Restauration Zéphyr 1100

Forums Technique Restaurations & Modifications Restauration Zéphyr 1100

• Créateur
    Sujet
    Zéphyrien-ne

Comme je ne trouve les sujets qui en traitaient, j’ouvre celui-ci car je reprends ma restauration.

Cette moto, je la connais bien, et vous trouverez ici de quoi éviter de faire des âneries sur les vôtres, et puis j’espère que si je fais quelque chose que vous faites autrement, on pourra en débattre.

Alors, cette moto, je l’ai achetée en 2015, et j’ai très peu roulé avec, genre 4000 km au début. Elle a fait le rasso du Morvan en 2016.

Je ne me souviens pas bien dans quel état elle se trouve, elle est globalement inactive depuis 2017. Elle a servi à en retaper d’autres, dont celle de Kosak, la belle orange. J’ai déjà bien avancé sur certains items, comme la carrosserie et les freins, et pas mal de pièces ont esthétiquement retrouvé de l’éclat.

Une photo prise aujourd’hui, avec son pot Remus que je vire au profit d’un ensemble d’origine.

Affichage de 8 réponses de 61 à 68 (sur un total de 68)
    • Auteur
      Réponses
      Zéphyrien-ne

Si tu les repeints c’est de quelle couleur ?

Zéphyrien-ne

Ne demande pas cela malheureux :-(    la peinture est neuve  ,elle est de couleur amethyste .

Zéphyrien-ne

Ce serait quand même vachement bien que chacun de vous lise les messages précédents pour éviter  les questions dont on a des réponses et les réponses qui n’ont rien à voir avec la question.

Donc pour récapituler, j’ai les vacances pour décider de quelle couleur je repeins les étriers si je les repeins, et je crois qu’il n’est pas question de la couleur de la moto.

Chaussez vos lunettes les gars !

Zéphyrien-ne

Oups!! :wacko:    j’ avais le soleil dans les yeux avec le reflet des vagues ,toutes mes confuses mon cher zepholiv

Zéphyrien-ne

Oups!! :wacko: j’ avais le soleil dans les yeux avec le reflet des vagues ,toutes mes confuses mon cher zepholiv

Ya pas non plus mort d’homme . Une petite redite dans un long feuilleton n’a jamais fait de mal .

Zéphyrien-ne

Du coup quel couleur les étriers ?

Or, gris d’origine, autre ?

Zéphyrien-ne

Du coup quel couleur les étriers ? Or, gris d’origine, autre ?

Bin j’ai les vacances pour y penser

Zéphyrien-ne

Et donc tu n’as pas besoin de nous pour la choisir :wacko:

Sinon, je vois que tes deux carters droit sont en super état, tu les as déjà ramenés dans cet état ou ils étaient ainsi ?

J’ai essayé de faire briller ceux de notre 550, mais j’ai un doute qu’il y ait un vernis ou quelque chose dessus. Les carters de nos Zephyr sont ils bruts ou recouverts d’une couche de vernis (ou autre) sur l’alu ?

Affichage de 8 réponses de 61 à 68 (sur un total de 68)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.