Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Merci pour les produits. WD40 j’aurais jamais imaginé, je vais essayer dès ce WE.
C’est pas de la neo rétro l’Himalayan
Et puis j’aime bien le mono course longue de la Guérilla et ses 40ch, mais je ne l’ai pas essayé@dyeph Chez RE la Guérilla 450 pourrait te convenir…
@feeloz tu es pile dans la réflexion que j’ai eu en roulant en Mayenne.
Avec la RS je mettais la 4 et fini pour la journée, comme si j’avais une boîte auto… Que je veuille rouler cool ou plus joueur.
Maintenant je joue du sélecteur en fonction du rythme que je veux donner à la balade.
Avec cette Classic j’ai trouvé le compromis moto qui m’a redonné envie de passer des journées à bouffer du kilomètre. Avec une esthétique que j’adore, un moteur rond, doux et agréable à mener, un confort qui nous convient bien.Salut @yw45.
En fait depuis que je suis arrivé en Mayenne, la Z900RS ne me convenait plus : trop pousse au crime. Donc on la vite revendue.
J’ai donc orienté mon changement sur du plus petit et moins péchu.
Le choix de la VStrom semblait le bon car j’en avais loué une pendant 2 jours autour de Blois et j’avais apprécié. Mais voilà c’est un trial et j’aime pas vraiment la hauteur de selle et madame la trouvait assez haute.
On a eu l’occasion d’avoir la Leoncino 500 qui était une « petite » Z900RS. Même type de moto et de position, un son tout aussi envoutant d’origine. Mais sacrément dur en amorto et comme dit par ailleurs, au bout de 15 jours d’arrêt impossible de démarrer la batterie est vide… Mais bon avec un maintien de charge plus de souci.
Et puis lors d’un changement de pneu j’ai eu le malheur d’essayer cette Classic 650 et j’ai craqué car elle reste dans la ligne de la Leocino avec 48ch et un peu plus de couple mais plus lourde. Par contre son esthétique est à tomber par terre et la souplesse des amortos a fini de nous convaincre. Alors on a dit banco !
Celle là j’espère la garder… Mais bon on a qu’une vie alors on se fait plaisir quand on peut.
Yep @flam, pour les chromes, je dois me renseigner pour voir avec quoi les nettoyer.
Pour le moment je suis au pliz, et ça marche plutôt pas mal si c’est pas trop sale. Et Belgom si c’est vraiment crado, mais j’ai peur que ça use si j’en mets trop souvent.
Si @paolo59 j’ai bien eu une Leoncino 500.
Un peu trop dure coté amortos et pas assez d’autonomie car la jauge était totalement fantaisiste, mais un régal en balade et pour faire frotter les cales pieds. Son soucis c’est qu’arrêter 15 jours au garage, elle avait plus de batterie. Ca m’a vite saoulé.
Merci @zepho
Merci @Zepho.
Coté amortisseur de ce que j’ai vu comme commentaire des « habitués » de la marque c’est que les amortos sur la Classic sont vraiment beaucoup plus souples que sur l’Interceptor. Après ça n’a rien à voir avec les amortos réglables de la Z900RS où on pouvait peaufiner en fonction de de nos attentes. Là c’est du non réglable, sauf pour la précontrainte des ressorts arrières.Par rapport à la VStrom c’est kif kif, je ne vois pas vraiment de différence.
Sur nos sorties de 250 km aucun soucis de confort à noter pour madame et moi. Voire même, j’ai moins mal au cervicale car la position des bras me convient mieux.
Pour la Bonnie, j’y pense toujours mais plus sur une 900 maintenant car en Mayenne les gros moteurs puissants sont frustrants si on veut rester aux allures légales.
Toujours un régal à suivre tes resto, zepho
Ah ces Z900RS toujours aussi beaux
Merci Lolo
Oui c’est une moto douce avec un moteur bien rond, de bons freins et une belle sonorité feutrée.
Pour les dépassements, je verrai quand le rodage sera terminé, mais c’est clair que ça n’est pas sa vocation première.» Le retour du Ciao » . Polard des années 70 ou comédie des années 80 ? A moins que ce soit une saga 2025 du nouveau forum . Content de te revoir
Je dirais…….. A suivre
Bon retour mister ! Cà fait plaisir. Je vois que tu as renforcé ton goût pour la pétarade plutôt que le son rauque d’un 4 pattes ;) Après la Suz discrète, maintenant on doit t’entendre débouler.
Alors pas du tout mon cher Flam, c’est une toute neuve, mais ça aurait pu.
Par contre effectivement c’est encore une bicylindre.
-
AuteurRéponses