- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 4 jours et 13 heures.
-
Sujet
-
Question idiote après un incident idiot…
Normalement, ma 750 passe en réserve vers 180-200 km – elle consomme environ 5 l./100.
Mais là, par deux fois, dès que j’ai mis le robinet sur RES, le moteur avait de brèves coupures. Sur PRI, c’était mieux un moment, puis ça coupait aussi.
Soupçonnant la présence de saleté dans le fond du réservoir, j’ai voulu démonter le robinet. Mais la durite principale a fait de la résistance. D’abord, je me suis battu contre un collier serti – et autoserrant – ensuite, la durite était tellement collée au robinet que je l’ai finalement cassée net au ras de l’embout. Par chance, j’ai pu couper proprement l’extrémité et la remonter sur le robinet. Mais j’ai constaté que ça pissait l’essence. En tout cas tant que le moteur tournait. Moteur arrêté, le robinet à dépression faisait son boulot.
Donc j’ai commandé de la durite de qualité et des colliers autoserrants chez Louis. Le bazar arrivé, j’ai vidé et déposé le réservoir, démonté le robinet (comme neuf) et tenté de réparer la jauge (absolument dégueu, mais rien à faire – l’aiguille au compte-tour fonctionne quand on ponte la prise).
Là où ça s’est gâté, c’est lorsque j’ai vu où la durite se branche sur les carbus. Comme je n’ai pas des doigts de 20 cm, je requiert l’avis des experts.
Est-il possible de brancher cette durite sur les carbus sans déposer la rampe? Sinon, que faut-il démonter à part le réservoir (ça c’est finger in the nose)?
Merci d’avance.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.