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Bonjour,
Je pense que le plus simple serait de créer un fil dédié pour avoir les conseils personnalisés.
De quel dernier petit embout en sortie de silencieux parles tu ?
Pour le reste je ne peux pas te répondre, mais la 550 n’a pas la même partie cycle, donc pas le même volume d’huile de fourche ni la même côte très probablement.
C’est qu’elle a un problème de compression que tu comptes deculasser et changer la segmentation ?Elle a combien de kms ?
En ce qui concerne la jauge, j’ai vérifié :
– le noir/ jaune de la prise côté moto est bien à la masse (j’ai aucune résistance avec la masse batterie)
– quand je prend la tension entre le blanc jaune côté moto, j’ai 0v contact coupé et quand je met le contact j’ai la tension de la batterie pendant seulement 1 à 3 sec, ensuite ma tension n’arrête pas d’osciller.
– J’ai intercallé une résistance de 40 OHhms entre le blanc/jaune et la masse, avec le contact mis, je n’ai pas réussit à faire décoller la jauge de niveau dans le compteur.
Je vérifierai une fois le réservoir monté mais je crains qu’il y ait quelque chose à revoir de ce côté….
Est-ce normal que l’on ait la tension de la batterie avec le contact mis seulement quelques secondes ?
Merci.
Pour la fuite si quelqu’un a déjà eu le soucis, ça fuit au niveau de la Rondelle plastique 92022A…
Lien du moteur à régime intermédiaire et quelque accélérations pour avis sur comportement et bruit.
Ici. (le moteur était chaud)
Et ici bruit au ralenti, j’ai fait exprès de descendre assez bas en régime pour entendre les bruits.
Je ne sais pas si vous entendez les tic tic tic. Ça a l’air de venir du haut moteur, jeu aux soupapes ?
Ici. (le moteur n’était peut être pas à température au moment de la vidéo, mais il n’était pas complètement froid).
Presque !!!! Reste à espérer que cette foutu fuite ne fuira pas demain !
Je vais voir pour la caler aussi pour pouvoir emmenner la roue avant changer en espérant qu’ils aient ces 110/80 17 57 H en stock…. (en Bt46).
L’absence de béquille centrale est quand même pénible….
Ce soir c’était polytrol sur le top case blanchit par le soleil et les années on n’en fera pas un neuf mais ça ne fera pas de mal !!
Quant à la moto elle même le belgon et l’huile de coude ont fait déjà du bon travail, restera à forcer beaucoup plus sur les carters moteur alu….
Déjà esthétiquement ça n’a plus rien à voir avec le moment où on l’a ramenée. Au final pas mal de rouille est partit mais c’était temps de le faire.
Le caoutchouc des manchons n’a pas l’air trop dur pourtant, après s’il était plus souple peut être que ça faciliterait leur mise en place.
Bon, je pensais la finir de remonter ce soir, perdu !
La bonne nouvelle, ça tourne !!!!!
Une fois les cuves remplies démarrage au quart de tour. Faut que je vois pour envoyer des vidéos pour vous faire écouter le moteur. Un petit bruit de cliquetis à très bas régime (moins de 1500rpm).ca a l’air de venir du côté des AAC, à voir ce que ça donne une fois moteur chaud.
Le soucis que j’ai eu est au niveau du robinet d’essence.
J’ai démonté intégralement le robinet pour changer tout le kit. Ça s’est bien passé.
Mais une fois le réservoir retourné ça fuit l’essence par une vis de fixation qui sers à fixer le robinet au réservoir.
Je ne vois pas bien comment se fait l’étanchéité entre ces vis et le réservoir.
Il y a des rondelles plastique entre la vis et le robinet lui même. Ces rondelles qui étaient fourni avec le kit de sont complètement désagrégée, pourtant je ne leur ai pas mis à ma connaissance de White ou dissolvant que j’ai employé pour nettoyer le robinet correctement. (il était dégueulasse avec de l’essence séchée dessus.)
A savoir que ça ne fuyait pas de cet endroit avant que je le démonté.
J’ai donc remonté avec de l’étanchéité loctire 577 pour les filets et de la loctite 5205 pour l’étanchéité plaque que j’avais……. (ces produits sont parfaitement adaptés pour l’essence).
La réponse demain après séchage complet……
Merci.
Yw45, pour enfiler la rampe côté carbu, on n’a pas eu de difficulté particulière, c’est ensuite pour enfiler correctement les manchons caoutchouc côté boîte à air sur la rampe….
La mettre en place dans les pipes d’admission ça a été, mais ensuite venir mettre celles entre la boîte à air et les carbus c’était très compliqué……
Tu fais comment avec une sangle ?
Merci.
Bonsoir,
Colis reçu d’aujourd’hui.
Remontage de la rampe de carbu, avec les gicleurs d’origine.
Par contre remettre en place la rampe, quelle galère, même à deux on en a bien chier….
Du coup je penserais que l’on pourrait la démarrer ce soir, au moins essayer mais vu le temps perdu à reposer la rampe de carbu ça n’a pas été possible
On a fait la vidange moteur.
J’ai mis de la 10w40 5100 MOTUL.
J’ai remonté comme c’était quand j’ai démonté.
Est-ce que quelqu’un peut me dire si tout est OK sur l’ordre du montage et les pièces ? :
La suite on verra dimanche……
A suivre !
Et depuis, vous avez réussit à la vendre ?
