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Merci pour vos infos.
C’était plutôt les fixations des arbres à cames qui me questionnent.Je me suis déjà fait avoir sur ce genre de cache, j’avais foiré une vis de 8 d’un carter de courroie d’un Vespa…. Du coup je fais attention…….
A l’oreille sur un quatre cylindres, je ne sais pas si j’y arriverai. Comment on remarque que la synchro n’est pas bonne sur nos Zephyr ?
La technique du forêt m de 10, c’est pour caler les papillons parfaitement ?
Si oui, j’avais fait ça sur ma Cb Seven Fify quand on étais jeune et j’avais plus déréglé qu’autre chose. On m’avait prêté un dépressiometre et pour qu’elle soit bien réglée les papillons n’était pas au même niveau, ça avais surpris et n’avait pas eu d’explications.
Merci.
Disons que cette moto est particulière.
Le moteur marche assez fort mais je trouve que la partie cycle est à la rue et le freinage….. Totalement absent.
Je ne sais pas comment c’était neuf mais l’ensemble ne me semble pas cohérent.
En effet je crois bien qu’à l’arrière le pneu est un 130 (on a un 140 sur la Zephyr 550.
Après à rouler cool c’est super agréable, le moteur reprend super bas à 50 en 5eme et repart très facilement. Je ne m’attendais par contre pas à une mécanique aussi agréable.
J’avais proposé la 600 diversion à Madame mais j’avais essuyé un veto net, la Zephyr l’emportait allègrement
Bonjour,
Maintenant qu’elle tourne bien, pour être au complet ou presque faudrait faire le jeu aux soupapes et la synchro.
Je pense que la synchro sera à faire après le jeu aux soupapes, vous êtes OK ?
Je pense faire la synchro cet hiver, est-ce qu’il faut obligatoirement une clef dynamométrique ? Si oui pour quels couple de serrage ?
Pour la synchro je n’ai pas d’appareil et ne connaît plus personne pour m’en prêter une, vous conseillerez de s’en passer ou avez d’autres idées pour être en mesure de la faire ?
Merci à vous.
C’est surtout que passer du temps pour que ça ne serve pas, je n’en vois pas l’utilité…..
Je vous tiendrai au courant de la suite, quand j’aurai le temps je passerai et pense essayer en rajoutant un quart de tour aux. 4 vis de richesses.
Ok.
A voir, bien que techniquement je peine à comprendre ce qui ferait qu’en tournant ça puisse aller mieux.
Vu déjà qu’il ne roule pas….. et veux la vendre je vais lui suggérer de la vendre ainsi alors
Merci.
Vu que l’essence est neuve et que les carburateurs ont été intégralement nettoyés je doute que ça s’arrange tout seul si arrangement il doit y avoir.
Coucou tout le monde,
Petit soucis de clignote, l’arrière gauche qui tombe tout seul, des que l’on peut faudra que l’on change les quatre.
Et soucis avec le rétroviseur droit…..
Je me doutais qu’il ne tiendrai pas j’avais vu qu’un écrou du rétro était fissuré. Sans doute que quelqu’un avait du vouloir resserrer un jour fa on contre écrou alors qu’il fallait au contraire dévisser et ressent la petite vis de mise en tension du ressort du rétroviseur.
Du coup impossible de retrouver juste l’écrou, donc commande d’un rétroviseur complet
On espère que ce n’est pas trop grave. Remets toi vite.
Bonjour,
Sur ce plein, 4,7L/100Km, sans avoir fait aucun essai, la conso me semble correcte pour cette machine. On a peut-être roulé un poil plus cool.
Par contre j’ai une question concernant le comportement moteur.
Quand on roule sous 2000/2200rpm, même sur les petits rapports (2/3/4), le moteur ne tourne pas parfaitement rond, même à chaud, vu la conception de cette machine c’est normal, ou il faut investiguer un peu plus ?
A côté de ça, elle tient les 60 compteur sur plat et même faux plat montant en duo en 6 sans aucun soucis et ronronne impeccable dans cette situation.
