Flo

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  • en réponse à : Remise en état d’une 550. #364861
    Avatar photoFlo
    Zéphyrien-ne

      OK, merci.

      en réponse à : Remise en état d’une 550. #364859
      Avatar photoFlo
      Zéphyrien-ne

        Ce soir départ à 18h00, 25 degrés tetative de démarrage sans starter, elle démarre mais cale aussitôt. Obligé de mettre le starter même à 25 degrés.
        Par contre je vais devoir faire la vidange de fourche, c’est vraiment très très facile à enfoncer la fourche, madame n’est pas à l’aise dans les quelques virages sur route très abîmées. (le pneu avant est « mal » usé aussi et en fin de vie).

        Je ferai ça quand je déposerai la roue pour changer le pneu avant, il est en commande, pas de date pour l’avoir.

        Le pneu actuel est en indice V, au lieu de H recommandé. J’ai commandé un H.

         

        en réponse à : Remise en état d’une 550. #364848
        Avatar photoFlo
        Zéphyrien-ne

          je vais bien et regarder les vidéos de rénovation avec décapeur je ne connaissais pas.

          Je ne l’ai pas indiqué mais en effet j’ai changé les trois câbles. En fait seuls les câbles d’accélérateurs avaient besoin car la poignée ne revenait plus mais tant que j’y étais…. Autant faire l’embrayage.

          D’ailleurs à ce sujet ils n’avaient pas la reference chez moto Kristen, je les ai appelé avant de passer ma grosse commande et la dame a ajouté la référence dans les 24h pour les trois câbles !!!! Parfait ! Ainsi je n’ai commandé mes pièces que chez eux.

           

          Les zéphyr vieillissent bien, la 550 était et est jolie, mais je n’irai pas à dire que c’est la plus belle des zéphyr :heart:

           

          Je comptais faire le plein au 95, mais lolo m’a conseillé de le faire au 98.

          Faut qu’ on fasse le plein prochainement, car même si elle tourne bien c’est l’essence de l’ancien proprio (il restait 5L) dont j’ignore l’âge.

          Ça se trouve avec de l’essence toute fraîche elle tournera encore mieux !

           

          Pour le starter, vous le gérez comment ?

          Ce matin, démarre avec starter (pas essayé si ça démarrait sans) au quart de tour puis elle monte à 3, 4000tours, en le baissant rapidement puis le coupant 5 sec après avoir démarré elle s’est éteinte, elle a été obligé de partir avec un filet de starter qui la maintenait à 2000rpm, et de couper le starter une fois partie, j’imagine que le comportement est logique ?

          Pour un démarrage à froid, faut-il couper le starter le plus tôt possible même si elle tourne très mal à 900/1000rpm, (au lieu de 1300rpm à chaud comme spécifié), ou laisser un peu de starter pour qu’elle tourne à 2000rpm ?

          Je crains pour l’usure de la distrib à la faire tourner à des régimes très très bas, j’ignore ce qui est le mieux.

           

          En tout cas les démarrages à chaud se fond évidemment sans starter et au quart de tour, quelque soit la durée de l’arrêt (redemarrage de 2′ à 1h)

          Pour la conso vous avez une idée de ce que l’on devrait avoir ? Maxi 5L en roulant aux limitations ça peut le faire ?

          En trajet travail, elle a 10km à faire, dont 2kms urbain (sans feux, c’est des petites villes), le reste petite route à 60/70, et départementale à 90.

          Merci.

           

           

           

          en réponse à : Reservoir qui rejette de l’essence #364847
          Avatar photoFlo
          Zéphyrien-ne

            Bonjour,

            Ça sors par le bouchon ? Tu as rempli ras bord moto droite ou pas ?

            Normalement le trop plein en voie sous la moto, au niveau bouchon le trou de mise à l’air est tout petit.

            en réponse à : Remise en état d’une 550. #364839
            Avatar photoFlo
            Zéphyrien-ne

              Un autre point à améliorer, l’état du top case, parfaitement fonctionnel mais très abîmé par le temps.

              Photo d’origine comme on l’a eu :

              Depuis j’ai passé deux couches de polytrol mais le résultat est très loin d’être satisfaisant, si quelqu’un a une idée aussi pour le rendre plus propre…même si ce n’est qu’esthetique.

              Merci à vous pour vos différents conseils et particulièrement à Lolo qui a fournit du matériel permettant de limiter les frais pour la faire tourner (deux membranes de lolo sont sous cette robe :-)

              en réponse à : Remise en état d’une 550. #364837
              Avatar photoFlo
              Zéphyrien-ne

                Quand je pense que madame envisageait une Cb300r pour reprendre la moto…….

                Le seul inconvénients c’est pour la bouger à l’arrêt dans notre cour pas plane pour le moment et en pente.

                en réponse à : Remise en état d’une 550. #364836
                Avatar photoFlo
                Zéphyrien-ne

                  Quasi fin de la grosse partie du projet.

                  Je n’ai pas astiqué les carters alu, je me suis surtout employer toutes les traces de rouillés qui pouvaient partir avec du belgom, mine de rien elle revient de loin car elle était à mille lieu d’être dans cet état et jamais je pensais qu’on l’aurait mise aussi propre.

