LeCiao

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : LeCiao et sa …… #366761
    Avatar photoLeCiao
    Zéphyrien-ne

      Merci pour les produits. WD40 j’aurais jamais imaginé, je vais essayer dès ce WE.

      en réponse à : LeCiao et sa …… #366582
      Avatar photoLeCiao
      Zéphyrien-ne

        C’est pas de la neo rétro l’Himalayan
        Et puis j’aime bien le mono course longue de la Guérilla et ses 40ch, mais je ne l’ai pas essayé

        en réponse à : LeCiao et sa …… #366580
        Avatar photoLeCiao
        Zéphyrien-ne

          @dyeph Chez RE la Guérilla 450 pourrait te convenir…

          en réponse à : LeCiao et sa …… #366523
          Avatar photoLeCiao
          Zéphyrien-ne

            @feeloz tu es pile dans la réflexion que j’ai eu en roulant en Mayenne.
            Avec la RS je mettais la 4 et fini pour la journée, comme si j’avais une boîte auto… Que je veuille rouler cool ou plus joueur.
            Maintenant je joue du sélecteur en fonction du rythme que je veux donner à la balade.
            Avec cette Classic j’ai trouvé le compromis moto qui m’a redonné envie de passer des journées à bouffer du kilomètre. Avec une esthétique que j’adore, un moteur rond, doux et agréable à mener, un confort qui nous convient bien.

            en réponse à : LeCiao le retour… #366505
            Avatar photoLeCiao
            Zéphyrien-ne

              Salut @yw45.

              En fait depuis que je suis arrivé en Mayenne, la Z900RS ne me convenait plus : trop pousse au crime. Donc on la vite revendue.

              J’ai donc orienté mon changement sur du plus petit et moins péchu.

              Le choix de la VStrom semblait le bon car j’en avais loué une pendant 2 jours autour de Blois et j’avais apprécié. Mais voilà c’est un trial et j’aime pas vraiment la hauteur de selle et madame la trouvait assez haute.

              On a eu l’occasion d’avoir la Leoncino 500 qui était une « petite » Z900RS. Même type de moto et de position, un son tout aussi envoutant d’origine. Mais sacrément dur en amorto et comme dit par ailleurs, au bout de 15 jours d’arrêt impossible de démarrer la batterie est vide… Mais bon avec un maintien de charge plus de souci.

              Et puis lors d’un changement de pneu j’ai eu le malheur d’essayer cette Classic 650 et j’ai craqué car elle reste dans la ligne de la Leocino avec 48ch et un peu plus de couple mais plus lourde. Par contre son esthétique est à tomber par terre et la souplesse des amortos a fini de nous convaincre. Alors on a dit banco !

              Celle là j’espère la garder… Mais bon on a qu’une vie alors on se fait plaisir quand on peut.

              en réponse à : LeCiao et sa …… #366504
              Avatar photoLeCiao
              Zéphyrien-ne

                Yep @flam, pour les chromes, je dois me renseigner pour voir avec quoi les nettoyer.

                Pour le moment je suis au pliz, et ça marche plutôt pas mal si c’est pas trop sale. Et Belgom si c’est vraiment crado, mais j’ai peur que ça use si j’en mets trop souvent.

                en réponse à : LeCiao le retour… #366499
                Avatar photoLeCiao
                Zéphyrien-ne

                  Si @paolo59 j’ai bien eu une Leoncino 500.

                  Un peu trop dure coté amortos et pas assez d’autonomie car la jauge était totalement fantaisiste, mais un régal en balade et pour faire frotter les cales pieds. Son soucis c’est qu’arrêter 15 jours au garage, elle avait plus de batterie. Ca m’a vite saoulé.

                  Merci @zepho

                  en réponse à : LeCiao et sa …… #366498
                  Avatar photoLeCiao
                  Zéphyrien-ne

                    Merci @Zepho.
                    Coté amortisseur de ce que j’ai vu comme commentaire des « habitués » de la marque c’est que les amortos sur la Classic sont vraiment beaucoup plus souples que sur l’Interceptor. Après ça n’a rien à voir avec les amortos réglables de la Z900RS où on pouvait peaufiner en fonction de de nos attentes. Là c’est du non réglable, sauf pour la précontrainte des ressorts arrières.

                    Par rapport à la VStrom c’est kif kif, je ne vois pas vraiment de différence.

                    Sur nos sorties de 250 km aucun soucis de confort à noter pour madame et moi. Voire même, j’ai moins mal au cervicale car la position des bras me convient mieux.

                    Pour la Bonnie, j’y pense toujours mais plus sur une 900 maintenant car en Mayenne les gros moteurs puissants sont frustrants si on veut rester aux allures légales.

                     

                    en réponse à : Restauration Zéphyr 1100 #366484
                    Avatar photoLeCiao
                    Zéphyrien-ne

                      Toujours un régal à suivre tes resto, zepho

                      en réponse à : La voilà #366482
                      Avatar photoLeCiao
                      Zéphyrien-ne

                        Ah ces Z900RS toujours aussi beaux

                        en réponse à : LeCiao le retour… #366481
                        Avatar photoLeCiao
                        Zéphyrien-ne

                          Merci Lolo

                          en réponse à : LeCiao et sa …… #366480
                          Avatar photoLeCiao
                          Zéphyrien-ne

                            Oui c’est une moto douce avec un moteur bien rond, de bons freins et une belle sonorité feutrée.
                            Pour les dépassements, je verrai quand le rodage sera terminé, mais c’est clair que ça n’est pas sa vocation première.

                            en réponse à : LeCiao le retour… #366472
                            Avatar photoLeCiao
                            Zéphyrien-ne

                              » Le retour du Ciao » . Polard des années 70 ou comédie des années 80 ? A moins que ce soit une saga 2025 du nouveau forum . Content de te revoir

                              Je dirais…….. A suivre :heart:

                              en réponse à : LeCiao le retour… #366471
                              Avatar photoLeCiao
                              Zéphyrien-ne

                                Bon retour mister ! Cà fait plaisir. Je vois que tu as renforcé ton goût pour la pétarade plutôt que le son rauque d’un 4 pattes ;) Après la Suz discrète, maintenant on doit t’entendre débouler.

                                Alors pas du tout mon cher Flam, c’est une toute neuve, mais ça aurait pu.

                                Par contre effectivement c’est encore une bicylindre.

                              Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)