Restauration Zéphyr 1100

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    Sujet
  • #366109
    Avatar photoZephO
    Zéphyrien-ne

      Comme je ne trouve les sujets qui en traitaient, j’ouvre celui-ci car je reprends ma restauration.

      Cette moto, je la connais bien, et vous trouverez ici de quoi éviter de faire des âneries sur les vôtres, et puis j’espère que si je fais quelque chose que vous faites autrement, on pourra en débattre.

      Alors, cette moto, je l’ai achetée en 2015, et j’ai très peu roulé avec, genre 4000 km au début. Elle a fait le rasso du Morvan en 2016.

      Je ne me souviens pas bien dans quel état elle se trouve, elle est globalement inactive depuis 2017. Elle a servi à en retaper d’autres, dont celle de Kosak, la belle orange. J’ai déjà bien avancé sur certains items, comme la carrosserie et les freins, et pas mal de pièces ont esthétiquement retrouvé de l’éclat.

      Une photo prise aujourd’hui, avec son pot Remus que je vire au profit d’un ensemble d’origine.

       

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    • Auteur
      Réponses
    • #366111
      Avatar photoZephO
      Zéphyrien-ne

        J’aime bien travailler en sécurité, donc, roue avant dans un bloque-roue, et roue arrière soulevée du sol

        #366112
        Avatar photoZephO
        Zéphyrien-ne

          Ah oui, je m’en rappelle en voyant les photos, les BT32 sont neufs et datent de 2023

          #366113
          Avatar photoZephO
          Zéphyrien-ne

            Vidange !

            N’oubliez pas que sur les 1100, il y a deux bouchons de vidange !

            On sort un peu plus de deux litres avec le bouchon vertical de la partie arrière,

            et le reste avec le filtre et le bouchon horizontal de la partie avant

            Si on oublie l’un des deux, on remet de l’huile propre dans de la sale, et on ne comprend pas les quantités qui ne correspondent pas aux préconisations constructeur. Et même si sur le carter, il est indiqué 5 litres, on remet seulement 4,1 litres avec remplacement du filtre à huile. Il faut absolument se fier au niveau dans le hublot

            #366118
            Avatar photowilliamb
            Modérateur-trice

              Génial, une restau !!!

              On va suivre ça de très très près !! ;-)

              #366128
              Avatar photopaolo59
              Zéphyrien-ne

                Ouais chouette, on va voir la remise de la rampe de carbu 🙄

                #366155
                Avatar photomarcello 63
                Zéphyrien-ne

                  Génial, une restau !!! On va suivre ça de très très près !! ;-)

                   

                  Tu as fait une faute William, on dit pas une resto,mais un resto :wacko: :wacko:

                  #366207
                  Avatar photowilliamb
                  Modérateur-trice

                    On va dire que c’est un mot transgenre ! :-)

                    #366224
                    Avatar photoZephO
                    Zéphyrien-ne

                      Evolution du bac à batterie, qui est d’une seule pièce avec le passage de roue.

                      Pour le sortir, faut enlever la roue, ou bien sortir les amortos et soulever le cadre. Faut faire de la place , quoi !
                      J’ai opté pour la deuxième solution, plus rapide.

                      Avant

                      Après passage dans l’évier

                      #366225
                      Avatar photoZephO
                      Zéphyrien-ne

                        Pour éviter de me retrouver devant ça, et galérer à sortir les vis dont les empreintes rouillées sont friables, (image d’une autre 1100), je les remplace par un boulon et une rondelle inox. Kawa aurait du y penser …

                         

                        #366226
                        Avatar photoZephO
                        Zéphyrien-ne

                          Et tant qu’à bien faire, découper un petit bout de mousse au dimensions du bac prend peu de temps, et la batterie appréciera la filtration des vibrations, et les vis seront protégées.

                          #366227
                          Avatar photoZephO
                          Zéphyrien-ne

                            Sous cet attirail en plastique, la poussière règne

                             

                            Allez hop, nettoyage et un petit coup de peinture pour protéger

                             

                             

                            #366228
                            Avatar photoZephO
                            Zéphyrien-ne

                              Mes clignos sont neufs, achetés comme ressemblants à l’origine, mais pas ressemblants jusqu’au bout des cosses

                              Je dois donc sortir la boite à cosses

                              Et régler le problème. Voilà, c’est fait, c’est déconnectable et protégé

                              #366230
                              Avatar photoZephO
                              Zéphyrien-ne

                                Les clips d’origine sont bien fatigués et ne clipsent plus du tout

                                 

                                 

                                On peut facilement les remplacer par un collier à serrage rapide, pas trop serré, dont la tête ne passe pas par le trou d’origine et reste invisible par dessous.

                                #366231
                                Avatar photoZephO
                                Zéphyrien-ne

                                  J’ai bien bossé, et la partie arrière est terminée. On dirait presque une neuve …

                                   

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