Flo

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  • en réponse à : Remise en état d’une 550. #365492
    Avatar photoFlo
    Zéphyrien-ne

      Merci pour la proposition Laurentausaure, c’est super gentil mis on ne va pas abuser.

      Hier soir j’ai percé des deux côtés ou c’est séparé à cause de l’alteration de la partie noire, puis avec de la colle j’ai glissé la tige d un cure dent dedans et représenté le tout correctement.

      Cette colle est super longue à sécher du coup ça roulera semaine prochaine.

      Je vais en profiter pour déposer la roue arrière et emmener la roue pour changer le pneu.

      Et dès qu’on pourra on achètera un lot de clignotant.

      Merci.

      en réponse à : Remise en état d’une 550. #365483
      Avatar photoFlo
      Zéphyrien-ne

        Aussi, démarrage en neutre ou pas (embrayé) avec béquille, le démarrage à tout le temps marché (pour le moment ?) ça semble donc résolu.

        À confirmer, à l’occasion je changerai quand même le contacteur d’embrayage.

         

        C’est quand même génial pour les déplacements locaux ce type de machine basse et légère. Meme si ce n’est pas aussi « vif » à très basse vitesse et pour faire les demi tour en châssis, c’est déjà très facile.

        Va falloir qu’on trouve peut être un autre top case car l’actuel malgré son volume ne permet pas d’accueillir le casque de mininous et le nôtre.

         

         

        en réponse à : Remise en état d’une 550. #365482
        Avatar photoFlo
        Zéphyrien-ne

          Dans mon cas c’est pas la colle le soucis (j’ai utilisé de la DP490 pour ceux qui connaissent.), la colle à tenu mais c’est le plastique sur lequel à été appliqué la colle qui part en morceaux, le plastique noir est tout fissuré par le temps…..

           

          Merci beaucoup pour les liens en effet, bien mieux que ce que j’avais trouvé sur AliExpress semble t il !

           

          C’est les mêmes dimensions (longueur / diamètre) que d’origine ?

           

          Je ne sais plus où mais j’avais lu que les clignos étaient identiques sur les trois cylindrées de zéphyr.

           

          De rien pour le post.

           

          Rodage du pneu avant effectué.

          La suspension avant la différence est incroyable…..

          Pour l’arrière par contre faut que je regarde car ça talonne à deux en duo même si on n’est pas lourd. (110kg)

           

          On reçoit le pneu arrière samedi et dans la foulée on sera bon pour le contrôle technique. Je vais voir pour commander rapidement un ou des clignotants, même si un seul est HS pour le moment….. Vu que les autres sont bien craquelées aussi.

          Merci.

          en réponse à : Remise en état d’une 550. #365463
          Avatar photoFlo
          Zéphyrien-ne

            Ce n’est pas la peinture qui me parait « déraisonnable » sur ce devis, mais le redressage.

             

            en réponse à : Remise en état d’une 550. #365459
            Avatar photoFlo
            Zéphyrien-ne

              OK, merci je trouvais ça un peu cher surtout le debosselage mais n’ayant aucune base de comparaison….. Je préfères me renseigner.

              Merci.

              en réponse à : Ralenti à deux pattes… #365455
              Avatar photoFlo
              Zéphyrien-ne

                +1 avec ZephO, cale ta rampe sur un établi et vérifie les niveaux avant remontage.

                Ceci dit, si la hauteur des flotteur est bonne en mesurant il y a peu de chance que ce ne soit pas bon avec la durit.

                As tu une petite achine à ultrason pour y passer tous les gicleurs dedans pendant que tu y es ?

                en réponse à : Remise en état d’une 550. #365454
                Avatar photoFlo
                Zéphyrien-ne

                  Bonjour,

                   

                  • Roue avant remonté, cette fois aucune difficulté, j’avoue que je ne sais pas ce qu’il s’était passé la première fois.

                  La seule différence, j’effectue le serrage au couple, seulement une fois la roue avant par terre et après avoir fait rouler la moto en la poussant et après avoir comprimé plusieurs fois la fourche.

                  • Le pneu arrière est en commande pour la présenter avec une taille de pneu homologuée au CT, et ne pas risquer bêtement la contre visite vu qu’on l’a vu avant.

                   

                  • On avait fait faire un devis pour le réservoir, j’aurai voulu avoir votre avis sur le tarif :

                  – 260€ HT pour le redressage

                  – 130€ HT pour la peinture

                  – 75€ HT pour les ingrédients (peinture).

                  Soit 465€ TTC

                  Vous trouvez le tarif comment ?

