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Pour ceux qui souhaitent :
Ici vous avez le pdf avec le listing des pièces que je prévois d’acheter avant de me lancer (normalement vous pouvez cliquer sur les viens avec cette version des pdf sans vous enquiquiner)
Ici, vous avez le fichier libre office calc du passé de l’entretien et des pièces prévues d’être achetées (deux onglets)
et enfin, ici, le pdf envoyé ce matin, mais qui ne périme pas dans 3 jours, le pdf du passif de la moto.
Merci.
1 – Prépa commande kit réparation carburateurs
A votre avis, pour commander le kit réparation carbu, il faudrait prendre lequel ? (Motorkristein en propose deux kits dont un plus complet)
Sachant que le démontage et nettoyage est prévu car le carbu 2 fuit quand on l’alimente.
Chez Motokristein ici et wemoto ici pour les kits carbu. (je suis preneur d’autres adresses si vous en avez).
Le moins cher est Motokristein à contenu équivalent (14.90 vs 17.67), mais Motorkristein propose deux kits, dont un plus cher et plus complet. Dans le cadre d’un nettoyage j’ignore lequel est le plus approprié.
Sachant que si je nettoie bien, je ne devrai pas avoir besoin des différents gicleurs ?
Pour les membranes des boisseaux, avant de commander mon kit, je vérifie que les membranes sont toutes OK et si c’est le cas je ne commande pas ? (vérification que la lumière ne passe pas, que ça n’est pas craquelé, c’est bon ?)
2 – Préparation commande kit réparation étriers
Sachant que je souhaite commander, car un ou les étriers de frein avant sont grippés.
Pour le kit frein avant, à votre avis, il faudrait prendre sur quel site ?
Sur WEMOTO, le kit à l’air complet, ici à 45,42€
Alors que Motokristein ici à 63.95€ alors qu’il est moins complet.
Pour l’arrière, c’est idem / contenu du kit différent entre ces deux sites et écart de 4€, le moins cher étant wemoto), je vais démonter pour vérifier qu’il n’a pas besoin de changement, car il semble bien fonctionner.
3 – Prépa commande réparation robinet
Pour réparer le robinet, WEMOTO est moins cher de 10euros et le contenu semble le même -> Je vais au moins cher ou faut éviter WEMOTO ?
Merci.
Flo.
Merci encore
Le fil sur la Zeph est ici pour sa remise en route
Pour sa présentation elle est verte (vais saurai mieux que moi le nom de la couleur…..si vous l’avez je suis preneur)
Elle a 67000kms, nous sommes au moins les 6eme proprios.Elle est de 97.
Elle démarre très facilement mais le carbu numéro 2 pisse l’essence et le robinet d’essence fuit. Je n’ai pas essayé plus de 5 secondes pour ne pas faire les coussinets de bielle s’il y a beaucoup d’essence dans l’huile.
Et sous la selle le peu de faisceau visible à été réparé à coup de domino 😡
De prêt elle ne présente pas parfaitement, on verra au fil du temps pour la remettre propre.
Cependant les plastiques ne sont pas rayées ni cassé seul le garde boue avant à les stigmates d’une chute.
<p style= »text-align: left; »>Le réservoir a deux trois bosses et une rayure du côté gauche.</p>
Je ne sais pas si vous les verrez ici :Si on arrive à la faire tourner et remettre en état Madame souhaiterait lui faire faire une peinture comme à l’origine.
L’objectif est de la rendre fonctionnelle en sécurité et de lui faire passer le CT puis de la remettre bien propre au maximum si l’on peut.
Je viens de finir le fichier de suivi, on serait, au moins, les 6ème propriétaire.
Si vous voulez jeter un oeil, le fichier est téléchargeable 3 jours, faudrait que je trouve une autre sollution pour que ça reste plus longtemps. Il est récupérable via wetransfer, en pdf ici
Grossièrement :
Je ne sais pas encore qu’elle est la fréquence du jeu aux soupapes sur cette Zephyr, il a été fait :
2004 à 26000Kms
Puis à 53147Kms en 04/2009.
Elle a 67000Kms, est-ce qu’il faudrait qu’on fasse le jeu aux soupapes ?
Concernant les vidanges :
06/2003 – 19623kms – 15w50
07/2004 – 25489Kms – 15w50
08/2005 – 30404Kms – 10W40
09/2006 – 36800Kms – 10W40
08/2007 – 43000Kms – 10W30
09/2008 – 50000Kms – ? (pas d’indication autre que semi synthétique)
07/2009 – 56560Kms – ? (pas d’indication autre que semi synthétique)
05/2012 – 58180Kms – 10W40.
