En effet quel dommage qu’elle parte pour destruction, mais c’est ainsi
Si ce n’est pas trop tard, de mon expérience, ce qui peut être intéressant de garder à minima, les deux rétroviseurs, les clignotants, peut être le CDI si elle tourne.
Concernant mon expérience d’achat d’un Zephyr 550, non roulante, il y a peu :
– Lors de l’achat, sur le site ANTS, ça nous as demandé si on avait bien le CT, avec le vendeur nous étions parfaitement conscient tous les deux que nous n’avions pas du tout de CT, nous avons quand même coché la case pour pouvoir faire la vente (et pas emmerder le vendeur)
– Une fois fois chez moi, impossible de finaliser la CG à mon nom, car l’ANTS ne retrouvait pas de CT de moins de 6 mois, il a fallut attendre que je la remette en route puis la passe au CT pour pouvori enfin finir la CG …
Cependant pour bien faire, il aurait fallut que le temps de la remettre en état je la passe en retrait de la circulation comme précisé par Zepho. (j’avais eu cette information de mon assurance)
In fine j’ai choisi de ne pas faire le retrait de la circulation, de ne pas l’assurer tant qu’elle n’était pas utilisable (et restait donc tranquillement dans le garage). (faut faire attention à ce qu’elle n’écrase personne y compris en tombant de la béquille d’atelier
En tout cas il est possible d’ACHETER sans CT, mais pas possible de faire la nouvelle immatriculation.
—————
Pour revenir à la moto en général, belle machine aussi que la CB1300, si je pourrais m’en reprendre une, la CB1300 (S) (ou une CB1100 >2017), aurais pu être des machines qui m’auraient intéressées (au même titre qu’une Z900/650RS), mais trop cher pour rouler aussi peu dans l’année, alors je me « contenterai » de la Zephyr 550 que nous avons, essentiellement destiné à Madame. Le reste du temps pour aller au boulot j’ai besoin de toute la contenance et praticité de notre Scoot et ne peut donc pas prendre la moto, ce qui en limite très fortement l’usage.
Elle n’est pas trop lourde la CB1300 ? J’avais été surpris qu’elle soit aussi lourde sur la fiche technique que les CB1100 pourtant bien plus récente (mais bien plus chère !) ! Ce qui enlève du coup un peu d’intérêt aux jeunettes CB1100 je trouve. Et cette CB1300, quelle gueule, et quel moteur !
La tienne de CB1300 est de quelle année / kms, et tu as réussit à l’avoir à quel prix ?
En tout cas fort dommage qu’une machine roulante finisse sa vie ainsi, mais malheureusement je ne suis pas surpris, quand je vois ce que m’a raconté le vendeur de notre Zephyr qui la vendait 500€…. avec les critiques, ou des gens qui l’auraient voulu gratuite, voir qu’il leur emmène !
Allez, bon courage,
snifff pour la moto quand même