Flo

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 13 réponses de 196 à 208 (sur un total de 208)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Présentation Flo #364523
    Avatar photoFlo
    Zéphyrien-ne

      Merci encore

       

      Le fil sur la Zeph est ici pour sa remise en route

      Photo Zephyr 550

      Pour sa présentation elle est verte (vais saurai mieux que moi le nom de la couleur…..si vous l’avez je suis preneur)
      Elle a 67000kms, nous sommes au moins les 6eme proprios.

      Elle est de 97.

      Elle démarre très facilement mais le carbu numéro 2 pisse l’essence et le robinet d’essence fuit. Je n’ai pas essayé plus de 5 secondes pour ne pas faire les coussinets de bielle s’il y a beaucoup d’essence dans l’huile.

      Et sous la selle le peu de faisceau visible à été réparé à coup de domino 😡

       

      De prêt elle ne présente pas parfaitement, on verra au fil du temps pour la remettre propre.

      Cependant les plastiques ne sont pas rayées ni cassé seul le garde boue avant à les stigmates d’une chute.
      <p style= »text-align: left; »>Le réservoir a deux trois bosses et une rayure du côté gauche.</p>
      Je ne sais pas si vous les verrez ici :

      Si on arrive à la faire tourner et remettre en état Madame souhaiterait lui faire faire une peinture comme à l’origine.

      L’objectif est de la rendre fonctionnelle en sécurité et de lui faire passer le CT puis de la remettre bien propre au maximum si l’on peut.

       

      en réponse à : Remise en état d’une 550. #364521
      Avatar photoFlo
      Zéphyrien-ne

        Je viens de finir le fichier de suivi, on serait, au moins, les 6ème propriétaire.

        Si vous voulez jeter un oeil, le fichier est téléchargeable 3 jours, faudrait que je trouve une autre sollution pour que ça reste plus longtemps. Il est récupérable via wetransfer, en pdf ici

         

        Grossièrement :

        Je ne sais pas encore qu’elle est la fréquence du jeu aux soupapes sur cette Zephyr, il a été fait :

        2004 à 26000Kms

        Puis à 53147Kms en 04/2009.

        Elle a 67000Kms, est-ce qu’il faudrait qu’on fasse le jeu aux soupapes ?

         

        Concernant les vidanges :

        06/2003 – 19623kms – 15w50

        07/2004 – 25489Kms – 15w50

        08/2005 – 30404Kms – 10W40

        09/2006 – 36800Kms – 10W40

        08/2007 – 43000Kms – 10W30

        09/2008 – 50000Kms – ? (pas d’indication autre que semi synthétique)

        07/2009 – 56560Kms – ? (pas d’indication autre que semi synthétique)

        05/2012 – 58180Kms – 10W40.

         

        Je n’ai plus rien après, sachant qu’elle a 67000Kms, soit disant que l’entretien aurait été confiée à un copain, pas de factures.

         

         

        en réponse à : Remise en état d’une 550. #364520
        Avatar photoFlo
        Zéphyrien-ne

          Et pour le joint de vidange, au choix ils devaient prendre chez DAFY, 12 ou 14mm….j’imagine que c’est que du 12mm qui convient, ça c’est pas grave.

          en réponse à : Remise en état d’une 550. #364519
          Avatar photoFlo
          Zéphyrien-ne

            OK, merci ve verrai au démontage du réservoir. J’enverrai des photos, l’intérieur n’a pas l’air rouillé (semble t il qu’elle ait quand même roulé, peu, mais régulièrement (même si moins de 1000Kms à l’année, voir sur les trois dernières année,s mais l’ancien propriétaire m’a indiqué l’avoir fait tourner régulièrement jusqu’à cette fuite sur un carbu.

             

            Pour bien  vérifier le réservoir, tu ferai comment ? Si l’essence que je ressors est bonne, c’est OK ? Si ça commence à rouiller c’est plutôt au fond, ou je l’aurai déjà vu par le goulot ?

             

            Je suis en train d’éplucher les factures et faire mon tableau, j’ai vu qu’ils ont monté deux réféfrences de bougie.

            Il me semblait que seules les DR9EA étaient bonnes, or ils ont aussi montés la référence DR8ESL, c’est compatible aussi ? (ça ne me dit rien dans mes lectures).

             

            Et pour l’huie elle a eu tout le temps de la Motul 5100…..MAIS, en 20w40 , 10W40, et à vers 40.000Kms, ils ont mis de la 10W30, je pensais que c’était 10W40 mini là aussi….

