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Bonsoir,
Colis reçu d’aujourd’hui.
Remontage de la rampe de carbu, avec les gicleurs d’origine.
Par contre remettre en place la rampe, quelle galère, même à deux on en a bien chier….
Du coup je penserais que l’on pourrait la démarrer ce soir, au moins essayer mais vu le temps perdu à reposer la rampe de carbu ça n’a pas été possible
On a fait la vidange moteur.
J’ai mis de la 10w40 5100 MOTUL.
J’ai remonté comme c’était quand j’ai démonté.
Est-ce que quelqu’un peut me dire si tout est OK sur l’ordre du montage et les pièces ? :
La suite on verra dimanche……
A suivre !
Et depuis, vous avez réussit à la vendre ?
Merci
@yw45, pour le faisceau, est ce qu’à force de tourner le guidon le faisceau ne s’est pas rompu à deux reprises ?Je dis deux reprises car pour avoir mis des bouts de fil je ne vois que ça.
A moins qu’ils avaient un problème d’oxydation sur la fiche qu’il y a ait peut être et l’ont retiré pour faire leur raccordement et vu que la fiche était retirée fallait rajouter du fil.
Vu le schéma électrique qu’il m’a fourni et les parties entourées ils avaient semble t il un soucis sur le feu de stop. (celui raccordé sans soudure à la gaine thermo).
OK pour les bougies.
Je pense que de toute façon on repartira à zéro car les carbus ont été nettoyés les membranes changer et les gicleurs principaux seront changés pour revenir à l’origine. Du coup pour commencer je partirai sur les réglages indiqué dans le manuel d’atelier, soit 2 tours 1/4 pour les vis de richesses.
Par contre j’ai une question concernant ces richesses, ça ne joue que sur les premiers 30% de plage ? Si oui ça veut dire qu’il faudra que je vérifie après avoir fait un roulage cool immédiatement après l’avoir stoppé ?
Merci.
Bonjour,
On va faire une pause maintenant, reprise dans quelques jours.
J’ai revu le faisceau en entier, vérifié tous les connecteurs, et refait tout ce que le (ou les) anciens propriétaires avaient mal fait.
Concernant la soudure on avait le choix entre le paquet de soudure qu’ils ont posés pour tenter de « coller » les fils entre eux…. le contact se faisait uniquement grâce aux gaines thermo car les fils n’étaient pas soudés…..bref.
Et j’ai eu aussi, pas de soudures, on entortille les fils entre eux et met de la gaine thermo par dessus.
Si ça marchait pour les connexions au-dessus du moteur, c’était aléatoire pour ce raccordement au niveau du guidon pour le contacteur de frein avant….en effet avec l’eau, les fils étaient oxydés…..
Sans parler de dominos à quelques endroits.
Ça a pris pas mal de temps l’électricité…..
J’ai changé les bougies, les anciennes sont ici :
Votre avis sur l’état ? Ca me semble pas trop mal comme c’était.
Elles étaient serrées convenablement.
Partie du faisceau arrière, avant que j’intervienne :
Après intervention :
Faisceau avant intervention :
Réparation en cours, dépose du flux de soudure :
Une fois soudé :
Et une fois terminé :
Toute l’électricité fonctionne, sans faux contact, à vérifier à l’usage, mais au moins, je suis sûr du travail que j’ai fait, et j’ai bien fait d’intervenir sur tout et pas que sur ce qui déconnait car même ce qui marchait était probablement en instance de faux contact vu le boulot qu’ils avaient fait.
J’en profite pour remercier Lolo qui a mis au départ de quoi faire respirer le moteur avec des membranes en bon état.
J’espère d’ici 15 jours pouvoir la remonter et faire les premiers essais moteur.
Je suis bien d’accord avec toi c’est bien pour ça que je veux monter une seule section pour remettre au propre le faisceau.
Prendre le diamètre de l’âme sur du multi brin c’est peine perdu. À part le diamètre extérieur je n’ai rien d’autre….
Je suis d’accord avec toi que le 1mm2 devrait suffire.Sauf que 2.74, d’après les normes et fiche technique (de FLRY-B par exemple), ça oriente plutôt sur du 1.5mm2, je vais donc partir pour cette section.
Merci.
1 – Bosse
OK, je me renseigner alors sur les carrossiers pour devis pour supprimer les bosses dans un premier temps.
2 – Restom
Le kit restom je comptais bien le faire nous même.
