (à priori parfaitement réglés pour le cas)D’avoir pratiqué, ces carbus peuvent être chi*nts à réemboiter correctement, la prise d’air peut ne pas se voir
Egalement, pouvez-vous confirmer une petite chose : le starter a pour rôle de couper une partie de l’arrivée d’air pour enrichir le mélange à froid. Donc, si le cylindre pète au starter, c’est que son mélange est bon toujours au starter…
La couleur de la bougie demandée par Brico nous confirme que seul le circuit de ralenti est impacté, vu que le gicleur principal fonctionne parfaitement
Questions maintenant :
– la recherche des dépressions non bouchées est pertinente, mais si ce n’était pas le cas, n’y aurait-il pas également un impact sur le mélange du gicleur principal ?
– le circuit de starter a l’air de remplir son office en bouchant l’admission d’air des cylindresJe penche vraiment du coté de yw45… Il semble persister quelque chose d’anormal sur le circuit de ralenti…
J’essaie d’être méthodique, écrire me permet de détailler mes réflexions probablement inutiles…
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