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@Zepho, je n’ais pas ce qu’il faut pour souder et je n’ai pas d’alu à disposition pour souder alu sur alu, mais assurément la solution la plus efficace. Je finirai peut-être par y venir.
@Fabrice, je me suis posé les mêmes interrogations. Ce post pour voir si d’autres auraient la même réaction. Le BO est en alu et j’ai peur d’un arrachement des vis sous le poids de la moto. Je vais sûrement essayer avec des inserts et sinon faire faire par un soudeur en tout alu…
@Flam et Paulo, j’ai acheté les combinés de suspensions arrière (photo ci-dessous) et pour la fourche il y a déjà des ressorts progressifs avec huile plus épaisse.fabrication de pattes à fixer sur le bras oscillant afin de poser des diabolos. Avec l’échappement 4en1 j’ai du virer la béquille centrale. Les diabolos me permettrons d’utiliser une béquille d’atelier de façon sécurisée.
Pour cela, je suis parti d’une chute de plaque d’inox et d’un bout de ferraille en 6pans de 19.
J’ai découpé 2 bandes dans la plaque et deux bouts dans le 6pans. Ensuite, perçage/taraudage des 6pans et perçage des plaques. Puis soudure/peinture, perçage/taraudage du bras oscillant et visserie inox.
J’en ai sur la 1100. Acheté chez SILVER PERFORMANCE
Tiens, c’est marrant, ça coute 95€ pour une 1100 et 149€ pour une 550 ?!!
J’en suis content ? moui… le montage est bizarre, le ressort est plus court que l’origine et tu ajoute une entretoise en plastique (un grand tube que tu coupe toi-même à la longueur que tu veux) fournie.
J’ai mis une huile un peu plus épaisse également.
Je crois qu’une partie du post « cure de jouvence pour ma 1100 Zéphyr » à disparu. Il y avait tout une partie sur la fabrication de pattes pour poser des diabolos sur le BO de la 1100 et ça ne figure plus dans le post !??
Je ne vois plus le bouton bleu « répondre » au haut de chaque sujet.
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Merci William
@yves, cool cette réfection, j’ai pensé à un « » mais ça m’embarque dans un budget plus important que ma passion pour cette moto. Pour l’instant, je démonte, je refait pour qu’elle tourne et ensuite je verrai la cosmétique.
J’ai récupéré ma moto dans l’été, j’ai donc pu rouler avec depuis et c’est avec un grand smiley que je redécouvre ma Zéphyr. Elle est plus réactive à l’accélération, ses montées sont franches, elle a récupéré un vrai caractère de Kawa comme ont les aime.
Je ne regrette pas mon choix et je vais même poursuivre avec quelques autres « améliorations » :
– j’envisage de changer de guidon pour un légèrement plus large et haut.
– changer les amortisseurs
– changer les fonds de compteur pour des blancs
– poser des diabolos pour pouvoir utiliser une béquille d’atelier (je n’ai plus de béquille centrale depuis la pose d’un 4en1)
– changer les clignotants avant qui partent en déconfiture
à suivre…
Pour terminer, un tas de pièces constitue le puzzle d’une Suzuki 1000 GS de 1979. Elle était à ma grande soeur, elle me l’a filée.
Je pars de ça pour essayer d’en faire quelques chose de présentable…
Dans mon garage, il y a également une 125, ma première !!! qui va servir à madame lorsqu’elle sera plus en forme…
Cette 125, c’est le « rêve » de Magalie, la Varadéro Honda. Elle était à vendre « en panne », après un nettoyage bougies/filtre/carbus, changé un pneu, la petiote tourne à merveille.
Nous avons fait une petite ballade en famille (Jules derrière moi sur la zeph), c’était jouissif !
Il m’arrive de prendre cette 125 pour des petites virées sur les chemins alentours. C’est marrant.
Hello Domi, merci pour ton allusion au deuxième sauvetage qui il faut bien le dire pour ma part n’a été que du soutien plutôt que du labeur.
Merci à ceux qui comme toi qui ont vraiment besogné.
(on se donne RDV au prochain sauvetage ?)
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