Question puissance zephyr 750

Forums La vie du ZC Vos expériences Question puissance zephyr 750

• Créateur
    Sujet
    Zéphyrien-ne

Bonjour à tous,

Ça fait un petit moment que je recherche une explication scientifique (pour le moment c’est juste une supposition) du pourquoi y a t il une différence de puissance entre les Zephyr 750 d’avant 1995 et après 1995.

D’après la revue technique, les premières sont données à 50,6kw soit 68,9 CV contre 53,5 kw soit 72,6cv.

J’ai bien conscience que c’est une broutille qui ne doit pas beaucoup se ressentir mais j’aime bien comprendre les choses.

Pour les versions après 1995, les carbus sont munis de réchauffeur et les gicleurs et aiguilles sont différents. Gicleurs plus petits après 1996. Du coup vis de richesse réglée différemment.

Est-ce que cette petite différence justifie la différence de puissance ou est ce que ça vient d’autre chose ?

Merci pour vos réponses.

✌️

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
    • Auteur
      Réponses
      Modérateur-trice

C’est une bonne question

ayant eu les deux je ne me suis jamais trop posé de question à ce sujet

les pots sont différents également

Zéphyrien-ne

Je ne connais qu’une différence de gicleurs entre la 750  » normale  » et la 750 Heritage ainsi qu’une différence de silencieux . Ça donne de mémoire 6 à 8 CV d’écart au profit de l’Héritage .

Zéphyrien-ne

les aiguilles des carbus  sont différentes également .

Zéphyrien-ne

Voilà,tu as ta réponse réglage carbu et pots différents. Mais sache que 4~5 ch tu les retrouves facilement en faisant un bon rodage. J’avais vérifié par curiosité quand j’avais ma Triumph Sprint RS 955i. J’ai fait un passage au banc et j’avais 4 ou 5 CH de plus alors qu’elle avait plus de 40 000kms.😀

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.