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Merci Lolo !
<p style= »text-align: left; »>Bonjour,</p>
Merci pour les infos.
J’ai donc démonté le circuit du starter, tout bien nettoyé, c’était propre.
J’ai passé à l’ultrason tous les gicleurs et pièces démontées et les cuves.
Je n’ai rien ressortit du nettoyage à l’ultrason j’avais déjà bien nettoyé avant cependant.
Par contre le nettoyage des cuves était utile.
J’ai enlevé la rouille sur les quelques traces de rouilles de la rampe de carbu. Vous avez une idée de quoi mettre pour protéger ces parties pour ne pas que ça rouille de nouveau ?
Par contre je n’avais pas réussit à reproduire la fuite des carbus quand j’ai déposé….. Et pour cause….
La durit d’essence est HS.
Pour les membranes vous savez comment ça se monte les neuves ?
Merci, je suis bon pour essayer de démonter le circuit de starter tant que j’y suis….
Je verrai ça demain.
Bonjour,
J’ai continué dans le démontage pour voir si j’avais d’autres mauvaises surprises.
Les carburateurs n’étaient pas si sale, par contre dans les cuves j’ai retrouvé des tout petit morceaux (bien moins de 1mm de diam. )de couleur foncé, de je ne sais quoi et qui étaient dur lorsqu’on essaie de les écraser. Possible que ça ait gêné un pointeau, car d’après l’ancien proprio ça ne fuyait pas tout le temps et sans raison.
Autrement dans l’ensemble c’est assez propre, pas d’essence qui a séchée.
La galerie des pièces démontées est ici :
https://postimg.cc/gallery/yBBnXVk
Avant le démontage j’ai relevé comment était réglé les vis de richesses, et je vais avoir besoin d’aide au remontage, car le réglage me semble vraiment bizarre, j’ai noté ici :
Ensuite, démontage des membranes, celles du centre RAS, les deux extrémités, quelqu’un les as pincés au remontage, je ne sais pas si je peux remonter comme ça ou si je dois les changer, mais pour les changer je ne vois pas comment on sépare la membrane du boisseau.
Est-ce que l’on peut en changer seulement 2 ou il faudrait changer les 4 ?
et l’autre :
J’ai relevé les chiffres qu’il y a sur les gicleurs, je pensais que j’aurai eu des chiffres différents pour ceux du milieu, mais non, j’ai 105, 35 et 2.0 sur chaque gicleur de chaque carburateur.
L’état une fois démonté était comme ceci :
Demain quelqu’un me ramène une machine à ultrason, j’espère qu’elle sera assez grande pour y tremper la rampe complète.
Une fois que j’ai tout démonté, en attente du remontage (et de vos conseils
), voici comment ça se présente, est-ce que pour vous j’ai oublié de démonter quelque chose pour l’opération de nettoyage des carburateurs ?
Et le détail de ce que j’ai démonté pour un seul carburateur, voyez-vous des choses que j’aurai du démonter ? (les pièces de la cuve, avec le flotteur et pointeau sont dans la cuve :
Savez-vous ou acheter des vis CHC pour remplacer les vis PH (cruciforme) de la cuve des carburateurs ?
Quel kit me conseillez vous après avoir visionné ces photos entre :
celui-ci et le plus complet, celui-là.
Par contre, on fait comment pour nettoyer le circuit de starter, je ne vois pas comment accéder aux conduits de starter……. ?
Si vous avez des conseils à me donner pour faire un nettoyage, n’hésitez pas.
Merci.
Flo.
OK, merci je vais passer par eux alors.
Bonjour,
La partie électrique comme tu dis c’est long et fastidieu, mais c’est ce que l’on maitrise le plus, ce sera juste du temps.
Je vais commander demain (le temps que je n’oublie rien d’autre) ceci en connecteurs (connecteur auto, étanche) et je vais virer toutes leurs connexions merdique qu’ils ont bricolé, c’est pareil à l’arrière pour le feu et les clignotants, peut être même pire car il y a un domino…….
