Ralenti à deux pattes…

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    Sujet
  • #365244
    Avatar photoJojo
    Zéphyrien-ne

      Salut à vous,

      Après avoir tenu promesse dans ma présentation, je viens vous parler d’un problème qui me suit depuis longtemps (depuis l’achat d’ailleurs).

      Sur le ralenti je n’ai que les cylindres 1 et 2 qui pètent, quand j’enlève l’anti patate 3 ou 4, mise à part les doigts qui « picotent », rien ne se passe…

      A partir de 2500 tours, j’entends le régime qui baisse quand je débranche une bougie.

      La bécane démarre bien mais galère à tenir le ralenti à froid (avec ou sans starter), et démarre très bien à chaud. Le ralenti est assez stable.

      A la conduite elle envoie bien à tous les régime, autant sur un filet de gaz qu’avec l’poignée dans l’angle!

      Je viens de lui faire un jeu aux soupapes,

      une dizaine de démontage/remontage de la rampe (grrrrr):
      -les gicleurs principaux et ralenti sont nickels,
      -membranes ok,
      -pointeaux neufs,
      -aiguilles/boisseaux nickels,
      -joints de cuve neufs
      -les flotteurs flottent!
      -niveaux de cuve fait (au pied à coulisse, puis avec une durite une fois remontés)
      J’ai mis le carbu à nu et coup de soufflette partout où j’ai pu. La seule chose que je n’ai pas examiné de près c’est les joints toriques et rondelles de la vis de richesse… j’avais peur de les abimer…
      J’ai même inversé les membranes 1 et 4 pour voir si ça changeait quelque chose… bah Zob!

      J’ai vérifié mes bobines et leurs branchements, inversé les cables pour tester… J’ai enlevé les pots pour essayer…

      Bref je sèche!

      Voila quelques photos de mes bougie après une balade d’une dizaine de bornes (les bougies sont neuves aussi!):

      Les deux noircies (en bas) sont cylindre 1 et 2, et les deux du haut sont 3 et 4.

      J’ai sûrement oublié quelques détails… Et le premier qui me dit de sortir ma rampe je lui envoie un sortilège!!!!

      Merci d’avance!

      Jojo

       

       

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    • Auteur
      Réponses
    • #365321
      Avatar photoZephO
      Zéphyrien-ne

        Est-ce que tu démarres ta 750 systématiquement sur la centrale ?

        Un défaut d’horizontalité pourrait être à l’origine d’un déficit de carburant sur les carbus 3 et 4.

        #365333
        Avatar photowilliamb
        Modérateur-trice

          Et en lien avec ZephO pour lever un doute, as-tu mis un filtre à essence sur ton circuit ?

          #365342
          Avatar photoZetienne
          Zéphyrien-ne

            Salut, peux-tu faire une photo du flotteur que je puisse voir l’angle de la languette ?
            Tu as le doigt dessus. Il ne faut pas qu’elle soit pliée de quelque façon que ce soit.

            #365351
            Avatar photoJojo
            Zéphyrien-ne

              Salut à vous, me voici au rapport!

              voici une photo des pipes et manchons qui sont biens souples et sans aucune craquelure (même en les triturant un peu)

              Pour les joints des richesses, effectivement si c’est du torique à l’origine, je vais en recommander.

              Je n’ai pas de filtre sur mon circuit mais le réservoir a eu droit à son kit Restom.
              Et oui je suis sur la centrale pour tous mes essais.

              Et voici pour les flotteurs:

              #365352
              Avatar photoJojo
              Zéphyrien-ne

                Je commande mes joints de richesse et on refait le point!

                J’ai dans l’idée aussi d’inverser mes vis de ralenti entre 1 et 4…

                #365356
                Avatar photoJojo
                Zéphyrien-ne

                  Dans mon dernier message il fallait entendre gicleur de ralenti, et pas vis.

                  #365427
                  Avatar photoFlo
                  Zéphyrien-ne

                    Ça donne quoi tes hauteurs de flotteurs ?

                    #365449
                    Avatar photoJojo
                    Zéphyrien-ne

                      Je suis à 17mm environ partout, en remontant je ferai le contrôle avec la durite!

                      je vous tiens au jus dès que je m’y remet.

                      #365450
                      Avatar photoZephO
                      Zéphyrien-ne

                        Tu devrais faire le contrôle en dynamique (avec la durite) avant de reposer la rampe.

                        Ainsi, si ce n’est pas bon, il ne sera pas trop tard pour rectifier

                        #365455
                        Avatar photoFlo
                        Zéphyrien-ne

                          +1 avec ZephO, cale ta rampe sur un établi et vérifie les niveaux avant remontage.

