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Roue avant remontée mais moto pas prête, car j’ai quelque chose qui ne me plait pas.
Le manuel d’atelier dit de serrer à 88N.m l’axe de roue avant.
OR si je sers à 40, la roue tourne librement mais dés que j’arrive à 60N.m elle ne tourne plus librement.
Mon axe est bien graissé les pièces sont pourtant remontées aux bons endroits (entretoise) et capteur de vitesse.
L’entretoise on ne peut pas la mettre à l’envers car il y a un épaulement.
Vos avis ?
Merci.
Merci pour ces éléments.
Je me suis occupé des masses qu’il y a sous le réservoir vers les bobines avant le remontage mais il doit y en avoir une plus conséquente ailleurs je vais chercher.
Le bouton de démarreur je peux vérifier où si son fonctionnement est OK en démontant quasi rien ?
Il envoie le signal en alimentant la bobine du relais situé sous le cache latéral gauche ?
L’objectif serrait de pouvoir tester facilement quand elle fait le coup, même si on n’est pressé.
A chaque fois qu’elle l’a fait c’était uniquement au premier démarrage de la journée, je ne sais pas si ça peut aider au diagnostic ou si c’est la hasard.
Merci.
Pas eu le temps de remonter.
Par contre à réfléchir je me demande s »il n’ est pas judicieux de démonter et ausculter (puis nettoyer) de fond en comble le démarreur.
Dans l’hypothèse où le fait qu’il ne se lance pas le soucis vienne de lui, pour vous ça viendrait d’ où plus précisément au niveau du démarreur ?
Merci.
Je viens de rassembler les fourreaux.
Petite difficulté pour remettre l écrou de fermeture, heureusement que je n’ai pas forcé…. Avec un peu d’huile sur les filets et de patience pour prendre le filetage et à deux ça allait mieux.
L’huile vidangee était plein de particules métalliques, c’était très fluide sur le début de l’huile vidangée, mais ce qui est ressorti de la nuit était très très gras.
J’ai fait un rinçage ce matin puis remis à égoutter avant remplissage.
Pour avoir la côte de 98mm, il m’a fallu remettre 400ml, ils disent 350ml après vidange et 418ml premier remplissage donc on est pas mal.
Et essai juste avec le poids de son corps la différence est plus que flagrante ! C’était vraiment nécessaire.
Maintenant faudra continuer le remontage.
Bienvenu et super belle Zephyr !!!!
Elle est en un peu meilleur état que la nôtre pour un kilométrage équivalent.
C’est bizarre ton cliquetis qui disparaît avec l’embrayage.Nous il y a un cliquetis mais sous 1500rpm mais ça vient du côté des jeux aux soupapes et uniquement à froid à chaud ça disparaît.
Et plus le régime baisse plus le cliquetis se fait entendre facilement.
Il t’as mis quoi précisément pour le roulement de roue arrière ?Si c’est à changer autant le faire en même temps que le kit chaîne pour être tranquille.
Là j’ai tout mis en vrac devant la moto pour mettre les outils à l’abri car ils annoncent de la pluie.
J’arrête pour ce soir.
Bof, si je me mets en première mais embrayé elle devrait donc démarrer aussi ?
Flam, faudrait déjà savoir quoi nettoyer
Merci, mais ce n’est pas fini.
Vidange fourche en cours.
J’ignore de quand ça datait la précédente (je n’ai aucune facture de vidange de fourche), mais l’huile est grise/noire, c’est quasi de la flotte en constance et dans un fourreau ça faisait comme s’il y avait un peu d’eau dedans.
Et le fond de la fourche est très, mais très gras.
Et j’avais la côte de niveau à 120 et 125mm au lieu de 98mm……..il y avait donc deux cm à 27mm d’huile manquant dans les fourreaux.
Ça va passer la nuit à l’envers (les fourreaux de fourche) et demain rinçage et remontage de la fourche puis test !Ça fait parti des points que je dois vérifier car à la remise en route ça m’a surpris elle n’a démarré (au sens lancer le démarreur) que en neutre et embrayé, debrayé ça ne démarrait pas.
Mais je ne vois pas la logique de ce fonctionnement.
Help, petit soucis.
Ce matin on a voulu prendre la Zephyr, je vais pour la démarrer alors qu’elle est sur la latérale. Le voyant neutre était bien allumé.
J’appuie sur le bouton du démarreur, il ne se passe rien !
Je vérifie le coupe circuit il est bien sur ON.
Je coupe le contact, replie plusieurs fois la béquille, rien, j’essaie de remettre le contact 4/5 fois, rien.
Même si je ne vois pas le rapport avec le contacteur de levier d’embrayage je défais sa prise et met un coup de spray contact, remonte, range le tout….
Tentative de démarrage et ça démarre au quart de tour.
Ma femme a eu le cas hier, mais elle pensait que ça venait d’elle, elle a simplement coupé le contact et remis, sans rien faire de plus elle a démarré.
Et ce matin une fois démarré on est parti faire quelques courses avec plusieurs démarrage (6) et jamais eu le soucis après.
Auriez-vous une piste ?
Une fois qu’elle a démarré, j’ai mis la première, sorti la béquille et elle s’est bien coupé.
Le contacteur de béquille si c’était lui, vu que j’étais sur le neutre il n’est pas mis en cause.
Contacteur d’embrayage pour moi il n’est pas non plus mis en cause puisque à chaque fois qu’on l’a démarre c’est sur la latérale et en neutre.
En sécurité il n’y a que les contacteurs d’embrayage et de la béquille ?
Merci.
Tu n’entends pas de pièces qui se balade quand elle tourne ?
Je pense que c’est riveté avant les soudures définitives.
A part acheter un adaptable je ne vois pas comment tu vas pouvoir faire pour le fixer et riveter de nouveau pour passer le CT.
Essaie d’attraper le tube et de le rapprocher puis de le riveter tout de même.
Elle a combien de kms ?
Sur la nôtre le bras oscillant n’est pas peint en noir, le tiens à du être repeint
OK, merci.
Ce soir départ à 18h00, 25 degrés tetative de démarrage sans starter, elle démarre mais cale aussitôt. Obligé de mettre le starter même à 25 degrés.
Par contre je vais devoir faire la vidange de fourche, c’est vraiment très très facile à enfoncer la fourche, madame n’est pas à l’aise dans les quelques virages sur route très abîmées. (le pneu avant est « mal » usé aussi et en fin de vie).Je ferai ça quand je déposerai la roue pour changer le pneu avant, il est en commande, pas de date pour l’avoir.
Le pneu actuel est en indice V, au lieu de H recommandé. J’ai commandé un H.
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