Tuto vidange fourche 900 RS

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    Sujet
  • #367229
    Avatar photopierrot974
    Zéphyrien-ne

      Bonjour.

      C’est bon, je viens de vidanger ma fourche. Ca m’a pris du temps car il m’a fallu commander la béquille d’atelier pour soulever l’avant de la moto, ainsi qu’un compresseur de ressort.

      Dépose du tête de fourche :

      Avant de soulever la moto, déposer les étriers et le capteur ABS. Débloquer les vis de té supérieur ainsi que les bouchons supérieurs des tubes de fourche.

      Dépose de la roue

      Dévisser les 2 vis du té inférieur et sortir le tube. Puis dévisser le bouchon supérieur

      Positionner le tube dans le compresseur. Régler le compresseur pour rentrer ses 2 vis dans les trous du tube plastique.

      Comprimer le ressort. Débloquer le contre écrou (clé de 14) en tenant le bouchon (clé de 16).

      Dévisser le bouchon. Sortir la rondelle, le tube plastique et le ressort

      Retourner le tube pour vidanger l’huile. Actionner plusieurs fois la tige pour bien vider le maximum d’huile.

      Voici mon huile après 61000 km (juin 2018).

      Verser 430ml d’huile de fourche 5 W. Actionner plusieurs fois la tige pour purger l’air. Repositionner le tube dans le compresseur de ressort. Attention, il faut que la vis de 14 sur la tige soit au moins à 14 mm du bout de la tige. Les spires rapprochées du ressort vont côté tube plastique.

      Voili, voilou. C’est fait pour moi. Je vous conseille de faire ça avec le manuel d’atelier à côté.

      Bon courage à ceux qui vont se lancer.

       

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    • #367230
      Avatar photopaolo59
      Zéphyrien-ne

        L’huile a pas l’air si dégueu que ça pour 61000kms et 7 ans. Tu pourras nous faire un retour si tu sent une différence.👍

        Kawasaki préconise quoi comme marque d’huile car je sais que selon les fabricants pour un même indice (5W par exemple) les caractéristiques sont différentes.

        #367231
        Avatar photopierrot974
        Zéphyrien-ne

          L’huile préconisée est la Kawasaki KHL 15-10 référence 44091-0004

          J’ai mis de la Motul Fork oil synthèse 5 W.

          La fourche me semble légèrement plus ferme.

          #367310
          Avatar photostef
          Modérateur-trice

            Merci Pierrot pour ce tuto bien détaillé . On va le transférer dans la partie tuto.
            Ca tombe bien, je dois justement faire la vidange et changer un joint spi.
            Question : le compresseur de ressort est-il indispensable ?

            #367311
            Avatar photoLezef
            Zéphyrien-ne

              :good: merci Pierrot .

              @ stef ,si tu a un copain(ine ) qui fait de la muscu pas besoin de compresseur de ressort . :unsure:

              #367317
              Avatar photoyw45
              Modérateur-trice

                Oui, merci pour le tuto ! :good:   Mais quand même, on est loin de la simplicité caractérisant les anciennes fourches … :unsure:

                #367319
                Avatar photopierrot974
                Zéphyrien-ne

                  Bonjour.

                  Stef, ayant acheté le compresseur, je ne me suis pas lancé à faire la manip sans. Ni sans le manuel d’atelier d’ailleurs.

                  C’est la première fois que je fais une fourche inversée, j’étais un peu stressé.

                  C’est vrai qu’on est loin de la simplicité des fourches de ma H2 par exemple, avec une simple vis de vidange en bas  …

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