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Ensuite, j’ai dû faire un peu de place dans le support du compte tour en découpant les deux tunnels de lumière des voyants pour avoir les 12.4mm de largeur et les 8mm de profondeur nécessaires pour que l’afficheur du GIpro prenne sa place. J’ai également percé le fond pour le faire entrer.
Pour limiter une baisse d’intensité des voyants et faire un petit nid douillet à l’afficheur, j’ai refermé les tunnels avec une mousse auto adhésive.
Sur le nouveau fond de compte tour, il faut recoller les voyants neutre et huile, couper deux rondelles de mousse car les anciennes sont imbibées de colle et irrécupérables, remonter la butée de l’aiguille et l’aiguille.
J’ai utilisé du joint colle transparent sur le pourtour de l’afficheur pour qu’il ne sorte pas de son logement avec les vibrations.
J’ai commencé l’installation par le montage du capteur de vitesse sur la roue arrière. Avec un fer plat plié, fixé sur le boulon inférieur de l’amortisseur et à l’autre extrémité, le capteur ciblant les têtes de vis du disque de frein. Le câble remonte le long de la biellette jusqu’au cadre de la moto pour rejoindre le globe du phare où se rejoignent les connecteurs.
Il faut patienter une quinzaine de jours pour recevoir les fonds de compteur personnalisés et presque trois mois pour le GIpro déporté fabriqué uniquement sur demande par la société hongroise Healtech, commandé chez le revendeur Tech2roo.
Voilà un aperçu de l’ajustement à réception des deux commandes.
Je me suis alors adressé à la société VENOXY via leur boutique E-bay, qui réalise des reproductions de fonds de compteur pour motos et propose également d’étudier les demandes particulières.
Je leur ai soumis mon projet de fond de compte tour personnalisé en leur envoyant le document ci-dessous sur lequel j’ai remonté l’inscription “x1000t/min” afin de déplacer le N du neutre et la burette d’huile au-dessus des voyants pour avoir la place de positionner les côtes du perçage à réaliser pour accueillir l’ afficheur.
Le produit de Venoxy,
et le projet bricolé avec les outils de mon PC
Très bon contact et réactivité de cette boîte Polonaise, le travail est précis et soigné. Ce qui m’a enlevé une grosse épine du pied parce que je n’étais pas très serein à l’idée d’attaquer moi-même le fond de mon compte tour à la Dremel !Pour envisager cette intégration, j’ai démonté au préalable le compteur de la 11 pour trouver un espace disponible à l’afficheur. A l’arrière du disque du compte tour, il y a un bel emplacement entre les voyants mais sur la face visible du disque il y a les marquages du neutre et de l’huile.
Un GIPro classique (DS-G2) se branche simplement sur la prise diagnostique de la moto.
Nos anciennes étant dépourvues de cette solution et avec de surcroît un compteur de vitesse à câble, nos Zéphyrs ont besoin de l’option WSS qui prévoit, le câblage pour l’ alimentation 12v, de capter le signal de l’allumage et un capteur de vitesse. Ce sont ces câbles et capteur qui sont fournis dans le premier sachet. Dans le second, le câble de l’afficheur déporté et du boîtier digital permettant l’accès au menu.
Bienvenue gwig ! Jolie Z bichonnée, la tête de fourche lui donne une belle ligne.
Bienvenue Masteclem, très belle acquisition !
Comme Lolo, j’ai commandé un Jcruise2 Aglero sur le net après avoir essayé le modèle en magasin, qui souvent ne propose que les couleurs de base et j’ai profité d’une offre spéciale.
Dame nature t’a fait don d’un sixième sens ! Celui de l’anti-horaire.
Bienvenue Tokyo92 ! Ton histoire de chien me fait penser à la chanson d’ Alexy HK, je veux un chien.
Bienvenue Claude ! Très belle bleue. Et jolie présentation à cœur ouvert !
Ça fait un bout quand même ! Un petit gîte entre Autin et Moulin ça serait pas du luxe !
Super idée Scaph! Merci pour les photos 👍
Oui mais non !
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