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Merci. Maintenant elle emmène ses proprios au boulot, et mininous à ses activités,. Les carters n’ont pas le temps de se reposer
Malheureusement pas possible d’aller au rasso
Malheureusement
Pour bien faire (que ce soit cohérent), faudrait repeindre les étriers, bref pas mal de boulot quand même.
On verra…. Un jour…. Ou pas.
Ca ne donne pas envi de le faire sur place
La préparation sur le bloc moteur avec toutes les ailettes vous faites comment ?
Merci.
Pas besoin de passer les carters au four pour que la peinture tienne alors ?
Tu avais pris ta peinture en bombe où ?
Vous pensez que c’est possible de repeindre le moteur avec ses ailettes ?
Quand on refait le jeu aux soupapes, est-ce qu’il peut être judicieux à ce moment de peindre le cache Arbre à came ?
Vous parlez de quel carters ?
Les nôtres semblent en alu brut, il me semble qu’il faut juste les « poncer » pour avoir leur brillant.
Merci.
😭😂
On a du relaver miss zéphyr suite à la pluie et les routes de terre… Ou presque.
Madame a faillit la coucher en manœuvrant à l’arrêt devant chez nous… On est arrivé à temps pour la redresser 😅.
Faut dire qu’avec la pente et le remblais plein de gros cailloux ce n’est pas évident pour manœuvrer à l’arrêt devant le garage.
En tout cas elle la trouve nettement plus facile que feu sa vieille er5 tout en aillant l’impression d’avoir une grosse moto.
Le cran ou le manque de précision en virage qu’elle ressentait à disparu avec le remplacement des pneus.
Mini nous préfère maintenant prendre la Zephyr au lieu du Sh 300 😜 soit disant que c’est plus confortable.
Reste à étudier et acheter un top case car bien que plus grand en volume que celui du sh300 on ne peut pas mette deux casques dedans (Shoei neotec 2 en 58 et un intégral en XS. )
Alors que ça tient dans le givi du SH300(Givi b47)
Contrôle technique effectué cet aprem -> Vierge, plus qu’à l’immatriculer, mais pour changer (…) le site de l’ANTS est en panne !
On s’est pris une bonne grosse rincée pour aller au CT, il y aura du nettoyage
Bonjour,
La partie noire fait :
– 64mm à l’avant
– 58mm à l’arrière.
Bonjour,
Je vérifierai je ne sais plus où sont les long.
Merci pour vos liens.
Je vérifierai si je trouve le graisseur en effet je n’ai pas regardé dessous sur l’éclaté du manuel j’avais l’impression que c’était à l’arrière du bras oscillant.
J’ai fait le plein aujourd’hui, sachant qu’il y a eu les essais et des trajets court ça donnerait 5L au 100km pile poil, peut être un peu moins car j’ai forcé un peu plus au remplissage sur le plein de ce soir.
En roulant normalement et sur des trajets de maxi 10km vous en pensez quoi ? (ça me semble conforme à ce type de moteur).
Avec la paire de pneu neuf, le comportement à radicalement changé, très très correct. Il n’y a que dans les demi tour très serré ou c’est quand même moins maniable qu’une moto plus récente (une 650 scarver pour comparer avec ce que l’on connaît.)
Je n’avais pas souvenir que les BT45 étaient aussi souple (au toucher) que les BT46.
Demain contrôle technique….. Et ce sera sous le déluge semble t il
Merci.
Pour moi inutile d’inverser les carbus.
Quand tu as nettoyé tes carbus, tu as bien déposé tes gicleurs pour tout nettoyer ? (Principal et ralenti ?)
Tu avais quoi comme taille de gicleur ?
vérifie ben que quand tu manipules le starter, la tringlerie actionne bien les 4 starters fixés directement sur les carbus, mais surtout que commande repoussée ces starters ne soient pas activés. Vu comme c’est fait je ne vois pas comment il serait possible d’en laisser actionner un au starter et pas les autres, pour moi ça n’est pas possible, vu que c’est une tringle qui coulisse et commande les 4 en même temps.
C’était après ton remontage / nettoyage que ça s’est mis à pisser ainzi ?
Si oui je pense qu’avant de remonter définitivement ce serait bien de changer les pointeaux pour pas être embêté rapidement, sinon, un jour ça va se mettre à pisser une fois démarrée…..
Je me réponds à moi même.
La compression est au sommet de l’amortisseur.
La détente en bas.
Je vais passer de deux à trois le réglage en compression.
Autre question, dans la revue technique ils indiquent de graisser via le graisseur l’axe de bras oscillant.
Est-ce que vous avez ce graisseur sur les vôtres ?
Je ne l’ai pas
(elle est de 1997)
Ca veut dire que si je n’ai pas le graisseur il faudrait que je dépose le bras oscillant
Bonjour,
Pneu arrière remonté :
Pour la suspension arrière je voulais durcir la précontrainte car avec top case chargé (environ 7kg), et nous deux (100kg à nous deux avec l’équipement), sur certains dos d’âne la suspension arrière arrive en butée.
Sauf qu’en regardant je suis quasi au maxi au niveau de la précontrainte. (avant dernier cran).
En regardant les amortisseurs il y a deux autres réglages.
Pouvez-vous me dire quel est le réglage de rebond et d’enfoncement svp ?
Les molettes du bas et du haut sont réglées à deux, je voudrai fermer un peu l’hydraulique d’enfoncement.
Merci.
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