Merci
@yw45, pour le faisceau, est ce qu’à force de tourner le guidon le faisceau ne s’est pas rompu à deux reprises ?Je dis deux reprises car pour avoir mis des bouts de fil je ne vois que ça.
A moins qu’ils avaient un problème d’oxydation sur la fiche qu’il y a ait peut être et l’ont retiré pour faire leur raccordement et vu que la fiche était retirée fallait rajouter du fil.
Vu le schéma électrique qu’il m’a fourni et les parties entourées ils avaient semble t il un soucis sur le feu de stop. (celui raccordé sans soudure à la gaine thermo).
OK pour les bougies.
Je pense que de toute façon on repartira à zéro car les carbus ont été nettoyés les membranes changer et les gicleurs principaux seront changés pour revenir à l’origine. Du coup pour commencer je partirai sur les réglages indiqué dans le manuel d’atelier, soit 2 tours 1/4 pour les vis de richesses.
Par contre j’ai une question concernant ces richesses, ça ne joue que sur les premiers 30% de plage ? Si oui ça veut dire qu’il faudra que je vérifie après avoir fait un roulage cool immédiatement après l’avoir stoppé ?
Merci.
Bonjour,
On va faire une pause maintenant, reprise dans quelques jours.
J’ai revu le faisceau en entier, vérifié tous les connecteurs, et refait tout ce que le (ou les) anciens propriétaires avaient mal fait.
Concernant la soudure on avait le choix entre le paquet de soudure qu’ils ont posés pour tenter de « coller » les fils entre eux…. le contact se faisait uniquement grâce aux gaines thermo car les fils n’étaient pas soudés…..bref.
Et j’ai eu aussi, pas de soudures, on entortille les fils entre eux et met de la gaine thermo par dessus.
Si ça marchait pour les connexions au-dessus du moteur, c’était aléatoire pour ce raccordement au niveau du guidon pour le contacteur de frein avant….en effet avec l’eau, les fils étaient oxydés…..
Sans parler de dominos à quelques endroits.
Ça a pris pas mal de temps l’électricité…..
J’ai changé les bougies, les anciennes sont ici :
Votre avis sur l’état ? Ca me semble pas trop mal comme c’était.
Elles étaient serrées convenablement.
Partie du faisceau arrière, avant que j’intervienne :
Après intervention :
Faisceau avant intervention :
Réparation en cours, dépose du flux de soudure :
Une fois soudé :
Et une fois terminé :
Toute l’électricité fonctionne, sans faux contact, à vérifier à l’usage, mais au moins, je suis sûr du travail que j’ai fait, et j’ai bien fait d’intervenir sur tout et pas que sur ce qui déconnait car même ce qui marchait était probablement en instance de faux contact vu le boulot qu’ils avaient fait.
J’en profite pour remercier Lolo qui a mis au départ de quoi faire respirer le moteur avec des membranes en bon état.
J’espère d’ici 15 jours pouvoir la remonter et faire les premiers essais moteur.
Je suis bien d’accord avec toi c’est bien pour ça que je veux monter une seule section pour remettre au propre le faisceau.
Prendre le diamètre de l’âme sur du multi brin c’est peine perdu. À part le diamètre extérieur je n’ai rien d’autre….
Je suis d’accord avec toi que le 1mm2 devrait suffire.Sauf que 2.74, d’après les normes et fiche technique (de FLRY-B par exemple), ça oriente plutôt sur du 1.5mm2, je vais donc partir pour cette section.
Merci.
1 – Bosse
OK, je me renseigner alors sur les carrossiers pour devis pour supprimer les bosses dans un premier temps.
2 – Restom
Le kit restom je comptais bien le faire nous même.
Par contre, est-ce utile sachant que sur ce que je vois dans le réservoir, je ne vois pas de traces de rouille ?
3 – Electricité
Je pensais avoir le temps de faire un peu de soudure fin de semaine, mais les fils que j’ai ne vont pas
Hormis le phare qui devrait être en 2mm2 (faudra que je vérifie s’il n’est pas impacté par le faisceau bricolé mais je ne pense pas)., le reste pourrait je pense être du 0.75mm2 mais à confirmer.
En gros j’estime le besoin en section à :
Commandes (commodos, clignotants) 0,5 à 0,75 mm²
Éclairage (feux avant/arrière) 1,0 mm²
Klaxon, 0,75 ; 1,0mm²
Masse principale 2,5 mm²J’ai été relever sur la moto ce que j’ai et le diamètre extérieur en espérant pouvoir retrouver la section réelle de câble pour en acheter.
Est-ce que quelqu’un saurait, à partir du diamètre extérieur, quelle est la section de câble ?
Le diamètre extérieur maxi est du 2,74, alors autant prendre uniquement cette section pour refaire le faisceau.
Couleur côté moto ( diamètre extérieur côté moto ) / Couleur côté commodo ( diamètre extérieur côté commodo)
Rouge/Bleu (2,10) / Rouge/Bleu (2,27)
Rouge/Blanc (2,70) / Noir (2,10)
Rouge/Blanc (2,70) / Rouge/blanc (2,14)
Bleu/jaune (2,10) / bleu/jaune (2,74)
Bleu/rouge (2,22) / Bleu (2,74)
Bleu (2,10) / Noir (2,10)
Reste à trouver localement où m’approvisionner.
Merci.
Coucou,
Bienvenue, belle machine que cette RS !
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