chinoiseries utiles

Forums Technique Équipements chinoiseries utiles

• Créateur
    Sujet
    Modérateur-trice

j’ai acheté sur un site chinois un clip de croisière à 2€54 ( port inclus ) et un niveau miniature.

Pour le clip c’est génial et ca fonctionne au poil :good: . Fini les douleurs de maintien de la poignée accélérateur

Il faut quand même installer une petite languette caoutchouc entre le clip et la poignée, pour  que le clip glisse sur cette languette sans user la poignée … Pour plus de détails, me contacter si nécessaire car j’ai eu un mal fou à piger comment ça pouvait fonctionner…..

Pour le niveau, 1€03 ( port inclus ) c’est génial pour moi qui trouve que ma moto avec son kit de rabaissement est parfois limite inclinée sur sa béquille. Après béquillage et avant de descendre, ca me permet de vérifier que la position de ma moto sera ok….. Ca me rassure :good:

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 38)
    • Auteur
      Réponses
      Modérateur-trice

Moi je l’utilise depuis quelques temps et mon poignet droit me dit merci à chaque fois. C’est con de simplicité et ça marche super bien sans AUCUN RISQUE !!!! j’ai estimé que je relâchais mon poignet plus de 70% du temps de route sur grands trajets … investissement 3€ : à comparer avec une option de régulation de vitesse qui si elle tombe en panne serait notablement plus onéreux! le seul truc c’est de comprendre que ça maintien la poignée à la position désirée. Pour une vitesse sur plat de 100km/h cette vitesse sera plus élevée en descente et moins en montée ! C’est le seul petit désagrément ! dernier truc sympa, se démonte et se monte sur une autre moto en 5 secondes chrono !!!

Faut pas prendre l’autoroute, c’est tout :)

c’est super utile sur route normale aussi !
        je ne prends jamais l’autoroute ou presque…..

Zéphyrien-ne

Temu !!! ???? ….

Argh …

Modérateur-trice

Temu !!! ???? …. Argh …

tout est dans le titre du post  Dom….🥹

promis, j’essaierais de ne pas recommencer 🙄

Zéphyrien-ne

Je n’ai rien contre les chinoiseries , ni contre l’utilité. Simplement Shein et Temu sont définitivement à bannir pour des raisons sociales , ethniques , économiques et écologiques. Tout ça ensemble ça fait beaucoup , beaucoup trop quand on essaie de défendre un minimum des valeurs qu’on aimerait voir régir notre propre société sociale , équitable et respectueuse des différences de chacun .

C’est pas pour jeter l’opprobre ni la honte surtout sur toi mon Dédé , juste tirer un signal d’alarme .

Zéphyrien-ne

Bien d’accord avec Brico, mais cela n’enlève rien à l’amitié que je porte à AndréDamien.

Il n’est pas le seul de mes potes à acheter les chinoiseries qui bouffent nos emplois, et cela me navré profondément.

J’attends de voir la chose pour en juger des bienfaits et du danger potentiel, mais pour moi, pas d’achat de chinoiseries, c’est un principe auquel depuis quelques mois j’ai rajouté les produits américains.

Modérateur-trice

J’aime bien l’idée que l’intelligence vienne du peuple, qui serait suffisament solidaire pour avoir un véritable impact là où la politique et où l’europe patauge pour réagir. C’est quand même dingo se se laisser bouffer par des pays qui ne respectent pas les règles de base du libre échange car bien entendu il y en a, et elles datent du début de XXème.

Suis assez content des déboires de Tesla, mais surtout plus de son propriétaire (qui a disjoncté) que de l’entreprise elle-même, qui mériterait quand même de poursuivre car elle est innovante.

Perso je n’ai jamais utilisé Temu, ni Shein, probablement parce que je n’en ai pas eu besoin et que j’ai trouvé ce qui me convenait ailleurs, sans doute plus cher mais pas au point de me décourager. Je me fournis le plus possible en local sans ressentir de vraies contraintes, c’est un réflexe sans douleur.

Toutefois, je crois qu’il ne faut pas se laisser pousser au binaire, il existe des chinoiseries ou des produits US dont on peut avoir besoin et qui n’ont pas d’équivalent local accessible (inexistant ou hors de portée de la bourse). Dans ce cas, je ne vois pas de mal à les acheter. La clef est dans le « dont on a besoin ». Ce n’est pas parce que ce n’est pas cher qu’on en a besoin.

Modérateur-trice

Au moins le débat est lancé…..

Une anecdote: la fille d’une amie fait du théâtre et doit trouver rapidement une robe rouge pour son spectacle.
                    Robe objet de tant d’angoisses que fut décidé un voyage à Nantes dans un immense centre commercial et idem à la Roche sur Yon.

Mais la mode n’est pas du tout au rouge en ce moment et la robe rouge en question a finalement été commandée sur SHEIN et livrée dans les délais à la jeune comédienne toute réconfortée…

Juste pour dire que pour certaines choses, ( merci Flam ) dont on a besoin, comme un truc qui libère les contraintes au poignet douloureux ou une robe rouge introuvable , les chinoiseries sont parfois utiles

Ceci dit, les ravages de la fast fashion sont terribles. Imaginez que les vêtements sont en moyenne portés que deux fois avant d être jetés et que ça empoisonne la planète de plastiques et de produits chimiques.

Comment faire pour rester optimiste pour nos enfants…..?

Modérateur-trice

D’accord avec vous sur le principe, mais, pour revenir à l’article sujet du post, le trouve t-on facilement « made in France ou Europe » ?  (je précise ne pas avoir cherché …)

Modérateur-trice

D’accord avec vous sur le principe, mais, pour revenir à l’article sujet du post, le trouve t-on facilement « made in France ou Europe » ? (je précise ne pas avoir cherché …)

En France tu as ça qui a l’air pas mal mais plus compliqué et plus cher: ICI

Tu as ca aussi moins cher mais c’est une chinoiserie aussi :

et y’a mon truc à 2€ qui me va bien pour le moment: JUST HERE

Modérateur-trice

Merci ! En effet, c’est pas du tout le même tarif !

Du coup, j’ai voulu commander hier, mais il fallait un minimum de 20€ de commande ! Alors j’attendrai … ;-)

Zéphyrien-ne

Salut YW du Loiret !

Si tu m’envoies ton adresse, dans deux ou trois jours, tu en auras un.
                            J’en ai un en rab.

Modérateur-trice

Hello Etienne !

Alors ça c’est sympa ! :good:   Je t’envoie un MP , et du coup, je t’en devrais une ! :yes:

Modérateur-trice

Hello Etienne ! Alors ça c’est sympa ! :good: Je t’envoie un MP , et du coup, je t’en devrais une ! :yes:

Pistonné :)
                                Alors moi qui te prenais pour un pur et dur de la sobriété des lignes et de l’équipement… Te voir mettre une rondelle de mauvais plastique sur ton guidon… Pouah, c’est la décadence, encore la faute de Trump çà :)

Modérateur-trice

T’inquiète ! Je la cacherai dans le creux de la main !  🤣

Zéphyrien-ne

C’est qui le pistonné ? Si c’est moi, faut bien que je modernise mon antiquité, vous avez tous des machines d’enfer.

Et pi, la même bécane depuis cinquante-et-un ans. Je pense à la planète moa.
                                    Ce n’est pas le bout de plastique qui va alourdir l’avion.
                                    Bises à vous, soyez prudent. À tout vite.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 38)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.