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Bon anniv Baptiste . Passez une belle soirée à la lumière de tes 39 bougies.
Pis le houblon ça doit être bon pour la flore intestinale. On va lui nickeler l’intestin au Paolo.
Je refuse de savoir comment tu veux t’y prendre
+1 :)
Comme le disait Jean Tucdual à la congrégation de la Lumière Divine pour son examen de passage en sixième , à propos du Père Vaire : « il m’a fait mal mais il m’a bien nettoyé » … » et en plus , je passe en sixième les doigts dans le nez «
Sur un quatre cylindres , je ne fais pas sur place .
Dégraissage , brossage à la Dremel , dégraissage , peinture ….pour un résultat bien aléatoire en raison du manque d’adhérence à certains endroits et de projections à des endroits inappropriés.
Dans l’absolu , c’est dépose moteur , micro billage ou autre projection de décapage , mise en peinture pistolet ou bombe…
Ah là là ! Il est au lit le Paolo et c’est pas d’pot . Remets toi vite et bien, histoire que le Paolo soit pas au lit pour le rasso .
Bon courage .
Beurkbeurk, j’aime beaucoup ta béquille de charpentier…
En fait c’est une béquille d’ébéniste en attente de marquetterie . Quels doigts de fée ce beurk .
Rigolez, rigolez ! Je vous enfume sur un seul coup de piston, de toutes manières
Au moins on sait pour où passe une partie de l’huile .
Ratatouillot , je ne savais pas que l’allumage d’une Triumph se faisait avec des cierges . Le refroidissement c’est comment ? A l’eau de Lourdes ?
Choix fait, merci pour le rappel. Ça à l’air drôlement beau chez vous ! André et Brico, vous le faites exeuprès !
Sauf que moi je me suis donné les moyens de surmonter l’adversité : j’ai pensé très fort à toi et à Perrine et ça a été hyper efficace . Vous êtes mon beaume apaisant , mon onguent cicatrisant , mon élixir de jouvence . J’y serai .
Tu nous confirmes que là, c’est la bougie après 10 minutes à 5000 tours ?
Si oui cette bougie allume bien et le mélange air essence est bon .
Quand tu dis que tu as pu enlever completement le starter au bout de 3-4 minutes , c’est au ralenti à l’arrêt ou en roulant ?
D’une manière plus général au démarrage à froid , on met le starter puis on roule tout de suite sans dépasser 4000 tours en supprimant le starter totalement dès qu’on roule . Le chauffage moteur à l’arrêt n’est pas une bonne solution pour le moteur . Un moteur se chauffe tranquillement , en charge , pas à vide .
J’aimerais bien voir la couleur de la bougie 4 après avoir laissé monter en température à l’arrêt puis après avoir roulé un peu à 5000 tours .
Le circuit de starter pourrait jouer un rôle à chaud si il restait bloqué en position démarrage à froid puisqu’il sur alimenter ait en essence . Dans ce cas pour redémarrer à chaud il faudrait ouvrir les gaz en grand pour admettre le maximum d’air possible .
Quant à la course delà commande de starter , elle semble correcte . D’une machine à l’autre , elle varie .
Exact pinceau essence . Vérifier si possible , mais il faut tomber la rampe , le plan de joint des pipes et leur serrage sur la culasse .
Arriver à ce stade , tu en profite pour contrôler l’emboîtement des manchons d’air côté boîte à air et côté carbus .
Solution plus simple et pérenne : au centre du bras oscillant tu perces et tu visses un graisseur trouvé en quincaillerie . Un euro cinquante et la possibilité de graisser à chaque fois que nécessaire.
Je ne sais plus si tu as changé tes pipes d’admission . Et si oui , si tu as contrôlé leur étanchéité et leur serrage sur la culasse …
Haaa … Mike Vibrato , tout une époque ! La foire au meuble de Gérardmer… la première partie de Boney M … du lourd , du très lourd . Dis tonton Beurk raconte nous encore .
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