Chef d’œuvre en péril

Forums Technique Restaurations & Modifications Chef d’œuvre en péril

• Créateur
    Sujet
    Zéphyrien-ne

Salut à tous,

J’ai acquis en fin d’automne une magnifique Zéphyr 750, vraiment belle. En janvier je l’ai transportée sur une remorque, le temps était maussade, froid, et la route très humide et il avait gelé quelques jours avant donc route salée.

Moralité eau+sel+vitesse=embruns salés. Et j’ai eu la très mauvaise idée en arrivant de la laisser dans ce triste état, j’avoue ne pas avoir pensé une seconde à ce qui allait suivre et pourtant c’est tellement évident, mea culpa mea maxima culpa, haro sur le baudet !!!! Elle est complètement piquée !!!!!!! Comme vous pouvez le voir ci-dessous. Je pense que je suis bon pour démonter tous les chromes et faire rechromer tout ça, ou trouver du neuf, et pour ce qui est des coudes d’échappement et des tubes du radiateur d’huile c’est quasi mission impossible et je parle pas du prix, remarquez le chromage ………. c’est pas mieux. Les carters alu sont rattrapables avec de l’huile de coude et les produits qui vont bien genre belgom et compagnie.

Enfin si vous avez des idées bien évidemment je suis preneur, par chance les pots n’ont rien, il n’y a que l’avant qui a pris cher.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Auteur
      Réponses
      Zéphyrien-ne

Nettoyage eau savonneuse et laine d’acier triple zéro. Rinçage . Polissage au Belgom chrome . Si elle était belle avant ça devrait revenir .

Zéphyrien-ne

Le look rat’s  c’est bien aussi ;-)

Modérateur-trice

Pour le collecteur, avec ce que l’on voit, cela devrait partir avec de l’huile de coude.
            Perso, je mets une éponge à grattoir vert pratiquement sèche qui me sert de cale souple enveloppée dans un tissu coton fin que j’imbibe d’anti-goudron, puis ensuite avec du mirror argent (j’ai un stock à virer faute d’argenterie :)), et ensuite je fini au belgom si nécessaire. L’anti-goudron ramollit bien les saletés s’il y en a et les enlève, le mirror ou le Belgom sont bien pour les tâches restantes. Même les petits picots que l’on prend pour des piques disparaissent.

J’utilise la cire WD40 lors des nettoyages aussi bien pour la peinture que les chromes, mais c’est plus pour un lustrage et pas un gros nettoyage.

Enfin, la lumbalgine est très bien ensuite pour le pilote compte tenu de l’effort à produire avec les avants bras :)

Zéphyrien-ne

Merci pour vos conseils, je vais tenter l’impossible, de toutes façons … pas grand chose à perdre si ce n’est du temps

Zéphyrien-ne

Petite question complémentaire, comme je vais démonter mon collecteur et les tuyaux connectés au radiateur pouvez-vous me dire si l’huile dans ce radiateur est tout le temps présente ou bien si elle retombe dans le carter quand le moteur est arrêté ? Ca m’éviterait juste de vidanger pour démonter ces tuyaux.

Zéphyrien-ne

Je me réponds à moi même et me traite d’âne baté. Si j’avais regardé où arrivaient les 2 tuyaux j’aurais vu qu’ils arrivaient dans le bas du carter et donc forcément…… vidange obligatoire pour les démonter. Quand je vous dis que malin ça s’apprend pas :scratch:

Modérateur-trice

Ne te flagelle pas, tu as su répondre à ta propre question, c’est pas donné à tout le monde ! ;-) :-)

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.