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Il faut remettre les gicleurs d’origine car si plus petits gicleurs , il faut augmenter la richesse en compensation , d’où les réglages . De plus les deux gicleurs intérieurs sont plus gros pour compenser la température des cylindres intérieurs par rapport aux cylindres extérieurs.
Les membranes des carbus s’achètent séparément des boisseaux et sont fournies avec la colle qui va bien.
Pour les carters , Belgom Alu + laine d’acier triple zéro+ huile de coude.
Les darons de la carbu te diront tous que c’est ici le mieux
https://www.pieces-moto-kristen.fr/
Ils sont pro , de bons conseils et avec des produits de bonne qualité.
Pour les connecteurs , c’est bien çà. C’est dispo en différentes quantités de fils a connecter .
Tu as commandé un chenil et une niche avec ?
J’espère que tu as gardé une escalope de Grumby pour nous faire goûter et qu’on le connaisse mieux avant de l’apprécier façon boeuf bourguignon.
Tu rajoutes des vis bichromatées pozidrives pour visser la culasse , un parpaing de 20 en béquille centrale et de la planche de coffrage en pare cylindre , ça te fera une jolie Zéphyr tous corps d’état.
Difficile de te donner des conseils sur des branchements sur un faisceau modifié.
Tu trouves des connecteurs silicone un peu partout au nombre de fils qui t’intéresse . C’est étanche et équipé de clips de fixation pour que ça ne se débranche pas . Puisque tu peux souder à l’étain , ça ne devrait pas te poser de soucis .
Remonter un circuit électrique c’est long et fastidieux . Bon courage .
Les manchons ( entre boîte à air et carbu ) sont importants dans la carburation parce que s’il y en a un ou plusieurs d’usés , cela génère des différences e volume d’air dans le corps de carbu , modifiant ainsi le volume air essence d’un cylindre par rapport à un autre . Tout comme les pipes d’admission ( entre carbu et culasse ) , ils doivent être étanches a l’air .
Pour la chaîne de distribution ( entre ville requin et arbres à cames )qui n’est pas la chaîne de transmission ( entre sortie de boite et couronne de roue arrière ) , il n’y a pas le feu au lac .
Message à l’attention d’un admin au hasard : Afin de respecter l’organisation des titres de sujets mis en place lors de la mutation des sujets de l’ancien vers le nouveau site , il serait bon de renommer le sujet de Flo sous la nomenclature choisie :
» Zeph 550 , remise en état. «
@ Flo : 10w40 pour l’huile . Pour le jeu aux soupapes , tu peux attendre les 75000 km sans problème . Ce sera alors l’heure d’envisager un changement de chaîne de distribution et de tendeur de chaine .
Flo , si tu veux l’avis d’un vieux Zephyriens …sympa , tu gagnerais à ne pas tirer tous azimuths sur divers sujets concernant la reno de ta 550 .
Tes sujets vont se parasiter et perdre tes lecteurs . Tu risques de ne pas avoir toutes les réponses que tu aurais eues en exposant tes sujets les uns après les autres .
Ce n’est qu’un avis , mais basé sur une bonne décennie de pratique du forum .
Face à Luky Luke qui tire plus vite que son ombre , les victimes vont tomber comme des mouches .
Si tu te range à cet avis , peut être peux tu te rapprocher d’un admin qui pourrait supprimer certains de tes posts pour remettre à plus tard tes questionnements .
Sinon , j’espère me tromper .
En ce qui concerne la vidange de fourche , sans démontage, tu as une vis de purge en bas de chaque tube . Tu réceptionnes l’huile purgée dans un verre doseur et tu remplis ton tube avec un volume identique de la nouvelle huile . Ainsi tu ne risques pas un trop plein .
Good choice , good job !
110 balles pour ne pas cramer dans une station service au moment de faire le plein … c’est pas cher pour une belle Zeph comme la tienne .
Un robinet tous les trente ans , ça va pour une Zéphyr qui ne s’appellera jamais Jeanne d’Arc
D’accord avec çà Zézé, mais sur la photo de cuve on voit un connecteur qui semble alimenter la cuve .
Il me semble que seule la 750 Heritage était équipée de réchauffeur de cuve .
Je suis surpris d’en trouver sur une 550 , mais peut être que la vieillerie me gagne et me déborde .
Zétienne , au secours !
Salut Flo . Bienvenue à toute la famille puisque visiblement tout le monde est impliqué . On sent chez toi la passion de mettre les mains dans le cambouis et nous , on aime çà.
Rentrer dans le clan Zéphyr avec une 550 , c’est un très bon choix tant cette moto est attachante et ce n’est pas Momone ( par exemple )qui nous dira le contraire .
D’ailleurs tu trouveras auprès du Zézé de Momone toute l’aide nécessaire pour rénover ta 550 , n’est ce pas Zétienne ? .
Donc bienvenue à toi , à ton autre toi et à mininous .
Les maître cylindre c’est du Brembo , non ?
Bravo pour ces améliorations qui sont très esthétiques et sûrement efficaces
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