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Sujet
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Bonjour,
Vous avez pas mal échangé sur l’emplacement des cloches de filtre à huile entre les trois cylindrées. (ici)
Pour moi, sur les Zephyr 550/750 :
Le filtre repose dans un logement « ouvert vers le bas », la cloche vient le maintenir par-dessous.
L’huile arrive par le centre et ressort par l’extérieur (flux classique).
Montage hérité de moteurs plus compacts (KZ/GPZ).
Sur la Zephyr 1100 :
Le filtre repose dans un logement ouvert vers le haut, avec l’huile qui entre par l’extérieur et sort par le centre.
Ce montage dérive directement du moteur des Z1000J / GPZ1100, qui utilise une conception différente du circuit d’huile :
Il intègre une plaque de dérivation d’huile interne (souvent avec clapet).
Ce système permet une meilleure gestion de la pression et du débit sur un gros moteur.
Le flux d’huile est inversé, nécessitant une poussée du filtre vers le bas pour qu’il s’applique bien sur le joint torique d’étanchéité ⇒ donc cloche au-dessus.
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