[ VENDU ] 1100 Zephyr 1992.

Forums Petites annonces Ventes [ VENDU ] 1100 Zephyr 1992.

• Créateur
    Sujet
    Zéphyrien-ne

Je mets en vente mon 1100 zephyr de 1992. Elle totalise 87 000km.

Les consommables : pneus, plaquettes, vidange, batterie sont très récents. Alternateur neuf.

Elle est quasiment toute d’origine sauf les clignotants.

Le CT de Septembre était vierge il sera repassé pour la vente.

Elle démarre au quart de tour. Les choses à prévoir : Réservoir à repeindre car il est noir. Réglages soupapes et synchro carburateurs.

Prix : 1100 euros.

vente zephyr

vente zephyr 1

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 45)
    • Auteur
      Réponses
      Zéphyrien-ne

Non zepho pas de possibilité de faire une nouvelle carte grise en attendant que les réparations soient faites, ANTS bloque si un CT  n a pas été effectué ET a moins de 6 mois .

Zéphyrien-ne

Si quelqu’un a besoin d’une petite pièce avant demain.. Faut me le dire rapidos. Sinon ça sera trop tard.

Zéphyrien-ne

Bin, pot d’échappement, réservoir, compteur, CDI et tout le faisceau, cache latéraux, selle, dosseret, bloc compteur, moteur, train avant et arrière, plus tout l’accastillage

Enfin toute la moto, quoi …

Zéphyrien-ne

Ça ne marche plus comme ça. Quand tu envoies une moto en destruction elle doit être au maximum complète. Donc j’ai pas tout démonté mais j’ai quelques pièces.

Zéphyrien-ne

Oui, en fait, on a besoin d’un CT , quelque soit son résultat, pour établir le certificat d’immatriculation

Une fois la carte grise établie au nom du nouveau propriétaire, celui-ci peut demander le retrait de la circulation dans le but de le restaurer. Il évite ainsi de payer une assurance

Zéphyrien-ne

Dans l’absolu, l’assurance est obligatoire même hors circulation. Tout est bon pour nous faire payer.

Mais bon, qui va aller voir dans ton garage si tu as une bécane ?

Pas les Russes, ils nous ont déjà envoyé les punaises de lit 😂

Zéphyrien-ne

Ça ne marche plus comme ça. Quand tu envoies une moto en destruction elle doit être au maximum complète. Donc j’ai pas tout démonté mais j’ai quelques pièces.

Ca veut dire que si elle n’est pas à peu près complète tu ne peux pas la mettre en destruction et la faire recycler ?

Zéphyrien-ne

C’est ca. On ne peut plus envoyer une moto avec uniquement son cadre et son moteur. J’ai appelé plusieurs casses et ils m’ont tous posés la question.

Ils doivent être agrée VHU en plus.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468

Zéphyrien-ne

En principe, si tu amènes une moto ou voiture à une casse, dans le temps, on te donnait quelque chose.
                        Maintenant, c’est toi qui paies, est-ce le cas ?
                        J’aurais fait autrement, je revendais toutes les pièces possibles, et ce qui reste à la ferraille, là, on te donne quelque chose.
                        Bon chez moi, c’est facile, j’ai le temps et de la patience.

Zéphyrien-ne

La procédure de retrait existe et est officielle

Voici le lien

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1754

Zéphyrien-ne

En effet quel dommage qu’elle parte pour destruction, mais c’est ainsi :-(

Si ce n’est pas trop tard, de mon expérience, ce qui peut être intéressant de garder à minima, les deux rétroviseurs, les clignotants, peut être le CDI si elle tourne.

Concernant mon expérience d’achat d’un Zephyr 550, non roulante,  il y a peu :

– Lors de l’achat, sur le site ANTS, ça nous as demandé si on avait bien le CT, avec le vendeur nous étions parfaitement conscient tous les deux que nous n’avions pas du tout de CT, nous avons quand même coché la case pour pouvoir faire la vente (et pas emmerder le vendeur)

– Une fois fois chez moi, impossible de finaliser la CG à mon nom, car l’ANTS ne retrouvait pas de CT de moins de 6 mois, il a fallut attendre que je la remette en route puis la passe au CT pour pouvori enfin finir la CG …

Cependant pour bien faire, il aurait fallut que le temps de la remettre en état je la passe en retrait de la circulation comme précisé par Zepho. (j’avais eu cette information de mon assurance)

In fine j’ai choisi de  ne pas faire le retrait de la circulation, de ne pas l’assurer tant qu’elle n’était pas utilisable (et restait donc tranquillement dans le garage). (faut faire attention à ce qu’elle n’écrase personne y compris en tombant de la béquille d’atelier ;-)

En tout cas il est possible d’ACHETER sans CT, mais pas possible de faire la nouvelle immatriculation.

—————

Pour revenir à la moto en général, belle machine aussi que la CB1300, si je pourrais m’en reprendre une, la CB1300 (S) (ou une CB1100 >2017), aurais pu être des machines qui m’auraient intéressées (au même titre qu’une Z900/650RS), mais trop cher pour rouler aussi peu dans l’année, alors je me « contenterai » de la Zephyr 550 que nous avons, essentiellement destiné à Madame. Le reste du temps pour aller au boulot j’ai besoin de toute la contenance et praticité de notre Scoot et ne peut donc pas prendre la moto, ce qui en limite très fortement l’usage.

Elle n’est pas trop lourde la CB1300 ? J’avais été surpris qu’elle soit aussi lourde sur la fiche technique que les CB1100 pourtant bien plus récente (mais bien plus chère !) ! Ce qui enlève du coup un peu d’intérêt aux jeunettes CB1100 je trouve. Et cette CB1300, quelle gueule, et quel moteur !

La tienne de CB1300 est de quelle année / kms, et tu as réussit à l’avoir à quel prix ?

En tout cas fort dommage qu’une machine roulante finisse sa vie ainsi, mais malheureusement je ne suis pas surpris, quand je vois ce que m’a raconté le vendeur de notre Zephyr qui la vendait 500€…. avec les critiques, ou des gens qui l’auraient voulu gratuite, voir qu’il leur emmène !

Allez, bon courage,

snifff pour la moto quand même :-(

Zéphyrien-ne

Si tu pouvais retarder ta cession de quelques jours, voire seulement de 1 jour, cela me permettrait de faire le point de ce qu’il risque de me manquer pour restaurer la mienne.

Zéphyrien-ne

C’est peut être même plus rapide de faire l’inverse (garder roulante celle-ci) ;-)

Zéphyrien-ne

Trop tard elle est partie ce soir. Je fais le listing de ce qu’il me reste dans un post adapté.

@Flo
                                  : Le CB1300 est moins lourd que la 1100. Et niveau conduite etc ca n’a rien à voir. Plus maniable, freinage au top, accélération etc etc. C’est un modèle de 2005.

On peut clôturer ce post.

Zéphyrien-ne

PAORRL, je comparais Cb1100 (après 2013) et Cb 1300, elles ont le même poids.
                                    <p style= »text-align: left; »>Et si tu as étudié ces deux Cb (1100/1300) je suis preneur de tes remarques sur le positif et négatif de l’une ou l’autre.</p>

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 45)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.