                  Seul bémol les bosses sur le réservoir, on a fait une devis pour debosselage et peinture, il y en a pour 500euros 😭

                  Pour l’instant ça va rester comme ça, mais n’avoir qu’acheter un tapis de réservoir bagster et faire un traitement restom sur ce le réservoir dans cet état (avec quelques bosses) m’enquiquine un peu.

                  En tout cas y a pas à dire une Zephyr est intemporel et ça vieillit bien ! Pourquoi les massacrer en café racer horrible 😥😨😭.

                  Bon, sinon on a été l’essayer.

                  Alors premier surprise, on passe la première, elle cale alors que l’on était totalement débrayé, je n’ai pas d’explication.

                  Je redémarre, cette fois, je mets le régime à 3000/4000rpm, puis embraye puis passe la 1 et hop un à coup, puis rien, d’anormal.

                  Ensuite, test boîte, aucun soucis au contraire pas dure du tout, précise, aucun reproche, point mort facile à trouver et les rapports suivant aussi.

                  Embrayage aucun reproche non plus.

                  Moteur, hormis le bruit au ralenti ou à très bas régime (1500rpm), strictement rien d’anormal.

                  Assez surpris du moteur je m’attendais vraiment à quelque chose de très très mou, mais pas du tout.

                  Elle tourne sans aucun à-coup à 60 en 6 et reprend correctement pour reprendre les 90 sans rechigner.

                  Pour la tenue de route on verra ultérieurement, pas super à l’aise mais le pneu avant étant très usé on verra après son changement…

                   

                  Et le top, madame est ravie et va au boulot avec dès demain !

                  Elle l’a trouve nettement plus facile et agréable que son er5. Et malgré que ça faisait 12 ans sans moto elle a repris rapidement ses marques.

                  Par contre je mesure 1m75, pour moi, le triangle selle, genoux, repose pied est quand même très serrée, mais pour nos trajets ça ira très bien.

                  J’oubliais, la jauge à essence fonctionne !!!! Donc tout est parfaitement fonctionnel !

                  Bon par conte avec 5L dans le réservoir la j’aide indique que l’on est sous la zo’e rouge elle s’annonce donc plutôt très très pessimiste.

                  J’ai testé le robinet aucune fuite et il fonctionne bien en PRI, et la dépression fonctionne bien !

                  Maintenant pour bien faire faudrait changer les pare carters car les actuels sont bien abîmés quand même et aussi continuer de mettre au propre les pare carters alu, mais quand je vois le temps passé à enlever les tâches de « gris » sur 3cm2 du carter d’embrayage je me dis qu’il faudra que je trouve d’autre solution que de le faire à la main avec du belgom Alubet du sopalin.

                  Au final dommage que la peinture du moteur soit un peu abîmée mais à l’âge qu’elle a on lui pardonne volontier.

                  Madame qui n’avait jamais eu de 4 cylindres à elle ne s’attendait pas du tout à ça a la conduite. C’est clair que c’est nettement plus confortable et doux que les monos ou bi qu’elle a eu aussi bien soient ils ?! (Er5 et scarver)

                  On est quand même assez surpris de la santé de ce petit moteur en roulant normalement même en gros côte en duo il monte sans forcer.

                  Pour les trajets pour aller au boulot à maxi 90 et un peu en ville et rarement par la voie express pour quelques courses elle sera parfaite.

                  Maintenant reste le pneu avant à changer (je voudrai faire monter un bt 46, j’appelle demain) et le CT à lui faire passer en espérant qu’elle l’obtienne sans contre visite. D’ailleurs je ne vois pas ce qui pourrait clocher. Je n’ai pas de jeu au niveau des roues, ni de la colonne de direction, j’ai au moins 4mm de garniture sur les plaquettes, les disques sont très loin des côtes d’usure, le pot d’échappement est d’origine et sans fuite. Toute la partie électrique fonctionne.

                  Par contre certains logos des commodo commencent à s’effacer.

                  Si vous avez connaissance de certains eceuils qui peuvent recaler une moto de cet âge au CT je suis malgré tout preneur.

                  La suite en photo.

                   

                  en réponse à : Remise en état d’une 550. #364831
                  Avatar photoFlo
                  Zéphyrien-ne

                    Bonjour,

                    Je pense que le plus simple serait de créer un fil dédié pour avoir les conseils personnalisés.

                    De quel dernier petit embout en sortie de silencieux parles tu ?

                    Pour le reste je ne peux pas te répondre, mais la 550 n’a pas la même partie cycle, donc pas le même volume d’huile de fourche ni la même côte très probablement.
                    C’est qu’elle a un problème de compression que tu comptes deculasser et changer la segmentation ?

