Ralenti à deux pattes…

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 Ralenti à deux pattes…

• Créateur
    Sujet
    Zéphyrien-ne

Salut à vous,

Après avoir tenu promesse dans ma présentation, je viens vous parler d’un problème qui me suit depuis longtemps (depuis l’achat d’ailleurs).

Sur le ralenti je n’ai que les cylindres 1 et 2 qui pètent, quand j’enlève l’anti patate 3 ou 4, mise à part les doigts qui « picotent », rien ne se passe…

A partir de 2500 tours, j’entends le régime qui baisse quand je débranche une bougie.

La bécane démarre bien mais galère à tenir le ralenti à froid (avec ou sans starter), et démarre très bien à chaud. Le ralenti est assez stable.

A la conduite elle envoie bien à tous les régime, autant sur un filet de gaz qu’avec l’poignée dans l’angle!

Je viens de lui faire un jeu aux soupapes,

une dizaine de démontage/remontage de la rampe (grrrrr):
      -les gicleurs principaux et ralenti sont nickels,
      -membranes ok,
      -pointeaux neufs,
      -aiguilles/boisseaux nickels,
      -joints de cuve neufs
      -les flotteurs flottent!
      -niveaux de cuve fait (au pied à coulisse, puis avec une durite une fois remontés)
      J’ai mis le carbu à nu et coup de soufflette partout où j’ai pu. La seule chose que je n’ai pas examiné de près c’est les joints toriques et rondelles de la vis de richesse… j’avais peur de les abimer…
      J’ai même inversé les membranes 1 et 4 pour voir si ça changeait quelque chose… bah Zob!

J’ai vérifié mes bobines et leurs branchements, inversé les cables pour tester… J’ai enlevé les pots pour essayer…

Bref je sèche!

Voila quelques photos de mes bougie après une balade d’une dizaine de bornes (les bougies sont neuves aussi!):

Les deux noircies (en bas) sont cylindre 1 et 2, et les deux du haut sont 3 et 4.

J’ai sûrement oublié quelques détails… Et le premier qui me dit de sortir ma rampe je lui envoie un sortilège!!!!

Merci d’avance!

Jojo

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 79)
    • Auteur
      Réponses
      Zéphyrien-ne

Salut, tu peux m’envoyer un sortilège.
        As-tu fait gaffe aux gicleurs principaux ? 1 et 4 = 88 / 2 et 3 = 90 ou 92 pour la Suisse.
        Avant de tout démonter, appauvri les extérieurs et enrichis les intérieurs 1/8ᵉ  de tour par 1/8ᵉ.
        Tu fais un tour et vois si ça change de couleur.
        Richesses desserrées à 2 tours 1/4.

Zéphyrien-ne

Supercalifragilistibracadabra!!!! Ah Ah Ah vulgaire mortel, le sort est lancé!

Zéphyrien-ne

Euh oui oui pour la position des gicleurs,
            j’ai même changé les deux exterieurs car ils n’étaient pas conforme à la revue tech… 92 au lieu de 90 ou l’inverse…
            Les richesses sont desserrées de 2 tours 1/4 (Tout comme c’est écrit dans le manuel!)
            L’état de joint spi de ces vis peuvent être l’origine de mon problème?

Et comment vous faites pour acceder à la richesse du cylindre 3??? ça passe avec une ralonge fléxible ou bien faut enlever le tendeur de chaine?

Zéphyrien-ne

Ah et pour être sur,
              en dévissant j’enrichis le mélange  et en vissant j’appauvris, c’est bien ça?

Zéphyrien-ne

Et une autre question, la vis de richesse gère la richesse du mélange seulement au ralenti non?

Zéphyrien-ne

Salut, il ne faut pas enlever le tendeur de chaîne.
                  La vis de richesse se règle avec un tournevis d’angle.
                  C’est dommage que tu n’aies pas changé les rondelles en caoutchouc.

Zéphyrien-ne

Question bête, je suppose que tu as fais une synchro de ta rampe ?

Zéphyrien-ne

Oui oui, la synchro a 4 jours!

Zéphyrien-ne

Et toutes mes compressions sont à 8,5 bar

Zéphyrien-ne

Bon j’ai pu prendre 1/2 heure pour bricoler ma mobylette aujourd’hui, j’ai traficoté ma richesse sur le 4ème cylindre et ça y est il pète au ralenti, mais je suis desserré de 6 tour et demi… c’est grave docteur? Mais par contre le cylindre 3, impossible d’accéder à cette coquine de vis…

Zéphyrien-ne

Les rondelles caoutchouc peuvent être à l’origine du problème ?

Zéphyrien-ne

Normalement, une bobine gère les cylindres 1 et 3. L’autre les cylindres 2 et 4.

C’est bien branché comme ça ?

Zéphyrien-ne

Kewaaa???

Dans la revue tech c’est 1 et 4 sur la bobine de gauche, et 2 et 3 (croisés) sur la bobine de droite…

Encore une grossière erreur de ladite revue ou alors tu confonds avec un autre modèle?

Cela dit en passant, mes bobines ne sont pas les bobines d’origine que j’ai pu voir sur différents post de ce forum.

Zéphyrien-ne

C’était un test ! Tu t’en sors bien :good:

Zéphyrien-ne

Coquinou va!

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 79)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.