De 15 à 17

• Créateur
    Sujet
    Zéphyrien-ne

Cela faisait un moment que ça me turlupinait, être en 5 à 60 à l’heure ça avait le don de me gonfler.

J’avais donc chercher du 16 voire du 17 dents en PSB. Abordé quelque part sr le forum il m’avait été rétorqué que e 17 n’ existait pas avec épaulement. C’est vrai et il m’avait été fait une remarque sur l’épaisseur, plutôt le manque d’épaisseur des cannelures quand il manque l’épaulement.

Je suis parti du principe que le jour où les cannelures du PSB pèteront parce qu’il manque quelques millimètres de matières il y a longtemps que je n’aurai plus de chaine ou plus de pneu.

J’ai donc mis en place un17T avec 2 entretoises de 3.6 mm pour garder centrer le PSB/ à la couronne arrière.

Et donc … et donc … quel bonheur, quel plaisir d’avoir une moto, certes moins vivante, je dirais plutôt moins brutale, avec son 17T.

Pour info je suis à 110 (vitesse GPS) à 5000 tours et 4.5l/100km. ok je ne roule pas comme un fada, j’ai 70 ans et je suis toujours en vie, l’un explique peut-être l’autre, mais mes pneus ne sont pas carrés ;-)

Donc j’invite tout le monde à tenter l’expérience du 17T. C’est un investissement peu onéreux, moins de 20 balles, et rapide à mettre à mettre en œuvre.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Auteur
      Réponses
      Zéphyrien-ne

Effectivement ça à l’air d’être bien, moi ce que j’aime avec le 15 c’est qu’à 4000 tm tu es a 80, a 5000 100 et a 6000 120 ca permet d’avoir un œil sur la route et un sur le compteur  :wacko: :yes:

Et de toutes façons moi je tombe  mais c’est à l’arrêt, cest moins grave

Zéphyrien-ne

Je te l’avais conseillé et je vois que tu ne le regrette pas :good: ;-)

Zéphyrien-ne

Absolument Lezef, que du plus et pour pas cher ma bonne dame, merci.

Zéphyrien-ne

Tu as bien fait d’aller au bout de ton idée !

Zéphyrien-ne

Personnellement je me suis arrêté au 16 dents. La moto ronfle moins et la reprise, bien que légèrement diminuée, me convient.

À chacun sa recette du bonheur.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.