                    Elle a combien de kms ?

                    en réponse à : Remise en état d’une 550. #364821
                    Avatar photoFlo
                    Zéphyrien-ne

                      En ce qui concerne la jauge, j’ai vérifié :

                      – le noir/ jaune de la prise côté moto est bien à la masse (j’ai aucune résistance avec la masse batterie)

                      – quand je prend la tension entre le blanc jaune côté moto, j’ai 0v contact coupé et quand je met le contact j’ai la tension de la batterie pendant seulement 1 à 3 sec, ensuite ma tension n’arrête pas d’osciller.

                      – J’ai intercallé une résistance de 40 OHhms entre le blanc/jaune et la masse, avec le contact mis, je n’ai pas réussit à faire décoller la jauge de niveau dans le compteur.

                      Je vérifierai une fois le réservoir monté mais je crains qu’il y ait quelque chose à revoir de ce côté….

                      Est-ce normal que l’on ait la tension de la batterie avec le contact mis seulement quelques secondes ?

                      Merci.

                      en réponse à : Remise en état d’une 550. #364820
                      Avatar photoFlo
                      Zéphyrien-ne

                        Pour la fuite si quelqu’un a déjà eu le soucis, ça fuit au niveau de la Rondelle plastique 92022A…

                        en réponse à : Remise en état d’une 550. #364817
                        Avatar photoFlo
                        Zéphyrien-ne

                          Lien du moteur à régime intermédiaire et quelque accélérations pour avis sur comportement et bruit.

                          Ici. (le moteur était chaud)

                          Et ici bruit au ralenti, j’ai fait exprès de descendre assez bas en régime pour entendre les bruits.

                          Je ne sais pas si vous entendez les tic tic tic. Ça a l’air de venir du haut moteur, jeu aux soupapes ?

                          Ici. (le moteur n’était peut être pas à température au moment de la vidéo, mais il n’était pas complètement froid).

                          en réponse à : Remise en état d’une 550. #364816
                          Avatar photoFlo
                          Zéphyrien-ne

                            Presque !!!!  Reste à espérer que cette foutu fuite ne fuira pas demain !

                             

                            Je vais voir pour la caler aussi pour pouvoir emmenner la roue avant changer en espérant qu’ils aient ces 110/80 17 57 H en stock…. (en Bt46).

                            L’absence de béquille centrale est quand même pénible….

                             

                            Ce soir  c’était polytrol sur le top case blanchit par le soleil et les années on n’en fera pas un neuf mais ça ne fera pas de mal !!

                            Quant à la moto elle même le belgon et l’huile de coude ont fait déjà du bon travail, restera à forcer beaucoup plus sur les carters moteur alu….

                            Déjà esthétiquement ça n’a plus rien à voir avec le moment où on l’a ramenée. Au final pas mal de rouille est partit mais c’était temps de le faire.

                            en réponse à : Remise en état d’une 550. #364811
                            Avatar photoFlo
                            Zéphyrien-ne

                              Le caoutchouc des manchons n’a pas l’air trop dur pourtant, après s’il était plus souple peut être que ça faciliterait leur mise en place.

                               

                              Bon, je pensais la finir de remonter ce soir, perdu !

                               

                              La bonne nouvelle, ça tourne !!!!! :yahoo:

                               

                              Une fois les cuves remplies démarrage au quart de tour. Faut que je vois pour envoyer des vidéos pour vous faire écouter le moteur. Un petit bruit de cliquetis à très bas régime (moins de 1500rpm).ca a l’air de venir du côté des AAC, à voir ce que ça donne une fois moteur chaud.

                               

                              Le soucis que j’ai eu est au niveau du robinet d’essence.

                              J’ai démonté intégralement le robinet pour changer tout le kit. Ça s’est bien passé.

                              Mais une fois le réservoir retourné ça fuit l’essence par une vis de fixation qui sers à fixer le robinet au réservoir.

                              Je ne vois pas bien comment se fait l’étanchéité entre ces vis et le réservoir.

                              Il y a des rondelles plastique entre la vis et le robinet lui même. Ces rondelles qui étaient fourni avec le kit de sont complètement désagrégée, pourtant je ne leur ai pas mis à ma connaissance de White ou dissolvant que j’ai employé pour nettoyer le robinet correctement. (il était dégueulasse avec de l’essence séchée dessus.)

                              A savoir que ça ne fuyait pas de cet endroit avant que je le démonté.

                              J’ai donc remonté avec de l’étanchéité loctire 577 pour les filets et de la loctite 5205 pour l’étanchéité plaque que j’avais……. (ces produits sont parfaitement adaptés pour l’essence).

                               

                              La réponse demain après séchage complet……

                              Merci.

                              en réponse à : Remise en état d’une 550. #364805
                              Avatar photoFlo
                              Zéphyrien-ne

                                Yw45, pour enfiler la rampe côté carbu, on n’a pas eu de difficulté particulière, c’est ensuite pour enfiler correctement les manchons caoutchouc côté boîte à air sur la rampe….

                                en réponse à : Remise en état d’une 550. #364788
                                Avatar photoFlo
                                Zéphyrien-ne

                                  La mettre en place dans les pipes d’admission ça a été, mais ensuite venir mettre celles entre la boîte à air et les carbus c’était très compliqué……

                                  Tu fais comment avec une sangle ?

                                  Merci.

                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 75)