Optimisation d’une Zéphyr 550

Forums Technique Optimisation d’une Zéphyr 550

• Créateur
    Sujet
    Zéphyrien-ne

Bonjour à tous. Voici mon sujet non surprenant sur ce forum. J’ai un peu utilisé le sujet de Flo ne sachant trop comment m’y prendre pour finalement atterrir ici. J’ai une 550 roulante très correcte du point de vue cosmétique et que je compte utiliser pour la balade à la journée. J’ai voyagé à l’époque avec une grande sœur 750 qui m’a laissé un très bon souvenir.
      je compte l’utiliser pour me faire la main en mécanique et prévois l’entretien courant de type fourche au réglage des soupapes. Quelques défauts mineurs au contrôle technique et 4 majeurs dont une pièce manquante au bout du silencieux d’échappement. Avez vous une idée pour son remplacement voire où la trouver ? Voilà pour mon premier post. Je dois dire que l’exemple de Flo est cool.  PS je ne suis pas sur d’avoir joint une photo

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 20)
    • Auteur
      Réponses
      Zéphyrien-ne

C’est curieux ton affaire, apparemment il n’y a pas de pièce… Je regarde en rentrant comment c’est fichu sur la mienne

https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/550-MOTOS/1993/ZEPHYR/ZR550-B4/ECHAPPEMENT/5003618/B_07/0/13566

Quel sont tes quatre défauts majeurs ?

Zéphyrien-ne

C’est fait comme ça, vu l’emplacement des rivets, il doit y avoir une rondelle et le tube qui doivent se balader dans le pot.

Le pot est-il bruyant ?

Zéphyrien-ne

Tu n’entends pas de pièces qui se balade quand elle tourne ?

Je pense que c’est riveté avant les soudures définitives.

A part acheter un adaptable je ne vois pas comment tu vas pouvoir faire pour le fixer et riveter de nouveau pour passer le CT.

Essaie d’attraper le tube et de le rapprocher puis de le riveter tout de même.

Elle a combien de kms ?

Sur la nôtre le bras oscillant n’est pas peint en noir, le tiens à du être repeint

Zéphyrien-ne

En effet il y a un manque. Je n ‘arrive pas mettre la photo. Mp éventuellement

Zéphyrien-ne

Bonjour et merci pour vos contributions. Je vais regarder ça ce WE et je vous dit :bye:

Zéphyrien-ne

Merci pour l’aide. Il y a un manque effectivement et rien dans pot. Il me faut effectivement trouver de l’adaptable avec 90 mm et tube de 35 à riveter. La moto a 64000 km et , ce que je n’avais pas remarqué, le bras oscillant a bien été repeint en noir. Bon je crois que cela restera ainsi. Pas de cliquetis du au pot, mais il existe un cliquetis au démarrage et à bas régime qui s’arrête en pressant le levier d’embrayage. Le départ est d’ailleurs assez brutal. L’embrayage est réputé avoir été refait: qu’en pensez vous ?  Quatre défauts majeurs au Ct: plaque non conforme, couleur émise par le phare donc fastoche. Tension anormale chaîne: kit chaîne reçu hier. Et le point que je vous ai indiqué.
                  Hors entretien normal j’ai un jeu ou bruit (non précisé) anormal sur les roulements de roue arrière gauche dont je ne sais encore trop que faire. Et enfin le compte tour n’est pas opérationnel.  Voili voila et bonne journée à vous

Zéphyrien-ne

Zéphyrien-ne

Zéphyrien-ne

Voici le noir bras oscillant 🫢

Zéphyrien-ne

Elle est en un peu meilleur état que la nôtre pour un kilométrage équivalent.
                          C’est bizarre ton cliquetis qui disparaît avec l’embrayage.

Nous il y a un cliquetis mais sous 1500rpm mais ça vient du côté des jeux aux soupapes et uniquement à froid à chaud ça disparaît.
                          Et plus le régime baisse plus le cliquetis se fait entendre facilement.
                          Il t’as mis quoi précisément pour le roulement de roue arrière ?

Si c’est à changer autant le faire en même temps que le kit chaîne pour être tranquille.

Zéphyrien-ne

Bonsoir voici la mémère à ce jour. Je suis maintenant bloqué par ma revue technique de la 750. Volume huile fourche, pastilles , compression  etc.. toutes choses introuvables sur le net. Existe t il un ma Niel d’atelier ni en allemand ou anglais ? Celui de la 750 me paraît risqué. Merci de votre aide. Cordialement

Zéphyrien-ne

Manuel d’atelier. 

Zéphyrien-ne

Photos non envoyables ce soir 😁

Zéphyrien-ne

Bonjour la moto est déshabillée. J’envisage une révision en profondeur type segmentation et je vais me résoudre à utiliser la doc en anglais car je n’ai pas de compétences particulières ni science infuse des cotes, couples et procédures à suivre. Existe t il une aide du club en français ? Merci à vous 

Zéphyrien-ne

Le manuel d’atelier en français existe ,la ref : 99996 2044F ;-)

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.