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Ca se tourne, pour augmenter, ou diminuer ton régime de ralenti.
Vu l’état, tu ne l’as pas eu cher !
Bonne nouvelle alors pour les membranes !
OK pour la distribution, on mesurera au prochain jeu aux soupapes, si KO, distrib…..
Ceci dit, sur d’autres véhicules, en mesurant l’enfoncement du tendeur, ça donne déjà une bonne idée.
Merci, je m’attendais à plus cher.
C’était quoi l’intérêt d’en mettre des plus petites ?
C’est peut être pour ça que la vis était autant dévissé comme réglage ?
Je les ai ajouté au panier, prêt à valider, reste plus qu’une réponse / membranes que quelqu’un m’a proposé et ce sera bon pour valider !
Merci Williamb.
Quelle pourrait être la raison qu’elle était réglée aussi riche ?
Dans le manuel d’atelier de la Zephyr 550 de 93 (la nôtre est de 97).
Ils indiquent pour le réglage d’origine 2 tours + 1/4.
Sauf qu’ils disent gicleurs principaux de 108 pour 1 et 4, et 110 pour 2 et 3.
Gicleur de ralenti de 35.
Après démontage, j’ai bien des 35 pour les gicleurs de ralenti. Mais, j’ai des 105 partout pour le Gicleur principal, et les 4 sont identique.
Est-ce possible que les versions après 1993 ils aient modifiés les tailleurs de gicleurs ?
Je vois mal d’anciens proprios changer les gicleurs pour en mettre des plus petits.
Merci.
Flo.
Sur le faisceau, j’ai ce fil rouge/jaune relié à rien, savez-vous à quoi il correspond et si c’est normal ?
Merci.
OK, merci Briconaute.
J’ai vu que certains arrivaient à rentrer les membranes en force, sans rien découper ni coller, faisable sur les zephyr ?
OK pour les carters…..j’irai m’en procurer.
Ce soir démontage de l’arrière du tendeur de distribution, pour mesurer, mais je ne trouver de côte nul part pour dire si je suis pas loin de la fin de course ou pas. Si quelqu’un sais, ou peut mesurer sur son tendeur à l’occasion …..
On est à peu près à 4,8mm du plan de joint du tendeur :
Longueur du ressort de tendeur, mais là aussi, je ne trouve aucune côte de référence dans la revue technique :
Et visuel du chantier, attention les chromes piquent les yeux après un bon coup de polich
Pour les carbus, savez-vous comment je dois les remonter pour le réglage de richesse ? Conforme à la revue technique ?
Que pensez vous des réglages qu’il y avait sur la moto ?
Merci.
Un peu de pause meca et de nettoyage, polish, pas mal de points de rouilles s’en font ce qui a in fine le plus mal vieilli c’est la couleur du bloc moteur.
Par contre on n’arrive pas à ramener les carter, c’est non peint c’est sûr, est ce de l’alu brut ? Comment les ramener proprement ?
L’alu des carbus à bien été ramené et toute la rouille présente à des endroits de la rampe carbu à été ôtée.
Merci.
Merci Lolo !
<p style= »text-align: left; »>Bonjour,</p>
Merci pour les infos.
J’ai donc démonté le circuit du starter, tout bien nettoyé, c’était propre.
J’ai passé à l’ultrason tous les gicleurs et pièces démontées et les cuves.
Je n’ai rien ressortit du nettoyage à l’ultrason j’avais déjà bien nettoyé avant cependant.
Par contre le nettoyage des cuves était utile.
J’ai enlevé la rouille sur les quelques traces de rouilles de la rampe de carbu. Vous avez une idée de quoi mettre pour protéger ces parties pour ne pas que ça rouille de nouveau ?
Par contre je n’avais pas réussit à reproduire la fuite des carbus quand j’ai déposé….. Et pour cause….
La durit d’essence est HS.
Pour les membranes vous savez comment ça se monte les neuves ?
Merci, je suis bon pour essayer de démonter le circuit de starter tant que j’y suis….
Je verrai ça demain.
Bonjour,
J’ai continué dans le démontage pour voir si j’avais d’autres mauvaises surprises.
Les carburateurs n’étaient pas si sale, par contre dans les cuves j’ai retrouvé des tout petit morceaux (bien moins de 1mm de diam. )de couleur foncé, de je ne sais quoi et qui étaient dur lorsqu’on essaie de les écraser. Possible que ça ait gêné un pointeau, car d’après l’ancien proprio ça ne fuyait pas tout le temps et sans raison.
Autrement dans l’ensemble c’est assez propre, pas d’essence qui a séchée.
La galerie des pièces démontées est ici :
https://postimg.cc/gallery/yBBnXVk
Avant le démontage j’ai relevé comment était réglé les vis de richesses, et je vais avoir besoin d’aide au remontage, car le réglage me semble vraiment bizarre, j’ai noté ici :
Ensuite, démontage des membranes, celles du centre RAS, les deux extrémités, quelqu’un les as pincés au remontage, je ne sais pas si je peux remonter comme ça ou si je dois les changer, mais pour les changer je ne vois pas comment on sépare la membrane du boisseau.
Est-ce que l’on peut en changer seulement 2 ou il faudrait changer les 4 ?
et l’autre :
J’ai relevé les chiffres qu’il y a sur les gicleurs, je pensais que j’aurai eu des chiffres différents pour ceux du milieu, mais non, j’ai 105, 35 et 2.0 sur chaque gicleur de chaque carburateur.
L’état une fois démonté était comme ceci :
Demain quelqu’un me ramène une machine à ultrason, j’espère qu’elle sera assez grande pour y tremper la rampe complète.
Une fois que j’ai tout démonté, en attente du remontage (et de vos conseils
), voici comment ça se présente, est-ce que pour vous j’ai oublié de démonter quelque chose pour l’opération de nettoyage des carburateurs ?
Et le détail de ce que j’ai démonté pour un seul carburateur, voyez-vous des choses que j’aurai du démonter ? (les pièces de la cuve, avec le flotteur et pointeau sont dans la cuve :
Savez-vous ou acheter des vis CHC pour remplacer les vis PH (cruciforme) de la cuve des carburateurs ?
Quel kit me conseillez vous après avoir visionné ces photos entre :
celui-ci et le plus complet, celui-là.
Par contre, on fait comment pour nettoyer le circuit de starter, je ne vois pas comment accéder aux conduits de starter……. ?
Si vous avez des conseils à me donner pour faire un nettoyage, n’hésitez pas.
Merci.
Flo.
OK, merci je vais passer par eux alors.
Bonjour,
La partie électrique comme tu dis c’est long et fastidieu, mais c’est ce que l’on maitrise le plus, ce sera juste du temps.
Je vais commander demain (le temps que je n’oublie rien d’autre) ceci en connecteurs (connecteur auto, étanche) et je vais virer toutes leurs connexions merdique qu’ils ont bricolé, c’est pareil à l’arrière pour le feu et les clignotants, peut être même pire car il y a un domino…….
Demain je voudrai commander les joints pour le robinet et kit carbu, avez-vous un site à recommander ?
Merci.
Dans l’éventualité, vous savez ou je peux trouver un connecteur électrique côté moto et côté commodo ?
Merci.
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