Remise en état d’une 550.

Forums Technique Remise en état d’une 550.

  • Créateur
    Sujet
  • #364488
    Avatar photoFlo
    Zéphyrien-ne

      Bonjour,

       

      Petite mise dans le contexte avant de voir publier nos nombreuses questions pour remettre en état notre zéphyr.

       

      Alors après plusieurs années sans moto madame a souhaité que l’on reprenne une moto.

      S’ensuivi une série d’interrogation, bandit 400, Er5, mana, cb500, breva 750, f650, scarver……. Et…. Mais non d. d…. On l’avait oublié ou quoi la Zephyr 550 !

      Je la voulais à 20 ans disait elle et je l’oublie 20ans plus tard ah mais non !

      Bref, création d’une recherche sur le site d’annonce… Et un exigeants souhaitant une moto d’origine et pas cher même avec du travail on finit par tomber sur cette Zephyr 550 de 97 avec 67000kms pour 500euros.

      Apres plusieurs échanges, bon en effet elle est pas comme on aurait souhaité, c’est à dire neuve, mais elle est d’origine. Bon, de loin ça va mais de prêt y a du boulot.

      Bon, on l’a prend quand même !

      Donc nous voilà possesseur depuis hier-enfin ?-  d’une zéphyr !

       

      Bon, par contre on a du boulot !

      Frein avant grippé, robinet qui fuit et cuivre de carbu qui fuit.

      Mais on a toutes ses factures jusqu’à 58000kms, c’est après que ça a du se gâter.

      Le faisceau électrique a été bricolé à coup de domino, et l’ancien proprio se plaignait que ça marchait pas. Bref.

      Donc dans un premier temps nous voulons la rendre roulable, même si esthétiquement ça n’est pas la perfection.

      Les priorités :

      – robinet d’essence (il fuit)

      – carbu réception complète et nettoyage à faire ( ça fuit sur le numéro deux)

      – vidange moteur et filtre à huile et air.

      – réfection étrier avant, car le freinage avant est grippée.

      Cependant tout semble d’origine sur cette moto.

      Elle a cependant  fait une petit glissade à gauche ce qui a limé le pare carter et peu le levier de frein.

       

      Bref à suivre car mine de rien il y aura pas mal de boulot et pas mal de pièces à acheter !

       

      Merci de nous avoir lu.

       

      Quelques photos :

       

      Flo.

    Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 212)
    • Auteur
      Réponses
    • #365315
      Avatar photoZephO
      Zéphyrien-ne

        De mémoire, le feu arrière est en 140/70

        #365317
        Avatar photoyw45
        Modérateur-trice

          De mémoire, le feu arrière est en 140/70

          Le feu AR … ?   ;-) ;-)

          #365319
          Avatar photoZephO
          Zéphyrien-ne

            J’ai un doute. Feu ou pneu ?

             

            #365322
            Avatar photoFlo
            Zéphyrien-ne

              Justemment c’est 140/70, et je ne comprend pas pourquoi à quatre reprises ils ont montés des 130/80, aucun remplacement n’a été fait en 140/70 !?

               

              C’était quoi l’intérêt de mettre un 130/80, si pas prévu par le constructeur ?

              Du coup on va être bon pour un pneu arrière :-(

              #365325
              Avatar photoZephO
              Zéphyrien-ne

                Il n’y a aucune raison valable à mettre un 130/80 en lieu et place d’un 140/70, sauf à ne pas en disposer et être contraint par l’offre pneumatique

                #365326
                Avatar photoFlo
                Zéphyrien-ne

                  Ouais……

                  En tout cas ils l’ont fait et pas qu’une fois……

                  Merci

                  #365344
                  Avatar photoLezef
                  Zéphyrien-ne

                    Vu l’état du faisceau électrique  » bricolé  »  et l’état genéral de la moto quand tu l’a acheté il ne faut pas s’étonner que la monte pneumatique ne soit pas conforme aux préconisations du constructeur . :-)

                    #365348
                    Avatar photoFlo
                    Zéphyrien-ne

                      Cette monte de pneumatique remonte…. À la première proprio dans les années 2000. Tous les remplacements de pneu arrière ont été fait avec cette dimension.

