Optimisation d’une Zéphyr 550

Forums Technique Optimisation d’une Zéphyr 550

• Créateur
    Sujet
    Zéphyrien-ne

Bonjour à tous. Voici mon sujet non surprenant sur ce forum. J’ai un peu utilisé le sujet de Flo ne sachant trop comment m’y prendre pour finalement atterrir ici. J’ai une 550 roulante très correcte du point de vue cosmétique et que je compte utiliser pour la balade à la journée. J’ai voyagé à l’époque avec une grande sœur 750 qui m’a laissé un très bon souvenir.
      je compte l’utiliser pour me faire la main en mécanique et prévois l’entretien courant de type fourche au réglage des soupapes. Quelques défauts mineurs au contrôle technique et 4 majeurs dont une pièce manquante au bout du silencieux d’échappement. Avez vous une idée pour son remplacement voire où la trouver ? Voilà pour mon premier post. Je dois dire que l’exemple de Flo est cool.  PS je ne suis pas sur d’avoir joint une photo

Affichage de 5 réponses de 16 à 20 (sur un total de 20)
    • Auteur
      Réponses
      Zéphyrien-ne

Pour quelle raison veux tu refaire la segmentation ? Pour qu’elle raison serait-elle HS ?

Même si tu avais pris les compressions (je n’ai pas vu de relevé pour le moment), il y bien d’autres choses à vérifier du côté des soupapes avant d’incriminer la segmentation.

A moins d’un entretien archi bâclé il y a peu de chance qu’à 65.000Kms la segmentation soit HS.

En effet vaut mieux avoir le bon manuel d’atelier pour certains points.

Pour ta fourche, c’est remplissage après vidange à 350ml (et fourche vide 418ml, et la côte à respecter, sans ressort, avec fourreau comprimé est de 98mm +/-2mm entre le niveau d’huile et le sommet du fourreau. (sachant qu’après vidange et avoir laissé une nuit à l’envers, j’ai du remettre 400ml pour arriver aux 98mm.)

Pour les autres côtes spécifiques au point par point je veux bien te les transmettre au besoin.

Quels sont les défauts majeurs que tu as eu au CT ?

Zéphyrien-ne

Elle consomme beaucoup d’huile ta 550 ?

Elle manque de puissance ?

Zéphyrien-ne

Vos retours sont cools. En fait j’ai fait le choix d’une moto cosmétiquement sympa et peu chère pour la martyriser d’un point de vue mécanique. Problème de carburateurs connus à l’achat, de chicane absente au pot (le défaut majeur du contrôle technique ). Je suis très bricoleur dans le bois et motard de longue date, tout en étant jusqu’à peu toujours consommateur pour l’entretien. J’ai commencé à me lancer avec la moto de mon épouse une vénérable Yamaha 125 SR et compte faire mes gammes. Aucun problème de compression ni perte d’huile à priori sur la Zéphyr mais je croyais une bonne idée que de refaire la segmentation tant qu’à y être: peut-être est ce réellement chercher les ennuis ?  En réalité cette moto est destinée à la balade à la journée, chacun avec sa moto. Notre moto duo est une F800GT assez ancienne que je voudrais maintenir moi même aussi. Voili voila.

Zéphyrien-ne

Merci ZephO, je teste la messagerie privée

Zéphyrien-ne

Mais pourquoi veux tu la martyriser mécaniquement.

Je suis sûr qu’il n’y a pas grand chose pour qu’elle tourne.

Affichage de 5 réponses de 16 à 20 (sur un total de 20)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.