Je n’ai plus rien après, sachant qu’elle a 67000Kms, soit disant que l’entretien aurait été confiée à un copain, pas de factures.
Et pour le joint de vidange, au choix ils devaient prendre chez DAFY, 12 ou 14mm….j’imagine que c’est que du 12mm qui convient, ça c’est pas grave.
OK, merci ve verrai au démontage du réservoir. J’enverrai des photos, l’intérieur n’a pas l’air rouillé (semble t il qu’elle ait quand même roulé, peu, mais régulièrement (même si moins de 1000Kms à l’année, voir sur les trois dernières année,s mais l’ancien propriétaire m’a indiqué l’avoir fait tourner régulièrement jusqu’à cette fuite sur un carbu.
Pour bien vérifier le réservoir, tu ferai comment ? Si l’essence que je ressors est bonne, c’est OK ? Si ça commence à rouiller c’est plutôt au fond, ou je l’aurai déjà vu par le goulot ?
Je suis en train d’éplucher les factures et faire mon tableau, j’ai vu qu’ils ont monté deux réféfrences de bougie.
Il me semblait que seules les DR9EA étaient bonnes, or ils ont aussi montés la référence DR8ESL, c’est compatible aussi ? (ça ne me dit rien dans mes lectures).
Et pour l’huie elle a eu tout le temps de la Motul 5100…..MAIS, en 20w40 , 10W40, et à vers 40.000Kms, ils ont mis de la 10W30, je pensais que c’était 10W40 mini là aussi….
Merci.
Impeccable, merci pour vos réponses, nous voila rassuré !
Pour travailler sur la moto vu qu’elle a que la latérale vous conseillerez de prendre quoi comme béquille ?
Sachant que je devrai tomber le bras oscillant et les fourreaux de fourche.
Pour se prendre dessous avec l’échappement ça n’a pas l’air simple.
Ok.
Tu partirai pour refaire entièrement le faisceau ?
Dans ce cas tu prendrai le fil et les cosses ou ?
En électricité j’ai fait pas mal de choses et j’ai de quoi souder bien propre.
Du coup si cette prise n’est pas branché et que d’origine il n’y a pas le kit de réchauffage des carbu pourquoi ils ont mis la sonde sur la boîte à air ? C’est bien le thermocontact qui déclenche à 3 degrés le réchauffage des carbus ?
Voici le manuel qu’il m’a laissé.
Bonjour,
Merci Zetienne !
OK pour tout mettre ici si ça convient.
Avant d’acheter j’avais déjà lu quelque part que tu recommandais ce site, je leur ai écrit pour me faire la liste de ce qu’ils avaient pour notre 550 pour essayer de faire une commande des choses que je suis sur de changer dans un premier temps.
Le propriétaire m’a filé un manuel mais je n’ai même pas encore regardé ce qu c’était.Quand tu dis que le fil débranché ne sers à rien, c’est que d’origine il y a cette fiche qui est branchée nul part ?
Quand tu dis de bien l’inspecter le reservoir, c’est vérifier l’absence de rouille ?
Je prendrai des photos pour montrer son état car s’il faut faire quelque chose ce sera maintenant.
En effet je ne vais pas la faire tourner ainsi, avant l’achat on l’a juste démarré (facilemement), ça tournait et réagit à l’accélérateur et j’ai coupé. En effet pas envie de faire une bielle si c’est de l’huile à l’essence……
Tu veux dire quoi par refaire le circuit électrique à l’identique ?Je vais mettre la liste des pièces que je compte acheter si quelqu’un peu me valider les références voir indiquer les endroits où acheter les produits/articles valable pas trop cher…..
Pour le robinet j’avais commencé à regarder et sur wemoto.fr il est à 24.31 le kit alors qu’il est à 35euros chez moto Kristen.
Faut que je fasse le tableau de ce que l’on souhaite acheter et que je mette en face les sites avec leurs tarifs, mais j’ai l’impression que wemoto.fr est moins cher.
Et je vais reprendre sous forme de tableau avec l’historique des factures tout ce qui a été effectué dessus pour savoir à peu prêt son historique.
Merci.
Flo.
Bonjour, c’est juste une supposition je ne sais pas à quoi ça pouvait servir.
Le moteur d’origine semble être peint en gris j’ignore s’il vaudra mieux le repeindre ou le « brosser » pour le mettre couleur alu.
Par quoi commencerez vous ?
Merci.
Ce n’est pas nous en photo 😉 mais quelqu’un sur qui l’on peut compter !
Top 👌
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