z900 rs avec les sacoches Blaze SW Motech

Forums Technique Équipements z900 rs avec les sacoches Blaze SW Motech

• Créateur
    Sujet
    Zéphyrien-ne

je trouve que ces sacoches semi-rigides ne dénaturé pas trop la ligne  de la magnifique.  j’ai juste remplacer les vis BTR noir mat  fournies des supports de tige d’écartements par des vis inox identiques aux  autres et des rondelles alu biseautés noires

l’autre avantage  de ce système c’est que les tiges d’écartements se retirent d’un simple clic  et que seul subsiste sur la moto que deux petits éléments plastique  fixés sur le support de pose pied arrière .

la petite sacoche à l’arrière est une Givi Tanklock  de 6 l extensible à 10 l  j’ai  juste adapté l’anneau tanklock au porte bagage, c’est nettement plus esthétique que sur le réservoir.

Vous en pensez quoi ?

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
    • Auteur
      Réponses
      Modérateur-trice

Hello

moi j’ai opté pour un équipement full SW MOTECH. Pensé pour être simple robuste et montage démontage en quelques clics! De plus vraiment élégant à mon goût. Seul problème le coût un peu élevé ….

Zéphyrien-ne

Waoh. Ça fait sérieux l’ensemble. Je crois que tu es prêt pour faire le rasso et l’Espagne sans avoir à faire de lessive.

Et si ça se fixe en clic c’est un vrai confort. Car passer du temps le matin à ajuster les sacoches, vérifier la tension des tendeurs devient vite ennuyeux.

Et puis,  » le prix s’oublie et la qualité reste ». Combien pour l’ensemble ?

Zéphyrien-ne

Bel ensemble !  ça te fait une une sacré capacité d’emport.

comme toi; j’ai une autre grande sacoche de selle qu prend place sur la selle arrière et le porte-bagage

pour le prix; Sport classic.com fait souvent de belles promo….

Modérateur-trice

Bah, les amis, vous ne me faites vraiment pas envie ! Il ne manque plus que la remorque ! :whistle:   ;-)

Blague à part, c’est certainement très bien pour voyager, mais la pauvre RS commence à ressembler à un chameau ou à une GS ! … :unsure:

;-) ;-)

Zéphyrien-ne

Bah, les amis, vous ne me faites vraiment pas envie ! Il ne manque plus que la remorque ! :whistle: ;-) Blague à part, c’est certainement très bien pour voyager, mais la pauvre RS commence à ressembler à un chameau ou à une GS ! … :unsure: ;-) ;-)

Eternel débat entre praticité et esthétisme . Pour les longs road trips , plus facile d’emporter du linge qu’une machine à laver, donc des sacoches sont un moindre mal . Sacoches , top case même combat . Quand on pense qu’il y a des designers qui se gratte la mine pour dessiner une ligne sublime et épurée, c’est vrai que tous les attributs sont lourds à digérer . Mais quand il s’agit de garder un minimum d’hygiène et une petite place pour ramener un cadeau à sa femme qui préfère se bronzer la pastille à la plage , les sacoches , c’est pratique . J’ai pris l’option des sacoches cavalières qui sont bien moches pour les runs trans européens mais qui ne laissent aucun stigmate sur la moto une fois revenu .

Ceci dit ton ensemble André est plutôt esthétique et ne te transforme pas en station wagon UPS . Et puis , tu cultives ton plaisir et çà, ça n’a pas de prix ( enfin…presque )

Modérateur-trice

Je passe une semaine entre la Nièvre et l’Auvergne et comme tu le dis pas besoin de faire des lessives! De plus je peux arriver avec de la mogette et repartir avec du st nectaire et autres victuailles….

mais je suis d’accord, une fois sur place et je la déshabille vite pour la rendre belle est désirable !

Modérateur-trice

Ah ben oui ! C’est beaucoup mieux comme ça !  :yahoo:   ;-)

Modérateur-trice

Ouep, peut-être que j’aurais dû faire comme toi… Mais bon à Paris sans topcase c’est compliqué avec tous les glands se baladant avec un cutter.

Ton ensemble est classe pour roatriper.

Zéphyrien-ne

Ah ben oui ! C’est beaucoup mieux comme ça ! :yahoo: ;-)

Tu veux dire : « c’est mieux comme chat ».

Zéphyrien-ne

Hello moi j’ai opté pour un équipement full SW MOTECH. Pensé pour être simple robuste et montage démontage en quelques clics! De plus vraiment élégant à mon goût. Seul problème le coût un peu élevé ….

Eh ben moi je la trouve bien sympa et pratique comme ça pour voyager ta titine André, pas mal raccord et malgré tout une belle ligne.

C’est marrant je fais comme toi pour masquer ma plaque à fin de voyager (tranquille) :good:

Zéphyrien-ne

Système D.

Légère évolution.

Modérateur-trice

C’est con, je retrouve plus mon concept d’écarteurs de sacoches en bois…

C’était super en plus ! ça pouvait servir d’allume-barbecue le cas échéant !!

Rooh faut que je les remette pour ce rasso, juste pour le souvenir !! :yahoo: (et pour Bop qui à l’époque s’est bien foutu de ma goule !! et il avait raison !! ;-) )

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.