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Merci ZephO, je teste la messagerie privée
Vos retours sont cools. En fait j’ai fait le choix d’une moto cosmétiquement sympa et peu chère pour la martyriser d’un point de vue mécanique. Problème de carburateurs connus à l’achat, de chicane absente au pot (le défaut majeur du contrôle technique ). Je suis très bricoleur dans le bois et motard de longue date, tout en étant jusqu’à peu toujours consommateur pour l’entretien. J’ai commencé à me lancer avec la moto de mon épouse une vénérable Yamaha 125 SR et compte faire mes gammes. Aucun problème de compression ni perte d’huile à priori sur la Zéphyr mais je croyais une bonne idée que de refaire la segmentation tant qu’à y être: peut-être est ce réellement chercher les ennuis ? En réalité cette moto est destinée à la balade à la journée, chacun avec sa moto. Notre moto duo est une F800GT assez ancienne que je voudrais maintenir moi même aussi. Voili voila.
Bonjour la moto est déshabillée. J’envisage une révision en profondeur type segmentation et je vais me résoudre à utiliser la doc en anglais car je n’ai pas de compétences particulières ni science infuse des cotes, couples et procédures à suivre. Existe t il une aide du club en français ? Merci à vous
Photos non envoyables ce soir 😁
Manuel d’atelier.
Bonsoir voici la mémère à ce jour. Je suis maintenant bloqué par ma revue technique de la 750. Volume huile fourche, pastilles , compression etc.. toutes choses introuvables sur le net. Existe t il un ma Niel d’atelier ni en allemand ou anglais ? Celui de la 750 me paraît risqué. Merci de votre aide. Cordialement
Voici le noir bras oscillant 🫢
Merci pour l’aide. Il y a un manque effectivement et rien dans pot. Il me faut effectivement trouver de l’adaptable avec 90 mm et tube de 35 à riveter. La moto a 64000 km et , ce que je n’avais pas remarqué, le bras oscillant a bien été repeint en noir. Bon je crois que cela restera ainsi. Pas de cliquetis du au pot, mais il existe un cliquetis au démarrage et à bas régime qui s’arrête en pressant le levier d’embrayage. Le départ est d’ailleurs assez brutal. L’embrayage est réputé avoir été refait: qu’en pensez vous ? Quatre défauts majeurs au Ct: plaque non conforme, couleur émise par le phare donc fastoche. Tension anormale chaîne: kit chaîne reçu hier. Et le point que je vous ai indiqué.
Hors entretien normal j’ai un jeu ou bruit (non précisé) anormal sur les roulements de roue arrière gauche dont je ne sais encore trop que faire. Et enfin le compte tour n’est pas opérationnel. Voili voila et bonne journée à vousBonjour et merci pour vos contributions. Je vais regarder ça ce WE et je vous dit
Bonjour à Flo et les autres. Première pour moi sur le forum. Je démarre aussi une réfection de Zéphyr 550 dans son état d’origine, roulante avec un problème de carburation que je vais régler. Mais je voudrai faire tout l’entretien classique (freins, fourche, filtres, réglage des soupapes, segmentation etc…). J’ai la RT Zéphyr 750. Existe t il beaucoup de différences par ex sur les pastilles de soupape ou volumes liquides fourches et frein par ex. Ou des conseils piégeurs entre les 2 modèles. Mon contrôle technique a quelques défauts majeurs dont l’un qui me laisse assez perplexe avec perte du dernier petit embout (en sortie) du silencieux d’échappement sans aucun retentissement sur le niveau sonore me semble t il. Quelqu’un a t il ce genre de petite pièce à céder ou une éventuelle suggestion pour la remplacer ? Merci à vous pour vos conseils
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