             

            Merci.

            en réponse à : Prise électrique vers carbu sur 550, à quoi ça sert ? #364518
            Avatar photoFlo
            Zéphyrien-ne

              Impeccable, merci pour vos réponses, nous voila rassuré !

              en réponse à : Remise en état d’une 550. #364504
              Avatar photoFlo
              Zéphyrien-ne

                Pour travailler sur la moto vu qu’elle a que la latérale vous conseillerez de prendre quoi comme béquille ?

                Sachant que je devrai tomber le bras oscillant et les fourreaux de fourche.

                Pour se prendre dessous avec l’échappement ça n’a pas l’air simple.

                en réponse à : Remise en état d’une 550. #364503
                Avatar photoFlo
                Zéphyrien-ne

                  Ok. 

                  Tu partirai pour refaire entièrement le faisceau ?

                  Dans ce cas tu prendrai le fil et les cosses ou ?

                  En électricité j’ai fait pas mal de choses et j’ai de quoi souder bien propre.

                   

                  Du coup si cette prise n’est pas branché et que d’origine il n’y a pas le kit de réchauffage des carbu pourquoi ils ont mis la sonde sur la boîte à air ? C’est bien le thermocontact qui déclenche à 3 degrés le réchauffage des carbus ?

                  en réponse à : Remise en état d’une 550. #364500
                  Avatar photoFlo
                  Zéphyrien-ne

                    Voici le manuel qu’il m’a laissé.

                    en réponse à : Remise en état d’une 550. #364499
                    Avatar photoFlo
                    Zéphyrien-ne

                      Bonjour,

                       

                      Merci Zetienne !

                      OK pour tout mettre ici si ça convient.
                      Avant d’acheter j’avais déjà lu quelque part que tu recommandais ce site, je leur ai écrit pour me faire la liste de  ce qu’ils avaient pour notre 550 pour essayer de faire une commande des choses que je suis sur de changer dans un premier temps.
                      Le propriétaire m’a filé un manuel mais je n’ai même pas encore regardé ce qu c’était.

                       

                      Quand tu dis que le fil débranché ne sers à rien, c’est que d’origine il y a cette fiche qui est branchée nul part ?

                       

                      Quand tu dis de bien l’inspecter le reservoir, c’est vérifier l’absence de rouille ?

                      Je prendrai des photos pour montrer son état car s’il faut faire quelque chose ce sera maintenant.

                      En effet je ne vais pas la faire tourner ainsi, avant l’achat on l’a juste démarré (facilemement), ça tournait et réagit à l’accélérateur et j’ai coupé. En effet pas envie de faire une bielle si c’est de l’huile à l’essence……
                      Tu veux dire quoi par refaire le circuit électrique à l’identique ?

                      Je vais mettre la liste des pièces que je compte acheter si quelqu’un peu me valider les références voir indiquer les endroits où acheter les produits/articles valable pas trop cher…..

                       

                      Pour le robinet j’avais commencé à regarder et sur wemoto.fr il est à 24.31 le kit alors qu’il est à 35euros chez moto Kristen.

                      Faut que je fasse le tableau de ce que l’on souhaite acheter et que je mette en face les sites avec leurs tarifs, mais j’ai l’impression que wemoto.fr est moins cher.

                       

                      Et je vais reprendre sous forme de tableau avec l’historique des factures tout ce qui a été effectué dessus pour savoir à peu prêt son historique.

                       

                      Merci.

                       

                      Flo.

                      en réponse à : Prise électrique vers carbu sur 550, à quoi ça sert ? #364498
                      Avatar photoFlo
                      Zéphyrien-ne

                        Bonjour,  c’est juste une supposition je ne sais pas à quoi ça pouvait servir.

                        en réponse à : Remise en état d’une 550. #364491
                        Avatar photoFlo
                        Zéphyrien-ne

                          Le moteur d’origine semble être peint en gris j’ignore s’il vaudra mieux le repeindre ou le « brosser » pour le mettre couleur alu.

                           

                          Par quoi commencerez vous ?

                          Merci.

                          en réponse à : Remise en état d’une 550. #364489
                          Avatar photoFlo
                          Zéphyrien-ne

                            Ce n’est pas nous en photo 😉 mais quelqu’un sur qui l’on peut compter !

                             

                            en réponse à : Présentation Flo #364485
                            Avatar photoFlo
                            Zéphyrien-ne

                              Top 👌

                            Affichage de 13 réponses de 196 à 208 (sur un total de 208)