Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Suis admiratif, très bon boulot. super petite bécane repartie pour un bon bout de temps.
J’utilise un rénovateur pare-chocs Protch Monte-carlo. Sur des plastiques devenus gris il est efficace, et surtout dure assez longtemps, même au soleil ou sous la pluie (2 à 3 mois sur un pare-choc de voiture avant nouvelle application). Le noir revient bien et une très petite dose sur un chiffon suffit. Sans doute moins permanent qu’au décapeur, mais très pratique et bien mieux que les aerosols.
Pour le collecteur, avec ce que l’on voit, cela devrait partir avec de l’huile de coude.
Perso, je mets une éponge à grattoir vert pratiquement sèche qui me sert de cale souple enveloppée dans un tissu coton fin que j’imbibe d’anti-goudron, puis ensuite avec du mirror argent (j’ai un stock à virer faute d’argenterie :)), et ensuite je fini au belgom si nécessaire. L’anti-goudron ramollit bien les saletés s’il y en a et les enlève, le mirror ou le Belgom sont bien pour les tâches restantes. Même les petits picots que l’on prend pour des piques disparaissent.J’utilise la cire WD40 lors des nettoyages aussi bien pour la peinture que les chromes, mais c’est plus pour un lustrage et pas un gros nettoyage.
Enfin, la lumbalgine est très bien ensuite pour le pilote compte tenu de l’effort à produire avec les avants bras :)
Déjà commandé :)
Welcome !
Welcome le Palois !
Très belle monture que tu as là. Veinard, il y a de bons beaux bouts de brousse vers chez toi.
Tu trouveras ici de nombreux complices « bouffe bitume » et épicuriens.
En plus, un gus de motorad qui n’est pas passé du côté obscur et qui roule en Kawa vintage… présente toi n’importe où, je vote pour toi !je change pour la marque adulée de Flam et pour entretenir le mythe je passerai le week end à me garer (mal) à côté de lui et lui faire des queues de poissons
Il me semble qu’il s’agit d’une provocation en duel, non ?
Alors le plaisir de voir ce beau gaillard déconneur aurait probablement fait que je n’aurais pas remarqué son cheval de trait (ou poney glouton), mais il me semble qu’une queue de poisson entrainera pour nous deux un lacher de frein en descente à l’approche du premier virage … hum … ou pas :)Quant au parking, je compte sur les zephyriens qui auraient un tout petit peu d’affection pour moi afin qu’ils viennent flanquer ma belle avec leurs youngtimers !
Bises
C’est vrai que le road 6 renvoie beaucoup d’infos. Perso çà me donne confiance en me rappelant à l’ordre lors d’excès d’enthousiasme. Il existe peut-être plus confortable, mais je n’ai pas de référence à part des dunlop beaucoup moins réactifs et moins agreables lors de la mise sur l’angle.
Tu as de la chance d’avoir des routes sinueuses en permanence, mais pour un parisien, la bande de roulement en gomme dure ralentit l’apparition d’un plat.
Ca change que sans centrale, le pneu peut être écrasé et un peu déformé par le poids de la moto. Est-ce que ça ne nuit pas à la mise en place de la mèche …?
Non pas du tout, si bien entendu le trou n’est pas sur le sol :)
J’ai utilisé avec et sans centrale.Exactement.
Bah ouais y’avait quand même Lawrence, Lorenzo, Lorenz, Laurens, Lorànd, Lorinc, Lars, Lavrentios, Lavrentiy, en piochant pas loin à l’étranger :)
Y’a que les polonais qui me paraissent bizarre avec leur equivalent de Laurent : Wawrzyniec !
En regardant le prolongateur Chaft, je suis tombé là-dessus: https://www.la-becanerie.com/kit-reparation-anti-crevaison.html … vous en pensez quoi? Les vis me semblent super longues, c’est pour crever la jante?
[/quote]
LOL ! Ce ne sont pas des vis, le premier outil sert à travailler le trou laissé par l’objet perforateur du pneu (vis, clou etc…) afin de pouvoir enfoncer la mèche à l’aide du second outil.
Perso je prefère juste avoir les deux outils, la colle et les mèches, c’est beaucoup moins cher (env 10/15 €) et avoir un gonfleur à côté.
Propose un covoiturage de Metz au Cantal. J’ai de la place pour deux personnes et une moto. Cela vaut également pour le retour.
Merci Malle, malheureusement suis pas sur ton chemin.
Danke Malle, leider bin ich nicht unterwegs.Oui, ça se dévisse nickel !
Embout commandé, merci Yves pour ton test et retour.
Plus cher en frais d’envoi que le prix de la pièce :)Puisqu’on parle gonflage, je me demandais si comme moi, vous aviez des problèmes pour « pincer » l’embout du flexible sur la valve de la RS. A chaque fois que je contrôle la pression, je m’agace un max
tellement l’espace est réduit entre la valve (non coudée) et le « rayonnage » de la roue. Du coup, j’envisageais d’acheter un prolongateur coudé. Avez-vous déjà utilisé ce type d’accessoire ?
Petit retour d’info … J’ai donc acheté un petit prolongateur coudé Chaft et je dois dire que ça change tout ! Ca se visse tout seul et ça permet de clipser l’embout du flexible de pompe très facilement. Pour quelques euros, pas d’hésitation si on n’a pas de valve coudée !
Merci du retour çà m’intéresse ! On l’enlève bien après le gonflage ?
Salut William, me voilà lancé dans la technologie. Je viens de t’envoyer le solde pour le Rasso. J’ai demandé à Véro
Tu vas finir avec un écran TFT à la place des compteurs :)
-
AuteurRéponses