                  • Clignotants : Quand on l’a eu, un clignotant avant pendait, je l’ai recollé, mais je ne suis pas certain que ça tienne dans le temps, le caoutchouc des clignotants surtout de celui là étant très craquelé, auriez-vous des recommandations sur un modèle de changement de clignotant tout en conservant l’esprit d’origine de la moto ? Je peine à en trouver en bon état d’occasion.

                  Merci à vous.

                  en réponse à : Ralenti à deux pattes… #365427
                  Avatar photoFlo
                  Zéphyrien-ne

                    Ça donne quoi tes hauteurs de flotteurs ?

                    en réponse à : Remise en état d’une 550. #365348
                    Avatar photoFlo
                    Zéphyrien-ne

                      Cette monte de pneumatique remonte…. À la première proprio dans les années 2000. Tous les remplacements de pneu arrière ont été fait avec cette dimension.

                      Le dernier proprio avant nous l’avait depuis 2019.

                      en réponse à : Remise en état d’une 550. #365326
                      Avatar photoFlo
                      Zéphyrien-ne

                        Ouais……

                        En tout cas ils l’ont fait et pas qu’une fois……

                        Merci

                        en réponse à : Remise en état d’une 550. #365322
                        Avatar photoFlo
                        Zéphyrien-ne

                          Justemment c’est 140/70, et je ne comprend pas pourquoi à quatre reprises ils ont montés des 130/80, aucun remplacement n’a été fait en 140/70 !?

                           

                          C’était quoi l’intérêt de mettre un 130/80, si pas prévu par le constructeur ?

                          Du coup on va être bon pour un pneu arrière :-(

                          en réponse à : Ralenti à deux pattes… #365306
                          Avatar photoFlo
                          Zéphyrien-ne

                            En effet, vérifie tes manchons côté boite à air, ainsi que les pipes d’amission.

                             

                            Difficile de donner un avis fiable à l’aide de photo, mais tes gicleurs de ralenti n’ont pas l’air propre. Quand j’ai démonté les miens, je les ai bien nettoyé  àl’essence F + soufflette, et pourtant ça ne me plaisait pas, il y avait comme un dépôt autour, du coup, je les ai nettoyé dans un bocal en verre avec de l’essence V, et ce bocal plongé dans un bain à ultrason avec de l’eau très chaude, et ça avait enlevé une crasse pas possible encore alors que pourtant j’avais déjà bien insisté à la soufflette.

                             

                            Concernant les joints sous les vis de richesses, quand ils sont neufs ce sont des joints toriques (donc rond), même ceux que j’ai démonté de la nôtre n’était pas dans cet état.

                            A se demander si ça ne serait quand même pas utile de prendre un kit carbu pour repartir sur du sain avec les vis de richesses et joint sous les vis de richesses. (voir site Motokristein par exemple).

                            J’ai démonté le circuit de starter sur la nôtre, pas très compliqué, j’ai du usiner par contre une clef de 12 pour passer enlever les starters des carbus. Mais franchement c’était pas utile, car très propre.

                            Profites en pour mesurer et vérifier tes niveaux de cuves.

                             

                            en réponse à : Reservoir qui rejette de l’essence #365305
                            Avatar photoFlo
                            Zéphyrien-ne

                              Vérifie ton trop plein de réservoir, il semble bouché, et ça sors par la mise à l’air du bouchon semble-t-il.

                               

                              en réponse à : Remise en état d’une 550. #365294
                              Avatar photoFlo
                              Zéphyrien-ne

                                Bonjour,

                                 

                                Nus sommes en attente de la réception et montage du pneu, la roue est chez le monteur, et la moto repose sur cric en attendant dans le garage.

                                Le pneu arrière  actuellement monté est un 130/80. Si je regarde les factures que nous avons, ça fait plus de 20ans qu’elle a un pneu arrière en 130/80.

                                Or quand je regarde un peu partout les dimensions, je ne trouve que la dimension 140/70 (précisément 140/70 -18 67H).

                                Quelle est la dimension des pneus arrière de Zephyr 550 ? 130/80 ou 140/70 ?

                                Le 130/80 – 18 66V est-il autorisé ? (et surtout est-ce que ça passe le CT ?)

                                 

                                Merci.

                                en réponse à : Remise en état d’une 550. #365247
                                Avatar photoFlo
                                Zéphyrien-ne

                                  Là je ne comprend pas. Ce contacteu, d’après le schéma électrique vient faire la liaison entre deux fils. Si on fait la liaison entre ces deux fils au niveau de sa fiche, sans passer par le contacteur, on le shunte, non  ?

                                   

                                  Sinon, pneu avant démonté (il était bien aux témoins), sera changé mardi, puis remontage et faudra que l’on prenne rendez-vous au CT……

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