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Elle est sympa cette 125 !
Bon ben après être passé chez Fred, tu passe dans les Vosges pour rentrer ? C’est la route !
Prochaine concentre… tous en 125 !
je trouve qu’il manque une rubrique… « poésies mécaniques ».
Merci pour ce rappel à l’ordre ou rangement, Domi. Les forces de l’ordre vaincront !
20 novembre 2024 à 17h48 en réponse à : T-shirt ou casquette « ZEPHYR » pour bien préparer l’été #361582Ah oui pas mal, tu as vu d’autres couleurs ?
Du vert Lolo
au « sur-mesure » pour notre cheffe
et même en couvre-chef(fe)
J’ai pas d’actions chez eux, hein !
19 novembre 2024 à 5h53 en réponse à : T-shirt ou casquette « ZEPHYR » pour bien préparer l’été #361471Oui, c’est un peu l’idée. Merci Domi.
(si j’ouvre un post « les nouveautés Kawa 2025, promis vous me demandez pas « une 650 pour moi en jaune, une 900 pour moi en…)
sans chaîne c’est pas trop important!
Elle avait une chaine l’intruder de Ratatouille ? parce que je l’ai vu surtout rouler en descente mais je me souviens pu si il a fait une montée sans pousser…?
Le bras oscillant ne doit plus être percé C’est une pièce de sécurité essentielle qui doit garder son intégrité A ta place, je ferai souder les supports des diabolos et je ferai boucher les trous, ou positionner une plaque de renfort
pas sûr que les propriétés mécaniques du BO ne soient pas altérées après soudure, ça équivaut à faire un traitement thermique sur une partie de l’alu. Sa structure à cette endroit peut être modifiée et peut-être pas qu’en bien (?).
@Fabrice : l’idée du « U » me plait bien.
@Zepho: le BO est en alu, le plat en inox et l’hexagone en ferraille.J’aimerais bien la dédicace, voir même avoir une 1100 avec la signature de tous les zéphyrien(ne)s, une valeur inestimable !
Donc, là les suspat’ ,des Ohlins KA 140
pare-cylindres en provenance de chez Zepho (ils étaient un peu rayés, j’ai émerisé en peint en noir mat)
Mise en place d’un guidon (Dafy) un poil plus large et haut que celui d’origine et changement des fonds de compteur/compte-tours/jauge essence qui passent du noir au blanc (E-BAY).
Faut que je vérifie le branchement pour la jauge car ça ne fonctionne pas et j’en bave à remonter les câbles d’accélérateur (2 sur la 1100). Je reviendrai vers vous si je rame trop…
Le changement de guidon va m’obliger à changer la durite aviation qui va de la poignée au répartiteur de frein.
@Zepho, je n’ais pas ce qu’il faut pour souder et je n’ai pas d’alu à disposition pour souder alu sur alu, mais assurément la solution la plus efficace. Je finirai peut-être par y venir.
@Fabrice, je me suis posé les mêmes interrogations. Ce post pour voir si d’autres auraient la même réaction. Le BO est en alu et j’ai peur d’un arrachement des vis sous le poids de la moto. Je vais sûrement essayer avec des inserts et sinon faire faire par un soudeur en tout alu…
@Flam et Paulo, j’ai acheté les combinés de suspensions arrière (photo ci-dessous) et pour la fourche il y a déjà des ressorts progressifs avec huile plus épaisse.fabrication de pattes à fixer sur le bras oscillant afin de poser des diabolos. Avec l’échappement 4en1 j’ai du virer la béquille centrale. Les diabolos me permettrons d’utiliser une béquille d’atelier de façon sécurisée.
Pour cela, je suis parti d’une chute de plaque d’inox et d’un bout de ferraille en 6pans de 19.
J’ai découpé 2 bandes dans la plaque et deux bouts dans le 6pans. Ensuite, perçage/taraudage des 6pans et perçage des plaques. Puis soudure/peinture, perçage/taraudage du bras oscillant et visserie inox.
J’en ai sur la 1100. Acheté chez SILVER PERFORMANCE
Tiens, c’est marrant, ça coute 95€ pour une 1100 et 149€ pour une 550 ?!!
J’en suis content ? moui… le montage est bizarre, le ressort est plus court que l’origine et tu ajoute une entretoise en plastique (un grand tube que tu coupe toi-même à la longueur que tu veux) fournie.
J’ai mis une huile un peu plus épaisse également.
Je crois qu’une partie du post « cure de jouvence pour ma 1100 Zéphyr » à disparu. Il y avait tout une partie sur la fabrication de pattes pour poser des diabolos sur le BO de la 1100 et ça ne figure plus dans le post !??
Je ne vois plus le bouton bleu « répondre » au haut de chaque sujet.
Lien d’inscription…
Merci William
@yves, cool cette réfection, j’ai pensé à un « » mais ça m’embarque dans un budget plus important que ma passion pour cette moto. Pour l’instant, je démonte, je refait pour qu’elle tourne et ensuite je verrai la cosmétique.
J’ai récupéré ma moto dans l’été, j’ai donc pu rouler avec depuis et c’est avec un grand smiley que je redécouvre ma Zéphyr. Elle est plus réactive à l’accélération, ses montées sont franches, elle a récupéré un vrai caractère de Kawa comme ont les aime.
Je ne regrette pas mon choix et je vais même poursuivre avec quelques autres « améliorations » :
– j’envisage de changer de guidon pour un légèrement plus large et haut.
– changer les amortisseurs
– changer les fonds de compteur pour des blancs
– poser des diabolos pour pouvoir utiliser une béquille d’atelier (je n’ai plus de béquille centrale depuis la pose d’un 4en1)
– changer les clignotants avant qui partent en déconfiture
à suivre…
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