Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Oui, je regarde ça.
Je crains que tu ne puisses rien voir Grumby . Le choix des rubriques n’est pas ouvert . C’est l’apanage des admins .
Dans la rubrique « restaurations et modifications » , nous avons choisi en construisant le site de ne pas différencier par type de moto , car les principes de restau ou modif ne sont pas liés à la machine concernée. L’expérience des uns profite à l’expérience des autres . Les principes de mise en oeuvre sont similaires .
D’expérience plus on multiplie les rubriques , plus on perd les lecteurs .
Donc ton expérience de remise en état de ta carrosserie profitera à tous ceux qui s’attaquer ont à ce sujet , quelque soit leur machine .
Maintenant , je t’explique pourquoi c’est comme çà , mais si les admins voulaient changer l’arborescence du site , c’est à eux que revient le choix .
Salut a toi Marco nouveau motard . Hélas ton profil ne nous dit pas ton âge, ce qui m’empêche de te qualifier de jeune motard nouvellement diplômé. Va vite le compléter pour qu’on se connaisse mieux .
Une Z650 de plus dans notre parc ZC , c’est un peu plus de connaissances qui rentrent . Donne nous ton ressenti sur cette RS que nous connaissons superficiellement car vous n’êtes pas très nombreux sur le ZC à chevaucher cet engin .
Bienvenue parmis nous Marco
Bienvenue ici Vincent , jeune motard mature au choix sûr .
Un retour d’info sur un comparatif 650 / 900 sera apprécié. Nous n’avons pas de membre étant passé de l’une à l’autre .
Le ZC s’enrichit d’une nouvelle expérience .
La réponse est oui
Quand je monte un nouveau filtre à huile je passe du bout d’un doigt , laissé au choix de l’intervenant , un film d’huile sur le joint de la cartouche . Je remplis le filtre à moitié et je le visse sur le carter . Le fait de remplir à moitié avant montage permet de réamorcer au plus vite le circuit d’huile au re démarrage .
Le film d’huile dur le joint assuré une meilleur étanchéité et une depose ultérieurs facilitée.
Ben oui que je m’en souviens . Il habitait à Laval et avait récupéré la Zeph de son grand père qui habitait en Vendée où il l’a restaurée ( avec la conjugaison adéquate du passé composé avec l’auxiliaire « avoir » , on se doute qu’il n’a pas restauré son grand père )
Il avait un pseudo d’hélicoptère. Je lui avais échangé un bloc compteur contre une bière en terrasse .
Une fois qu’il nous a eu montré son savoir faire en matière devrenon , il a disparu totalement .
Ce n’est pas le mec de la vidéo.
Il faut remettre les gicleurs d’origine car si plus petits gicleurs , il faut augmenter la richesse en compensation , d’où les réglages . De plus les deux gicleurs intérieurs sont plus gros pour compenser la température des cylindres intérieurs par rapport aux cylindres extérieurs.
Les membranes des carbus s’achètent séparément des boisseaux et sont fournies avec la colle qui va bien.
Pour les carters , Belgom Alu + laine d’acier triple zéro+ huile de coude.
Les darons de la carbu te diront tous que c’est ici le mieux
https://www.pieces-moto-kristen.fr/
Ils sont pro , de bons conseils et avec des produits de bonne qualité.
Pour les connecteurs , c’est bien çà. C’est dispo en différentes quantités de fils a connecter .
Tu as commandé un chenil et une niche avec ?
J’espère que tu as gardé une escalope de Grumby pour nous faire goûter et qu’on le connaisse mieux avant de l’apprécier façon boeuf bourguignon.
Tu rajoutes des vis bichromatées pozidrives pour visser la culasse , un parpaing de 20 en béquille centrale et de la planche de coffrage en pare cylindre , ça te fera une jolie Zéphyr tous corps d’état.
Difficile de te donner des conseils sur des branchements sur un faisceau modifié.
Tu trouves des connecteurs silicone un peu partout au nombre de fils qui t’intéresse . C’est étanche et équipé de clips de fixation pour que ça ne se débranche pas . Puisque tu peux souder à l’étain , ça ne devrait pas te poser de soucis .
Remonter un circuit électrique c’est long et fastidieux . Bon courage .
Les manchons ( entre boîte à air et carbu ) sont importants dans la carburation parce que s’il y en a un ou plusieurs d’usés , cela génère des différences e volume d’air dans le corps de carbu , modifiant ainsi le volume air essence d’un cylindre par rapport à un autre . Tout comme les pipes d’admission ( entre carbu et culasse ) , ils doivent être étanches a l’air .
Pour la chaîne de distribution ( entre ville requin et arbres à cames )qui n’est pas la chaîne de transmission ( entre sortie de boite et couronne de roue arrière ) , il n’y a pas le feu au lac .
Message à l’attention d’un admin au hasard : Afin de respecter l’organisation des titres de sujets mis en place lors de la mutation des sujets de l’ancien vers le nouveau site , il serait bon de renommer le sujet de Flo sous la nomenclature choisie :
» Zeph 550 , remise en état. «
@ Flo : 10w40 pour l’huile . Pour le jeu aux soupapes , tu peux attendre les 75000 km sans problème . Ce sera alors l’heure d’envisager un changement de chaîne de distribution et de tendeur de chaine .
Flo , si tu veux l’avis d’un vieux Zephyriens …sympa , tu gagnerais à ne pas tirer tous azimuths sur divers sujets concernant la reno de ta 550 .
Tes sujets vont se parasiter et perdre tes lecteurs . Tu risques de ne pas avoir toutes les réponses que tu aurais eues en exposant tes sujets les uns après les autres .
Ce n’est qu’un avis , mais basé sur une bonne décennie de pratique du forum .
Face à Luky Luke qui tire plus vite que son ombre , les victimes vont tomber comme des mouches .
Si tu te range à cet avis , peut être peux tu te rapprocher d’un admin qui pourrait supprimer certains de tes posts pour remettre à plus tard tes questionnements .
Sinon , j’espère me tromper .
En ce qui concerne la vidange de fourche , sans démontage, tu as une vis de purge en bas de chaque tube . Tu réceptionnes l’huile purgée dans un verre doseur et tu remplis ton tube avec un volume identique de la nouvelle huile . Ainsi tu ne risques pas un trop plein .
-
AuteurRéponses