Je ne me rappelle plus exactement comment tournait ma seven fifty à ces régimes et rapports.
J’ai un léger couinement au(x) frein(s) avant quand on freine « mollement » qui disparait quand on freine plus fort, j’imagine qu’il n’y a pas grand chose à faire, à part changer les plaquettes (mais il reste 5mm de garniture encore….)
Je lui ai trouvé un top case Maxia 3 de 55L que j’attends de recevoir.
En tout cas on s’en est pas mal servi et à aucun moment le démarrage n’a échoué, les problèmes de lancement du démarreur semblaient donc bien lié avec le contacteur d’embrayage.
Maintenant qu’elle a pas mal roulé dans nos conditions, on n’a pas constaté de fuite ou suintement sur le moteur, peut être une goute pendante mais qui ne tombe pas par terre dans le garage au niveau de la sortie boite/sélecteur.
Par contre les pare carters sont super dangereux, faut que je change les vis sous les reposes pied par des plus longue, pour être avetit avant, car c’est le pare carter qui touche avant les reposes pied
Autre question, bien que j’ai l’impression que ça s’estompe, de temps en temps j’ai l’impression que l’embrayage reste collé, notamment après un arrêt moteur assez chaud.
Explications : Je m’en suis servi sur un trajet avec un peu de ville quasi à l’arrêt, elle avait pas mal chauffé, arrêt de 20min, garée en pente donc vitesse mise. J’ai l’impression qu’elle me l’a fait quelques fois de manière très légère depuis qu’elle roule, mais en même temps, j’ai l’impression que ça le fait de moins en moins, mais d’un autre côté comme elle roule peu en ville encombrée, et fait en général peu de redémarrage après quelques minutes d’arrêt je ne peux pas confirmer.
Au moment de repartir, je devais la manœuvrer à l’arrêt et même débrayé mais vitesse toujours en prise j’ai senti que ça accrochait, comme si j’étais pas totalement débrayé, alors que je l’étais bien.
A savoir qu’à la remise en route les disques devaient être collé, car : Démarrage au neutre, aucun soucis,, tout fonctionnait impeccable, je n’avais pas testé la boite car elle n’était pas finie de remonter et ne pouvait pas rouler.
Le jour ou j’ai voulu aller l’essayer sur la route, démarrage en neutre, RAS, je met la première en étant embrayée, elle cale comme si j’avais pas débrayé….. Pourtant côté embrayage ça avait l’air OK.
Du coup j’avais redémarré, tenu à 3/4000rpm le moteur, première en freinant du frein avant, et j’ai eu un accoup, puis fonctionnement tout à fait normal.
Vous avez une idée de quoi ça peut venir ? Faut-il faire quelque chose si ça se reproduit ?
Je précise que mon câble d’embrayage est neuf et correctement réglé, et qu’hormis ces fois là, le reste du temps l’embrayage fonctionne impeccablement.
Pour l’huile j’ai utilisé de la 5100 Motul pour Moto. (c’est de la technosynthèse la 5100)
Merci.
Merci. Maintenant elle emmène ses proprios au boulot, et mininous à ses activités,. Les carters n’ont pas le temps de se reposer
Malheureusement pas possible d’aller au rasso
Malheureusement
Pour bien faire (que ce soit cohérent), faudrait repeindre les étriers, bref pas mal de boulot quand même.
On verra…. Un jour…. Ou pas.
Ca ne donne pas envi de le faire sur place
La préparation sur le bloc moteur avec toutes les ailettes vous faites comment ?
Merci.
Pas besoin de passer les carters au four pour que la peinture tienne alors ?
Tu avais pris ta peinture en bombe où ?
Vous pensez que c’est possible de repeindre le moteur avec ses ailettes ?
Quand on refait le jeu aux soupapes, est-ce qu’il peut être judicieux à ce moment de peindre le cache Arbre à came ?
Vous parlez de quel carters ?
Les nôtres semblent en alu brut, il me semble qu’il faut juste les « poncer » pour avoir leur brillant.
Merci.
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