                          Ceci dit, si la hauteur des flotteur est bonne en mesurant il y a peu de chance que ce ne soit pas bon avec la durit.

                          As tu une petite achine à ultrason pour y passer tous les gicleurs dedans pendant que tu y es ?

                          #365489
                          Avatar photoJojo
                          Zéphyrien-ne

                            Salut à vous,

                            c’est bien entendu ce que j’avais prévu, j’ai remonter mes gicleurs, pointeaux, cuves… et mis la rampe dans l’étau, mes niveaux sont 2mm au dessus du plan de joint… je corrige ça dès que je trouve 5 minutes.

                            Au premier essai j’avais mes carbu 1 et 4 qui pissaient par l’arrivée d’air du ralenti, j’ai coupé la nourrice, tapoté un peu, vidangé mes cuves et au second test ça s’est stabilisé.

                            C’est une histoire de pointeau qui se met de traviole?

                            #365490
                            Avatar photoJojo
                            Zéphyrien-ne

                              Et non je n’ai pas de machine à ultrason…

                              #365491
                              Avatar photobriconaute
                              Zéphyrien-ne

                                …/… Au premier essai j’avais mes carbu 1 et 4 qui pissaient par l’arrivée d’air du ralenti, j’ai coupé la nourrice, tapoté un peu, vidangé mes cuves et au second test ça s’est stabilisé. C’est une histoire de pointeau qui se met de traviole?

                                Exact , d’où l’intérêt de conserver un robinet à dépression qui ferme le circuit en amont du pointeau quand le moteur ne tourne pas .

                                #365583
                                Avatar photoFlo
                                Zéphyrien-ne

                                  C’était après ton remontage / nettoyage que ça s’est mis à pisser ainzi ?

                                  Si oui je pense qu’avant de remonter définitivement ce serait bien de changer les pointeaux pour pas être embêté rapidement, sinon, un jour ça va se mettre à pisser une fois démarrée…..

                                  #365584
                                  Avatar photoJojo
                                  Zéphyrien-ne

                                    Salut à vous,

                                    suite et … suite…

                                    Alors, j’ai reçu mes joints de vis de richesse, remontées aux réglages « d’origine »(-2 tours 1/4), mes niveaux de cuve sont parfait, j’ai échangé mes gicleurs de ralenti entre le cylindre 1 et 4, j’ai remonté cette… coquinette de rampe…

                                    Et toujours pareil, elle galère à tenir son ralenti à froid (avec le starter), les deux collecteurs de droite (3 et 4) ne chauffent pas. Je coupe, j’interverti (au cas où) les vis de richesse entre 1 et 4, toujours pareil.

                                    Je part faire un tour, elle roule vraiment bien, reprises franches, pas un trou, entre 2000 et 8000 tours elle est au top, et même en dessous de 2000 tours c’est pas pire, pas de trou, pas de raté, un peu molle mais normal…

                                    J’ai eu bruit suspect en rentrant, sur une acceleration, en montée. On aurait dit une fuite d’étincelle, mais la moto avait bien ses 4 cylindres, pas de perte du puissance. Du coup je pense à mes soupapes…

                                    Je la rentre à l’atelier, sur la centrale, ralenti pas hyper stable mais ça oscille entre 1000 et 1100 tr/min, pas pire je trouve. Quand j’enlève l’anti patate 4 rien ne se passe, les trois autres ça baisse le régime jusqu’à caler.

                                    Elle démarre au quart de tours à chaud.

                                    Je monte un peu le ralenti avec la molette, et arrivé à 2000 tours, ça s’emballe et monte vers 4000 4500 tours d’un coup.

                                    J’imagine que c’est le 4eme cylindre qui se met en branle.

                                    Donc dépuis le début des péripéties, entre le carbu 1 (qui fonctionne bien à priori) et le 4, j’ai interverti membranes, pointeaux, aiguilles, gicleur de ralenti, vis de richesse.

                                    J’ai bien pris soin de vérifier que l’air passe bien entre le trou de la vis de richesse après le papillon, vers le puit du gicleur de ralenti, puis vers l’orifice d’arrivée d’air côté manchon/boite à air….

                                    Dois-je en déduire que ça vient pas du carbu?

                                    Ça pourrait être un manque de dépression moteur, pas assez d’aspiration? Mes compressions sont bonnes pourtant…

                                    Un mauvais jeu aux soupapes?  je viens de le faire mais je vais re jeter un oeil au cas où…

                                    Plus profond dans le moteur?

                                    Je sèche…

                                    Jojo

                                     

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