Demain je voudrai commander les joints pour le robinet et kit carbu, avez-vous un site à recommander ?
Merci.
Dans l’éventualité, vous savez ou je peux trouver un connecteur électrique côté moto et côté commodo ?
Merci.
Bonsoir,
OK, merci pour les explications briconaute.
Déjà entre carbu et boite à air ça n’a pas été posé correctement…. 😡
Ça n’est pas aligné avec les encoches.
OK / distribution je m’en occuperai dans un second temps.
J’ai ôté le réservoir et pu observer le joli travail des anciens proprios…..
Celui à qui je l’ai acheté m’a dis qu’il y avait un faux contact sur le feu arrière.
Je n’avais pas reproduit le défaut.
Quand j’ai vu le boulot pas étonnant.
En secouant le faisceau ça coupe les feux de position avant et arrière.
J’ai pu isoler la cosse responsable.
Sur leur bricolage, j’ai l’impression qu’ils ont remplacés le commodo droit et relié par des cosses à sertir au faisceau d’origine du moteur.
Cependant les couleurs du commodo droit ne sont pas les mêmes sur tous les câblages qu’ils ont relié au faisceau de la moto. Parfois les fils reliés entre eux sont bien de même couleur, parfois non. Est ce que le commodo a pu avoir des couleurs différentes de celui d’origine pour expliquer ça ?
Vous feriez où conseillerez quoi ?
Essayer de recabler avec une prise d’origine ? Tout ressouder bien propre simplement ? On sait faire de la vrai belle soudure électrique et on a le matériel pour.
Et j’ai une autre bizarrerie avec le contacteur de frein.
Je ne sais pas ce qu’ils l’ont fait, ils ont rajoutés deux fils protège par de la gaine thermor trop grosse de environ 30/40cm, qui part du contacteur de frein, descend sur le fourreau de fourche puis remonte en étant fixé par un tyrap, puis remonte vers le commodo pour rejoindre les autres fils qui sortent du commodo….. J’ignore pourquoi ce branchement…..à modifier là aussi.
Si jamais vous avez des photos ou pouvez m’expliquer comment est branché le contacteur de frein avec le faisceau du commodo je suis preneur :
Merci à vous.
Le kit chaîne (qui entraîne la roue :good:) à été changé à 40000kms en 2007, il a donc 27000kms, je ne sais pas combien de km ça dure sur cette moto, mais le premier à semble t il duré 40000kms.
D’ailleurs Mme a fait un truc assez rigolo elle a cherché sur internet les noms des anciens proprios.
La première l’a eu 7ans,une jeune permis à l’époque qui l’a gardé jusqu’à un peu moins de 30000kms.
Après semble t il elle n’a appartenu qu’à des hommes expérimentés 😉
Pour la distribution je vais attendre les retours des autres pour avoir leur avis si j’ai quelque chose à faire sur le tendeur ou pas quand la rampe des carbus sera déposée..
C’est prévu de bien vérifier les pipes. Par contre j’aurai pensé que les raccords entre boîte à air et carbus ne poseraient pas de soucis pour la carburation, ce qui n’empêche pas qu’ils doivent être étanche pour que l’air soit filtré en amont.Merci
Ah le con, la honte !!!! Je pensais que vous parliez de la chaîne de distribution, j étais en train d’étudier comment faire et en était à me demander s’il fallait changer le patin car je prenais peur pour changer le patin sur ce moteur !
M’en voilà rassuré !
Pour le kit chaîne il n’est pas si vieux, il a déjà été changé, mon nettoyage et lubrification à ôté pas mal de points dur, pour faire les essais ça ira, d’aucun qu’il y a de la marge au niveau usure.
Je regarderai dans mon tableau en début de fil quand et à quel kilométrage il a été changé.Du coup à 67000kms, je peux attendre les 80000kms pour changer la chaîne de distribution ?
