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Merci Etienne pour l’idée du mix PSB en 16 et couronne en 38, je vais tâter et tenter de ce coté.
Et il n’y a pas de référence sur le PSB de ma machine.
Et donc pourquoi jusqu’en 1994 ce PSB n’était pas muni des épaulements ? De toute façon on ne trouve pas, pardon, je ne trouve pas de 17 dents avec épaulements ! Je devrais abandonner l’idée du 17 dents ?
J’ai trouvé en 17 dents, faudra juste rajouter 2 entretoises de 2 mm chacune pour recentrer (enfin surtout celle de l’intérieur) le pignon par rapport à la ligne de chaine.
Bon, je me réponds à moi même j’ai trouvé l’utilité de ces 2 disques caoutchouc sur les flans du PSB, ce sont des coussinets anti bruit.
Une fois tout ça bien nettoyé je me suis aperçu que ce que je prenais pour des épaulements de 63 de diamètre était des « garnitures » en plastique. Intérêt ??? !!! Les épaulements ne font que 35 mm de diamètre. Et le PSB est muni de 6 petits trous qui permettent à ces disques plastiques d’y venir s’y fixer.
Pour finir j’ai démonté l’existant et voilà donc la bête dont voici les cotes : épaisseur 15 mm, épaisseur en pied de denture : 7,1 mm, diamètre crête-crête des cannelures : 21,2 mm, diamètre creux-creux des cannelures : 24,5 mm
Je n’imaginais pas un épaulement montant jusqu’au raz de la denture. Quant à la vitesse de pointe, ZephO, je ne pense pas qu’elle augmente, la puissance de la moto ne devrait pas permettre d’exploiter à fond la nouvelle démultiplication
Je suis incapable de trouver un 17 dents avec l’épaulement qui est propre aux dernières générations si j’ai bien compris.
Si quelqu’un a une piste …
Autrement je me disais qu’il serait possible d’y mettre un PSB sans l’épaulement, ça on trouve, et d’y mettre en lieu et place une entretoise de l’épaisseur qui convient.
Merci lolo, personne d’autre pour donner un avis ou un tuyau ?
Je me réponds à moi même et me traite d’âne baté. Si j’avais regardé où arrivaient les 2 tuyaux j’aurais vu qu’ils arrivaient dans le bas du carter et donc forcément…… vidange obligatoire pour les démonter. Quand je vous dis que malin ça s’apprend pas
Petite question complémentaire, comme je vais démonter mon collecteur et les tuyaux connectés au radiateur pouvez-vous me dire si l’huile dans ce radiateur est tout le temps présente ou bien si elle retombe dans le carter quand le moteur est arrêté ? Ca m’éviterait juste de vidanger pour démonter ces tuyaux.
Merci pour vos conseils, je vais tenter l’impossible, de toutes façons … pas grand chose à perdre si ce n’est du temps
Ne bave pas trop William, ça fait trop escargot, voire limace, et du coup on va te soupçonner d’avoir un côté Harley Davidson
Et que la meilleur façon de marcher c’est encore la notre … Sur un air connu par certains d’entre nous
Alors le jour où Kawa me fera une RS sans cet épouvantable radiateur avec un CX de boite à chaussures alors je m’intéresserai à la 900RS
Je m’aperçois que la Z1 n’est pas apparue en photo dans mon post
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