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J’ai monté les mêmes pontets qui améliorent bien la position de conduite. Comme je ne voulais pas trop réhausser le guidon, j’ai éliminé les parties concaves pour les poser à plat directement sur le Té de fourche sans les petites réhausses d’origine. Le mano de température, moi j’aurais peur que ça m’angoisse !
Par contre l’ensemble embrayage (Brembo?) doit vraiment fournir de meilleures sensations que celui d’origine que je trouve assez désagréable. Je serais sûrement fan !Bravo la team ! Ca avance bien.
Bienvenue ZEPLEIN ! Sage décision de la garder. Tu as tout mon soutien ! Belle machine personnalisée avec goût.
Bienvenue grumby ! On compte sur Marcello pour te convaincre de nous rejoindre au rasso !
Bienvenue Lolo34 ! C’est vrai, dans l’Hérault on a déjà Lolo 1er, indétrônable ! J’espère que vous pourrez faire la route avec nous pour rejoindre le rasso.
La petite mais jolie 550 est un bon projet qui peut t’aider à digérer cette mésaventure. Une fois que les histoires d’experts et d’assurances seront refermées, tu auras peut-être davantage le cœur à remettre ta 11 sur la route.
Je suis pas fan de la bombe anti crevaison, l’idée d’avoir un produit dans mon pneu sans doute. J’ai un kit anti crevaison, pas trop encombrant, avec des mèches et des petites cartouches pour remettre un peu de pression afin de rejoindre un garage. Bon, évidement si le flan du pneu est touché c’est mort !
Non Laurent, le kilométrage n’est pas limité en CG collection mais le CT est tous les 5 ans !
Je pense que chez nous, il ne regarde pas les pièces d’usures considéré comme du « consommable », les durites sont à changer dans l’entretien du véhicule comme des disques, on met ce qu’on trouve.
Sacré bonne question Zéphyrette ! Comme tu as pu le lire ici, ça sert déjà à épater les copains !
Mais ce n’est pas indispensable, c’est vrai, il s’agit plus d’un confort à la conduite.
Le but n’est pas d’avoir constamment les yeux dessus parce que tu à raison, la moto c’est assez instinctif. Personnellement je trouve qu’il apporte un réel confort parce qu’il permet de confirmer à la fois l’information que l’on va chercher à l’oreille de manière fiable et l’information que l’on prend sur le compte tours beaucoup plus rapidement. Ça ne rend pas ces informations inutiles, ça les valide. Et comme le souligne Lolo, avec la 11, il n’est pas rare que je sois tenté de passer la 6ème, cela vient peut-être du fait que j’utilise fréquemment une autre boîte à 6 rapports.Quelques mois passés, à rechercher des expériences similaires sur les forums, à regarder des vidéos sur Youtube, ou à faire des calculs de trajectoires et de probabilités pour retrouver l’aiguille catapultée par ricochets dans l’espace encombré de mon garage, et ce, malgré les innombrables avertissements des
astrointernautes expérimentés !Les protections sont rarement esthétiques et ce n’est pas leur rôle. J’ai souvent envisagé de démonter celles que j’ai sur la 11, finalement, elles sont toujours en place malgré qu’elles n’aient jamais été utiles, mais il suffit d’une fois. Les accessoires qui sont utiles nous contraignent souvent à faire l’impasse sur le design d’origine de la moto. On ne peut pas dire que mes supports de valises magnifient ma monture mais le bénéfice que j’en tire supplante toutes autres considérations. Donc, si cette protection remplit l’objectif de protéger ton échappement c’est bien l’essentiel. Il est moderne, comme la moto, et l’anodisation en rappel de tes jantes lui permet de s’intégrer au mieux.
Tes petits zozios n’auraient pas manqué malicieusement cette tirade,
« Aimez-vous à ce point les oiseaux
Que paternellement vous vous préoccupâtes
De tendre ce perchoir à leurs petites pattes ? »Merci à tous pour vos retours positifs.
C’est surtout la préparation qui m’a pris du temps. J’avais cette idée en tête depuis un moment. Mon compte tour était défectueux et bon à changé. C’était au départ l’occasion d’envisager ce projet en ayant quelques pièces en double au cas où les choses ne se passent pas comme prévu ! J’ai fini par trouvé un bloc compteur complet sur le coincoin à un prix raisonnable, chose assez rare. Je l’ai monté plug & play quelques temps pour m’assurer qu’il fonctionne correctement et cela m’a laissé un délai supplémentaire pour trouver une solution au perçage du disque.
Eureka ! Lorsque j’ai reçu la réponse de Venoxy, « …bien soûr nous peuv faire cela pour vous… » là, mon projet devenait bien engagé. Encore quelques mois de réflexions en attendant le GIPro et finalement le montage n’a pas posé de gros problèmes. Je crois bien que l’édition du post m’a pris plus de temps !Excellent ! Je viens de changer les fonds de compteurs de la 11 mais moi j’ai choisi en blanc. Cet astuce m’intéresse mais vu le délai, je verrai ça peut-être pour l’hiver prochain. Merci pour le tuto et les adresses !!!
Les fonds blancs rendent bien ! Normalement le délai est plus raisonnable mais compte tenu du contexte actuel, l’approvisionnement des composants pour des entreprises comme Healtech est plus compliqué. Et on peut comprendre que les produits loisir ne soient pas prioritaire dans leur carnet de commande !
Sacré boulot et super tuto en prime… grazie mille! Si je comprends bien, le microprocesseur mesure la vitesse de la moto (avec le capteur sur la roue) et le régime moteur (avec le capteur sur l’allumage) et en déduit le rapport engagé… est-ce qu’il y a des paramètres à entrer (genre taille de la roue, nombre de cylindres, etc.)?
C’est un capteur de vitesse qui pourrait servir pour le montage d’un compteur kilométrique mais ici il se contente de compter le passage des aimants. Le GIpro n’a pas besoin de connaître la vitesse réelle, il n’y a donc pas de réglage ou de donnée de diamètre de roue à déterminer.Il analyse et met en concordance la vitesse de rotation de la roue et les impulsions de l’allumage. La phase d’apprentissage lui permet d’enregistrer des données différentes sur chaque démultiplication de rapport engagés.
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