Réglage du jeu aux soupapes

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 Réglage du jeu aux soupapes

• Créateur
    Sujet
    Modérateur-trice

J’ai fait faire un réglage du jeu aux soupapes sur ma vieille Zeph

le résultat a été géant! La moto avait des difficultés à démarrer à froid et elle ratatouillait ( bise à toi rata )

Maintenant elle démarre au 1/4 de tour, tient le ralenti sans soucis et ronronne parfaitement ou presque!

Bref, je voulais juste faire ce retour d’expérience pour ceux qui ont les mêmes problèmes que moi avant le réglage

il y a un tuto ICI

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
    • Auteur
      Réponses
      Zéphyrien-ne

:good:

Zéphyrien-ne

Merci pour le retour d’expérience. Juste pour info, elle a combien de kil. ta « vieille Zeph »

Modérateur-trice

Merci pour le retour d’expérience. Juste pour info, elle a combien de kil. ta « vieille Zeph »

97000 kms , Selon mon mécano qui à vérifié le moteur, soit Chaine de distribution, tendeur, compressions, jeu soupapes, il est bon pour en faire encore pas mal. A noter aussi que j’ai monté une rampe de ZR7 ce qui a aussi résolu pas mal de soucis de fonctionnement et notamment des prises d’air dues juste à l’usure des éléments de la rampe.

Après avoir fait une réfection complète des freins et remplacement d’huile de fourche, j’envisage de refaire une peinture pour lui donner un look plus classe tout en gardant les couleurs d’origines….Mais pas sur, car avec ses rayures elle est pas si mal dans son jus comme ca… A voir cet hiver peut être…

Y’a juste les pocs réservoir que j’ai fait lors de mes deux chutes que j’aimerais bien reprendre….  Y’a des gens qui y sont arrivé au ZC déja?

Modérateur-trice

Oulah, j’ai l’impression qu’on est passé à coté de ce tuto lors du rapatriement du forum…
              Il sera donc en ligne sur ce forum d’ici quelques jours ! Wait and See…

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.