Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Ne te flagelle pas, tu as su répondre à ta propre question, c’est pas donné à tout le monde !
Salut salut !!
Même ancien nouveau, il te faut remplir correctement ton profil (regarde le tuto en cas de besoin) et créer un nouveau sujet de présentation stp…
Après ça, on est toujours plus enclin à aider son prochain !
N’hésite pas à nous solliciter par MP si tu as besoin d’aide.
Parfait, comme ça, tu auras également de la pièce !!
Ca soulève une question… Ne serait-il pas judicieux d’essayer de les faire refaire, ou au moins modéliser pour pouvoir les refaire plus tard (au sein du forum j’entend)
Bienvenu à toi Jojo !!
Ca fait plaisir d’avoir une personne mécano « à tous vents », tes restaurations, mêmes tracteuresques, feront le plaisir de nos yeux et notre cerveau !!
Bon… Tu n’est pas trop photos… Mais si tu souhaites changer de ce coté, on ne fera que t’encourager !!!
Au plaisir de te lire !!
Ah génial !!
Peux-tu nous faire un petit retour sur le site et, si tu as 4 mains, nous montrer ton « chantier moto » ??
Rebienvenu à toi !!
C’est un plaisir de retrouver de nouvelles anciennes têtes !
Bienvenu Vincent !!
Est-il possible de te choisir un avatar stp ?
Au plaisir de te lire !
Avec plaisir !
Le diamètre de gaine n’est absolument pas un facteur de comparaison. un câble de 0.75 et 1mm² (par exemple) peuvent tout à fait avoir le même diamètre extérieur gaine comprise. Tout dépend du fabricant du câble.
Hormis pour des raisons de gain de place et d’optimisation (mais alors, je ne vois vraiment pas laquelle à part économique), il est inutile de vouloir respecter le choix de section d’origine qui a été probablement fait pour des raisons économiques…
Seul les codes couleurs devraient être respectés pour s’y retrouver. Ils peuvent également être créés avec des scotch électricien de couleurs aux extrémités des fils. C’est plus économique, et plus simple. L’ajout d’une petite gaine thermorétractable transparente sur le code couleur créé permet en plus d’éviter la dégradation due au temps.
En électricité, un bon adage : qui peut le plus, peut le moins.
En résumé, prend la plus forte section que tu as besoin, et mets la partout. Tu dépensera surement un peu plus en câble, mais tu ne te prendra pas la tête à chercher le bon diamètre « exact » et tu ne perdra pas de temps.Autre petite chose : pour moi, le plus gros consommateur est très certainement le démarreur. C’est à peu près le seul endroit (entre batterie et démarreur) où tu dois surdimensionner par rapport au reste du circuit.
La lampe de phare principale (soit H4) consomme 60W max, soit 5A sous 12V. Pour les 1m-1.5m de câble à parcourir, du 1mm² suffit amplement (entre 0.74 et 0.88 selon les abaques à 80°C max). Tu peux passer à plus si tu le souhaites, il n’y a aucune contrainte de ce coté.Oui, soit-disant !
Surtout que sur ceux de 11, il y a les pressions, les quantités d’huile, etc…. Et toutes les pièces encore trouvable en origine car ces suspension (ou plutôt ces diamètres de suspensions) son utilisés en enduro !
Aujourd’hui, grand jour, mes suspensions sont parties chez Suspension Sport en Alsace ! J’ai hâte de les retrouver….
Bonjour à toi Baby motard !
Heureux de te rencontrer sur notre forum !
La Z650 RS, j’ai toujours voulu la voir et l’essayer, fais-nous un petit compte rendu de tes impressions quand tu aura 5 min stp, si tu es ok bien sur !
Sinon, le 47, c’est à coté du 46 qui est à coté du 15… On a notre rasso annuel pas très loin de chez toi, à 20mn de Figeac !!
Si ça t’intéresse, vas vite voir le sujet parlant de ce rasso, ce sera un plaisir de te rencontrer !
A très bientôt !!
PS : Une petite photo de ta belle à partager … ?
Effectivement, je me rappelle de sa belle bleue oui, et il avait un sac « peluche » si je ne me trompe pas
Et tu peux même appliquer le kit restom par toi même. Il faut juste beaucoup de patience.
Après, avec un bon film, c’est très faisable.
-
AuteurRéponses