                      Le dernier proprio avant nous l’avait depuis 2019.

                      #365454
                      Avatar photoFlo
                      Zéphyrien-ne

                        Bonjour,

                         

                        • Roue avant remonté, cette fois aucune difficulté, j’avoue que je ne sais pas ce qu’il s’était passé la première fois.

                        La seule différence, j’effectue le serrage au couple, seulement une fois la roue avant par terre et après avoir fait rouler la moto en la poussant et après avoir comprimé plusieurs fois la fourche.

                        • Le pneu arrière est en commande pour la présenter avec une taille de pneu homologuée au CT, et ne pas risquer bêtement la contre visite vu qu’on l’a vu avant.

                         

                        • On avait fait faire un devis pour le réservoir, j’aurai voulu avoir votre avis sur le tarif :

                        – 260€ HT pour le redressage

                        – 130€ HT pour la peinture

                        – 75€ HT pour les ingrédients (peinture).

                        Soit 465€ TTC

                        Vous trouvez le tarif comment ?

                        • Clignotants : Quand on l’a eu, un clignotant avant pendait, je l’ai recollé, mais je ne suis pas certain que ça tienne dans le temps, le caoutchouc des clignotants surtout de celui là étant très craquelé, auriez-vous des recommandations sur un modèle de changement de clignotant tout en conservant l’esprit d’origine de la moto ? Je peine à en trouver en bon état d’occasion.

                        Merci à vous.

                        #365458
                        Avatar photoFlam
                        Modérateur-trice

                          J’ai payé 150€ pour la peinture d’un carter (certes bien réalisée, directement sur la moto), alors perso je trouve que pour un réservoir peint et vernis, tu as un bon prix. Pour le débosselage, j’imagine que cela dépend des bosses et de comment tu livres le réservoir (sur la moto ou à part), mais cela ne me paraît pas prohibitif non plus, surtout en TTC.

                          #365459
                          Avatar photoFlo
                          Zéphyrien-ne

                            OK, merci je trouvais ça un peu cher surtout le debosselage mais n’ayant aucune base de comparaison….. Je préfères me renseigner.

                            Merci.

                            #365462
                            Avatar photofabrice68-34
                            Zéphyrien-ne

                              On imagine pas mais c’est long pour repeindre un réservoir surtout si il y a une prépa due à un ou plusieurs pocs.

                              une sous couche, une ou deux couches de peinture et une ou plusieurs couches de vernis..c’est chronophage pour un beau résultat .

                              #365463
                              Avatar photoFlo
                              Zéphyrien-ne

                                Ce n’est pas la peinture qui me parait « déraisonnable » sur ce devis, mais le redressage.

                                 

                                #365464
                                Avatar photofabrice68-34
                                Zéphyrien-ne

                                  Ben oui c’est le plus fastidieux et long, pour un bon rendu il faut une bonne prépa, c’est la base..

                                  #365481
                                  Avatar photoLaurentausaure
                                  Zéphyrien-ne
                                    • Clignotants : Quand on l’a eu, un clignotant avant pendait, je l’ai recollé, mais je ne suis pas certain que ça tienne dans le temps, le caoutchouc des clignotants surtout de celui là étant très craquelé, auriez-vous des recommandations sur un modèle de changement de clignotant tout en conservant l’esprit d’origine de la moto ? Je peine à en trouver en bon état d’occasion.

                                    Merci à vous.

                                    Même problème de mon côté, la colle n’a pas tenu longtemps.

                                    J’ai acheté un jeu pour ma 750 (ça doit être les mêmes, non?) sur amazon.de (pas d’amazon.ch)

                                    Marque Emgo. Un peu cher peut-être mais c’est du plug and play.

                                    Actuellement, tu trouves ça (à l’unité): https://www.amazon.de/s?k=kawaski+Zephyr+blinker&crid=1UX9CPVSUEY13&sprefix=kawaski+zephyr+blinker%2Caps%2C72&ref=nb_sb_noss

                                    Tu auras remarqué qu’il y a des longs et des courts pour l’AV et l’AR…

                                    Et merci pour ton post, c’est super intéressant à suivre.

                                  Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 212)
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