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Alors, elle a bien tenu son ralenti toute seule à froid avec le starter, j’ai pu l’enlever complètement au bout de 3-4 minutes, petit tour de 10 minutes en essayant de tenir mes 5000tours. Elle a roulé nickel. Et voilà la bougie 4
C’est grave docteur ?
Même si ça coinçait quelque part la dedans ça n’expliquerait pas que le cylindre 4 ne pète ni à chaud, ni à froid…
Quand mes carbus étaient dehors j’ai bien jeté l’oeil à la commande du starter puis à chaque tirette individuelle, je l’ai actionné plusieurs fois pour voir si tout coulissait bien, les quatres tirettes sont bien prises et coulissent bien.
Je vais aller revérifier pour lever le doute.
J’ai remarqué un léger décalage d’ailleurs entre « l’accroche » de la commande principale sur les tirettes, lorsqu’elle attrape la première tirette, il y a peut etre 0,5mm de jeu avant qu’elle n’attrape les autres, c’est vraiment minime et je ne m’en suis pas inquiété…Les tirettes doivent revenir « toutes seules » ou bien la commande principale a une action de poussée?
Bon ben jen ai profité qu ma fille fasse la grasse mat’ pour aller tester.
Le coup de pinceau sur les pipes n’a rien donné (côté culasse et côté carbu)…
J’ai débranché la dépression sur le 4 et bouché la durite et la prise carbu avec les doigts, pas le moindre changement…
J’ai laissé tourner 10 minutes au ralenti, j’ai pu enlever le starter, mais quand je le remets, jusqu’à la moitié ça change rien, aux 3/4 le régime monte jusqu’à 2000 puis s’envole à 4000 (4emme cylindre qui tourne) et au delà ça fait caler la bécane…
Etrange non…
Je relance du coup ma question: Est-ce que le circuit de starter joue un rôle à chaud/pourrait empêcher un cylindre de péter?
La 1 est reliée à la 4, et les deux et trois sont sur un té qui débouche sur le réservoir, mais je vais gratter pour voir si elles sont bien étanches.
Merci pour vos pistes!
Le circuit de starter est le seul que je n’ai pas démonté, mais juste soufflé.
Est-ce que le circuit de starter joue un rôle à chaud/pourrait empêcher un cylindre de péter??
Pour le test des pipes je m’y colle cet aprem.
Salut Brico, je les ai regardé de près, elle sont propres et pas craquelées, mais c’est vrai que j’ai pas testé l’étanchéité.
Comment tu procèderais? simplement le test du pinceau et de l’essence ?
Salut Flo, les pointeaux sont neufs, changé y’a 2 semaines.
Salut à vous,
suite et … suite…
Alors, j’ai reçu mes joints de vis de richesse, remontées aux réglages « d’origine »(-2 tours 1/4), mes niveaux de cuve sont parfait, j’ai échangé mes gicleurs de ralenti entre le cylindre 1 et 4, j’ai remonté cette… coquinette de rampe…
Et toujours pareil, elle galère à tenir son ralenti à froid (avec le starter), les deux collecteurs de droite (3 et 4) ne chauffent pas. Je coupe, j’interverti (au cas où) les vis de richesse entre 1 et 4, toujours pareil.
Je part faire un tour, elle roule vraiment bien, reprises franches, pas un trou, entre 2000 et 8000 tours elle est au top, et même en dessous de 2000 tours c’est pas pire, pas de trou, pas de raté, un peu molle mais normal…
J’ai eu bruit suspect en rentrant, sur une acceleration, en montée. On aurait dit une fuite d’étincelle, mais la moto avait bien ses 4 cylindres, pas de perte du puissance. Du coup je pense à mes soupapes…
Je la rentre à l’atelier, sur la centrale, ralenti pas hyper stable mais ça oscille entre 1000 et 1100 tr/min, pas pire je trouve. Quand j’enlève l’anti patate 4 rien ne se passe, les trois autres ça baisse le régime jusqu’à caler.
Elle démarre au quart de tours à chaud.
Je monte un peu le ralenti avec la molette, et arrivé à 2000 tours, ça s’emballe et monte vers 4000 4500 tours d’un coup.
J’imagine que c’est le 4eme cylindre qui se met en branle.
Donc dépuis le début des péripéties, entre le carbu 1 (qui fonctionne bien à priori) et le 4, j’ai interverti membranes, pointeaux, aiguilles, gicleur de ralenti, vis de richesse.
J’ai bien pris soin de vérifier que l’air passe bien entre le trou de la vis de richesse après le papillon, vers le puit du gicleur de ralenti, puis vers l’orifice d’arrivée d’air côté manchon/boite à air….
Dois-je en déduire que ça vient pas du carbu?
Ça pourrait être un manque de dépression moteur, pas assez d’aspiration? Mes compressions sont bonnes pourtant…
Un mauvais jeu aux soupapes? je viens de le faire mais je vais re jeter un oeil au cas où…
Plus profond dans le moteur?
Je sèche…
Jojo
Et non je n’ai pas de machine à ultrason…
Salut à vous,
c’est bien entendu ce que j’avais prévu, j’ai remonter mes gicleurs, pointeaux, cuves… et mis la rampe dans l’étau, mes niveaux sont 2mm au dessus du plan de joint… je corrige ça dès que je trouve 5 minutes.
Au premier essai j’avais mes carbu 1 et 4 qui pissaient par l’arrivée d’air du ralenti, j’ai coupé la nourrice, tapoté un peu, vidangé mes cuves et au second test ça s’est stabilisé.
C’est une histoire de pointeau qui se met de traviole?
Je suis à 17mm environ partout, en remontant je ferai le contrôle avec la durite!
je vous tiens au jus dès que je m’y remet.
Dans mon dernier message il fallait entendre gicleur de ralenti, et pas vis.
Je commande mes joints de richesse et on refait le point!
J’ai dans l’idée aussi d’inverser mes vis de ralenti entre 1 et 4…
Salut à vous, me voici au rapport!
voici une photo des pipes et manchons qui sont biens souples et sans aucune craquelure (même en les triturant un peu)
Pour les joints des richesses, effectivement si c’est du torique à l’origine, je vais en recommander.
Je n’ai pas de filtre sur mon circuit mais le réservoir a eu droit à son kit Restom.
Et oui je suis sur la centrale pour tous mes essais.Et voici pour les flotteurs:
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