Quand la rampe de carburateur sera ôté n’ai je pas tout de même intérêt à regarder l’état d’avancement du tendeur, voir le démonter pour vérifier son fonctionnement, voir changement éventuel du ressort vu que ce sera accessible sans la rampe de carbu et que je ne connais pas l’historique de la moto ?
Merci.
Côté freinage c’est terminé.
Le liquide de frein avait du être fait dans un délai raisonnable.
A gauche liquide d’un véhicule fait il y a un mois, le liquide était de 2020.
A droite celui des trois étriers du zéphyr.
Une fois remonté tout fonctionne normalement.
Bonjour,
Je n’ai pas encore attaqué le moteur je ne sais pas l’état.
Quand tu dis kit complet tu penses à quoi ?
Faudra que j’achète une chaîne, de quoi la riveter, le joint de tendeur car faudra le déposer pour verifier / nettoyer, faut-il autre chose ? Les ressorts du tendeur ça se change aussi ou pas ?
On va déjà la faire tourner et tester après on avisera.
Car avant de commander la distrib faudrait que je vérifie le jeu aux soupapes pour commander en même temps les pastilles éventuelles.
Je n’ai pas commandé mes différentes pièces (kit réfection carbu notamment) tu aurais des sites à me conseiller pour commander mes pièces ?
Merci.
Démontage de l’étrier de frein avant gauche :
– Etrier légèrement « grippé », pas de difficultés particulières pour le sortir tout de même.
– Colonnettes complètement sèche mais encore mobile même si c’était raide.
Piston d’étrier en bon état après nettoyage, je n’ai pas pu tester si les pistons reviennent d’eux même quand on relâche la pression car je n’ai pas encore remonté à droite.
Il reste sur les deux étriers 4/5mm de garniture, donc OK. Les disques sont à 4,30mm, pour une usure mini à 4mm, donc OK aussi de ce côté.
J’ai cependant une question, est-ce que la pièce en plastique noire qui se met à l’intérieur de chaque piston doit être montée graissée ou pas ? J’ai l’impression que sur cet étrier ça avait été légèrement graissé entre la pièce plastique noire, et les pistons d’étriers.
J’en ai profité pour graisser avec de la graisse pas trop épaisse l’entraînement du compteur au niveau de la fourche. C’était en état correct.
Je vais voir si j’ai le temps d’aller chercher du liquide de frein pour purger les trois et voir ce que ça donne lorsque je reprendrai.
Merci.
Bonjour,
Passage à l’étrier avant droit.
Il était bien grippé, très difficile à sortir.
Une fois sortit, les colonnette étaient pleine de crasse/rouille, ne restait que de la poussière solide de graisse dans les colonnettes, je les ai bien nettoyé.
Nettoyage de l’étrier et des pistons dans la position qu’ils étaient, puis pression sur la poignée de frein, ils avancent et reculent légèrement au lâché, du coup je ne pense pas que les pistons soient grippés, ils étaient bien sale de poussières par contre.
Pièces nettoyées en attente de Remontage :
Pistons nettoyés :
Le petit piston a des marques qui pourraient ressembler à un serrage à la multiprise, mais pour quoi faire ?
Pourtant tant le petit que le gros reculent bien tout seul après avoir appliqué puis relâche la pression.
Est-ce possible que les colonnettes complètement grippées soit la cause de l’étrier serré sur le disque ? (Elles étaient fixe et imbougeable)
Si une fois nettoyé, les colonnettes graissés ça fonctionne correctement est-ce que c’est bon et il n’y a rien d’autre à faire ?
J’ai une question sur l’étrier avant droit, l’usinage pour laisser passer la durit est très bizarre je trouve est ce que c’est d’origine ça ? (on dirait une découpe à la meuleuse et pas un usinage d’origine… ) :
Merci à vous.
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