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Pour moi rouler sans la jauge n’a jamais été un soucis. Avec le compteur journalier on gère les ravitaillements d’essence sans soucis. Si c est trop compliqué à réparer tant pis ! De plus y’a pas de matériel d’occasion à vendre ….
Aurais-tu résiné ton réservoir avec la jauge à l’intérieur ?
non non il a été résiné il y a très longtemps et déjà la jauge ne fonctionnait pas …..
J’en ai de 1100 et de Zx9R, qui ressemblent beaucoup
j’avais fait un nettoyage de la jauge quand j’ai nettoyé entièrement mon réservoir bouchon et trous d’évent…..! L’aiguille au compteur ne fonctionnait plus non plus. Là, j’ai remplacé le compteur et l’aiguille indique le plein en permanence.
je vais donc refaire un démontage de jauge en suivant le tuto et voir s’il y a moyen de la réparer ou pas…..Au besoin et si c’est compatible on pourra essayer avec une de tiennes ?
Pour la chaîne, si elle est détendue et au delà des limites de longueur c’est quand même mieux de la changer. Si après le tendeur arrive aux limites il n’arrivera plus à la tendre si la chaîne est HS (trop longue). Si la tienne n’a pas d’allongement, tant mieux, parfait.
d’ailleurs ça m’interpelle un peu cette histoire de chaîne de distribution….Peut on penser qu’en fonction du type d’utilisation, accélérations brusques régimes hauts fréquents ou a contrario ( comme moi ) utilisation progressive des gaz et jamais dans les tours, cela peut avoir une incidence sur l’allongement de la chaîne ou pas?
Mon mécano m’a dit que les jeux étaient tous trop grands….il a tout repastiller
c’est le premier réglage aux soupapes et ma chaîne de distribution est d’origine
elle n’a aucun allongement du aux 100000kms. Le remplacement de la chaîne de distribution d’une Zeph n’est en rien obligatoire ! Il faut vérifier son calage et son tendeur et selon mon mécano ça ne sert à rien de la changer systématiquement
Merci pour le retour d’expérience. Juste pour info, elle a combien de kil. ta « vieille Zeph »
97000 kms , Selon mon mécano qui à vérifié le moteur, soit Chaine de distribution, tendeur, compressions, jeu soupapes, il est bon pour en faire encore pas mal. A noter aussi que j’ai monté une rampe de ZR7 ce qui a aussi résolu pas mal de soucis de fonctionnement et notamment des prises d’air dues juste à l’usure des éléments de la rampe.
Après avoir fait une réfection complète des freins et remplacement d’huile de fourche, j’envisage de refaire une peinture pour lui donner un look plus classe tout en gardant les couleurs d’origines….Mais pas sur, car avec ses rayures elle est pas si mal dans son jus comme ca… A voir cet hiver peut être…
Y’a juste les pocs réservoir que j’ai fait lors de mes deux chutes que j’aimerais bien reprendre…. Y’a des gens qui y sont arrivé au ZC déja?
Quand j’avais essayé la RS café de Yves, malgré la selle moins épaisse que la RS normal ; je l’ai pas trouvé inconfortable. Sinon André tu peux ouvrir (tourner dans le sens anti-horaire) la détente de ton amortisseur de 1/8 tour pour assouplir et avoir plus de confort.
J’ai un amortisseur Ohlins avec un réglage fin, je l’ai bien réglé.
Avec la selle standard c’est vraiment confort plus plus!! J’ai donc enlevé ma selle basse et c’est bien mieux ainsi…….
Briconaute indiquait qu’il y a un clapet….. Peut être qu’en soufflant dans le bon sens ça fonctionnerait mieux…. Du coup dépose du bouchon d’après les propos d’André Damien.
J’ai pas vu de clapet …….
Ha ben ouais ! Moi et mes 172cms c’est autre chose! Mais la selle haute est quand même plus confortable pour moi ….
Bienvenue Zef ! Tu l’as passé par où le fil d’acier souple André-Damien ?
Oulala je ne me souviens pas très bien, mais il faut tout démonter, y compris le bouchon de réservoir. Sous le joint en caoutchouc tu as l’orifice il me semble……
Bienvenue à toi Guy
il y a plus d’un an, j’ai procédé à un nettoyage complet de mon réservoir ( de ma Zeph 750 bien sûr ) le tuyau de trop plein était complètement bouché par la rouille. Je n’ai pu le déboucher qu’avec un fil d’acier souple et bcp de WD40
depuis, plus de soucis de rouille ou autres problème de fonctionnement….
ok . Moi j’ai acheté ma RS avec une selle d’origine. Étant un peu petit, j’ai fait installé un kit de rabaissement au niveau de l’amortisseur central ce qui améliore beaucoup ma conduite.
En complément j’ai acheté une selle chez Kawa dite basse ( creusée )Cette selle basse est beaucoup moins confortable quand même question siège
Et je pense remonter ma selle d’origine….bref, entre les deux j’hésite encore pas mal.
tu mesures combien sans indiscrétion? 🙄
Bonsoir pourquoi la vends tu?
Une belle vidéo de leur rasso, dommage pour le temps un peu couvert
https://www.youtube.com/watch?v=YT9gKzBkmuo
Je n’ai pas pu participer cette année contrairement à Chouchou. Mais ça ne les a pas empêché de m’envoyer un petit colis avec quelques cadeaux sympas.
Ils sont vraiment cool nos voisins!!!
@chouchou : Tu as passé un bon séjour la bas?
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