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le Teflon ou PTFE n’est pas un lubrifiant mas un anti-friction.
Utilisé sans excès, il est idéal en condition sèche
sur route humide ou pluie la graisse spécialisé est préférable pour deux raisons:
– la graisse empêche la pénétration de corps étrangers potentiellement abrasif pour les joints toriques
– le PTEF libéré dans la nature par lessivage est un perturbateur endocrinien pour la faune.
si tu regarde avec attention la baie moteur sur la photo, , tu verras à gauche du haut moteur une poulie entrainé par une courroie.
il s’agit donc d’un supercharger (un compresseur volumétrique) il est dédié au CR-Z et le fabricant Sprintex est certifié ISO 9001 et ISO 9010 ce compresseur totalement Bolt on ( huit heures d’installation en concession) était vendu avec une garantie de 3 ans et 50.000 miles. Honda Europe m’a bien Aidé pour la réception titre isolé à la DREAL car ils avaient précedement fait réceptionner un CR-Z compressé . pour le présenter le cadre de l’exhibition « Le Mans vers le Futur », Honda a exposé au public le CR-Z affuté pour la compétition au mans 2011 . cette version homologué route a d’ailleurs servis de « safety-car » dans la compétition Speed Euro Series.
EN ce qu concerne le miens; le résultat est 155 cv aux roues pour le thermique seulauquel s’ajoute les 14 cv de l’hybridation. la puissance cumulé en sortie de vilebrequin est de 174 cv en lieu et place des 124 cv cumulés originels. Mais plus que ce gain de puissance, c’est l’énorme gain de couple qui est pratiquement doublé sur tout la plage de régime ( la valeur maxi est pratiquement constate de 1000 rpm grâce au moteur électrique du système IMA (integrated motor assist) jusqu’à à 6800 rpm. tout cela donne un caractère moteur très volontaire avec un ressenti réellement perceptible de poussée continue dans le dos mais sans dégrader la belle linéarité et douceur de fonctionnement du CR-Z. Avec cette grosse augmentation du couple, un DLG ( différentiel à glissement limité) a été nécessaire pour pouvoir passer efficacement ce couple au sol sans perte de motricité en toute occasion, y compris sur le mouillé. Ce qui est vraiment très appréciable, c’est que ainsi équipé le CR-Z est capable de véritables reprise en 6 ème y compris dans les belles montés autoroutières. d’origine la vitesse de pointe du CR-Z est atteinte en 5 ème avec un véritable 200 km/h chrono mais de 180 à 200 c’est loooonng…. . Avec le compresseur le 200 km/h est rapidement atteint et la 6ème est emmenée jusqu’au rupteur. ( ce qui est totalement inutile voir stupide de nos jour ) encore une fois, ce que l’on utilise tous les jours c’est le couple ! le CR-Z aurait dû sortir comme cela. mais seul les USA y ont eu droit en série limité: le CR-Z HPD.
La cerise sur le gâteau, c’est que la consommation n’a pas augmenté: toujours entre 5.2 et 7.2 l/100 il n’y a vraiment qu’en exploitant toutes les capacité du compresseur à haut régime sur piste que la consommation atteint entre 8.8l et 9.2 l/100 de moyenne en tournant aussi fort que les CRX VTEC totalement vidés façon pistard pur et dur. seule une INTEGRA type R à été à même de nous distancer ce jour là.
Voilà voila …
;-). regarde le plastron BERING; il est super class !
un petit UP
Prix baissé à 199 €
un modulable SHOEI neuf à ce prix, ça ne se refuse pas !
Ne serait-par parce que c’est le pays de la pelle pâle est là…
ok, je sors, elle capilotractée, celle là…
si tu préfères le clic micrométrique, ça ne se discute pas.
Maintenant, pour avoir les deux: DD sur l’intégral SHOEI XR 1000 et clic micrométrique sur le modulaire SHOEI Multitech, et le Jet Scorpion Belfast EVO, les deux se valent. Avec l’habitude, il est tout aussi rapide de fermer ou d’ouvrir un DD même avec des gants et le DD est le système le plus safe car defaillance impossible.
ah, oui, on est loin du néo-rétro avec le LS2 Advant, il fait très « transformer » ! ( ce qui n’est pas un défaut).
je suis en haute Saône pas très loin de luxeuil.
ah ! et le petit CR-Z mange de la potion magique qui décuple sa force….
et lui permet de rester jeune et beau comme au premier jour…
bientôt 15 ans le bébé….
S’il y en a qui passent par Clermont-Ferrand, faites moi signe ! On peut faire les deux centièmes derniers, ultimes et suprêmes kilomètres ensemble
quel est le nom de ce magnifique village et où se trouve t-il exactement ?
Gederick, c’est le démarreur qui ne se lance pas de manière totalement aléatoire, il n’y a rien qui se passe quand on appuie sur star, pas un bruit. Rien à voir avec un soucis d’essence ou starter. Pour tester au multimetre faudrait que la panne soit caractérisée, là c’est très rare….. Ce qui complique le diagnostique.
Alors, tu met un petit voltmètre en dérivation sur les cosses du démarreur que tu laisse dépasser visible en permanence . quand la panne se produit, tu regarde le voltmètre: si il y a du jus, c’est que ça ne déconne pas avant et que c’est le démarreur qui est en cause.
as tu pensé au barillet ?
il peut fonctionner normalement sur la position accessoire et disfonctionner sur la position ignition.
le mieux est de descendre la chaine électrique pour vérifier la continuité avec un multi-testeur:
Batterie –> barillet –> coupe contact –> bouton Start –> relais –> démarreur
De même pour la chaine d’allumage sans oublier les bougies ( nettoyage et écartement des électrodes)
et le circuit d’essence: Mise à l’air –> robinet –> niveau des cuves de carbu –> propreté des gicleurs, notamment ceux de ralenti et de starter si il y en a.
fonctionnement du starter ( j’ignore si il est manuel ou automatique sur la zéphyr 550)
Intégral vintage ventilé pour rs se.
Il es beau mais…
– pas de visière solaire interne ( juste une visière verte foncé fournie en plus )
– bouche double D ( il a précisé que ça le gonflait)
– 1420 g, il est relativement lourd pour un casque 100% carbone en plus sans visière solaire interne.
maintenant, on le trouve facilement à 612 € port compris. (ceci expliquant cela…)
sans hésitation le SHOEI néotech 3 en couleur qui reflette la lumière/ pas de noir et surtout pas mat.
En 2eme main, le Néotech 2 et même le multitech sont des très bons choix . leur ventilation est très efficace et les clapets d’ouvertures son réglable sur trois position: fermé/ ouvert 50% / ouvert 100%. le neotech est plutôt silencieux et ouvrir les ventilation n’augmente pas le bruit.
wahou !
Oui, on s’y croirait hein!?
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