Par contre, est-ce utile sachant que sur ce que je vois dans le réservoir, je ne vois pas de traces de rouille ?
3 – Electricité
Je pensais avoir le temps de faire un peu de soudure fin de semaine, mais les fils que j’ai ne vont pas
Hormis le phare qui devrait être en 2mm2 (faudra que je vérifie s’il n’est pas impacté par le faisceau bricolé mais je ne pense pas)., le reste pourrait je pense être du 0.75mm2 mais à confirmer.
En gros j’estime le besoin en section à :
Commandes (commodos, clignotants) 0,5 à 0,75 mm²
Éclairage (feux avant/arrière) 1,0 mm²
Klaxon, 0,75 ; 1,0mm²
Masse principale 2,5 mm²J’ai été relever sur la moto ce que j’ai et le diamètre extérieur en espérant pouvoir retrouver la section réelle de câble pour en acheter.
Est-ce que quelqu’un saurait, à partir du diamètre extérieur, quelle est la section de câble ?
Le diamètre extérieur maxi est du 2,74, alors autant prendre uniquement cette section pour refaire le faisceau.
Couleur côté moto ( diamètre extérieur côté moto ) / Couleur côté commodo ( diamètre extérieur côté commodo)
Rouge/Bleu (2,10) / Rouge/Bleu (2,27)
Rouge/Blanc (2,70) / Noir (2,10)
Rouge/Blanc (2,70) / Rouge/blanc (2,14)
Bleu/jaune (2,10) / bleu/jaune (2,74)
Bleu/rouge (2,22) / Bleu (2,74)
Bleu (2,10) / Noir (2,10)
Reste à trouver localement où m’approvisionner.
Merci.
Coucou,
Bienvenue, belle machine que cette RS !
OK. Pour faire faire ça on peut aller chez n’importe quel carrossier ?
Concernant le réservoir, celui-ci est griffé à un endroit, avec un peu de rouille que je compte traiter au rustol.
Il a deux petits enfoncements, dont un sur le logo Kawasaki. (j’ignore s’il pourra resservir en cas de peinture).
J’ai parcouru avec attention votre forum et découvert la « restomisation » des réservoirs.
Pour l’instant pour raison de budget et surtout être sûr qu’elle tourne bien avant d’engager des frais, on n’a pas prévu de le repeindre cette année.
Cependant, dans le cas d’une restomisation, est-ce qu’il vaut mieux faire ôter les enfoncements (« bosses ») avant de faire la restomisation ? Ceci pour éviter de devoir enlever la restomisation plus tard
Merci pour les infos, surtout pour la couleur des fils et méthode pour se brancher
J’ai commandé le nécessaire à vidange et regardé le manuel d’atelier, concernant le filtre à air, il faut l’huiler ?????
Celui qui était dans la moto était pas trop sale, mais totalement sec, il ne faut pas que je le monte comme ça alors ?
Si faut huiler, c’est quoi la procédure que ça puisse aspirer quand même et ne pas être trop « gras » ?
Merci.
OK, je croyais que c’était une surprise des anciens propriétaires ce fil…….
On pourrait brancher un chargeur USB alors sur ce fil ? (pas d’actualité, mais toujours bon à savoir)
Merci.
Sur le manuel d’atelier est indiqué ceci :
Après je n’ai pas assez d’expérience pour savoir si c’est cohérent ou non.
- Concernant les 3 câbles (starter + accélérateurs), le starter fonctionnait correctement, bien qu’un poil dur.
Le câble d’accélérateur par contre est raide, à tel point que la poignée des gaz ne revenait plus.
Le soucis ne viens pas des carbus le ressort des papillons fonctionne très bien.
Est-ce que l’on peut mettre quelque chose dans les câbles, si oui, quoi ? Je ne voudrai pas que ça encrasse et que ce soit très rapidement inopérant ou grippé.
- Concernant la selle, savez-vous comment la mettre propre ? L’eau savonneuse ne l’a pas complètement ramenée. Je préfèrerai éviter l’acétone
Merci.
Savez-vous pourquoi ce fil rouge jaune n’est relié à rien et bridé de la sorte ?
La photo que vous voyez est prise à proximité du cadre, au-dessus du moteur, derrière la colonne de direction.
Le bout de cadre que l’on voit est la partie gauche du cadre.
Le fil semble provenir du faisceau allant au commodo gauche.
Merci.
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